Forums / Problèmes rencontrés et solutions / contacteur de point mort - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 2
Legray keeepc 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
contacteur de point mort
Pages:   1      <<        >>      4  
tigao
Hors ligne
mar. 18 avril 2023, 19:03

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
sur le mien (650 bandit ABS 2008) il ne s'agit pas d'un plot poussé par un ressort.... mais d'un contact rotatif entrainé par un téton qui se loge dans un alésage en bout d'arbre mécanisme de sélection
 
tigao
Hors ligne
mar. 25 avril 2023, 20:34

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
pour info j'ai trouvé un site au Japon qui vend ce fameux contacteur en références OEM Suz pour 45€ + fdp
Commandé vendredi, reçu ce matin mardi dans la boite
 
oam
Hors ligne
ven. 28 avril 2023, 21:57

Membre enregistré #8077

Résidence: west

Messages: 55
Bonjour,
Je ne fais que passer.
Vous aviez vu qu'il y a une autre fil sur le même sujet où nous avions montré comment démonter le contacteur et le remonter nettoyé afin de ne pas en acheter un nouveau ?
par contre je ne sais pas à partir de quelle année c'était ce genre de contacteur.

le fil:
Lien à cliquer

pour résumer, sur mon bandit: j'ai détruit la petite rondelle avec une Dremel, démonté le contacteur, nettoyé l'ensemble et remonté sans rondelle.
Et ça marche.


[ Édité ven. 28 avril 2023, 22:02 ]
 
Legray
En ligne
sam. 29 avril 2023, 10:15

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
Tres interessant, je dois dire que ce type de capteur ne correspond pas à mon vieux Bandit (98) mais je trouve l'idée pas bête en terme de conception. L'ancien modèle utilise la masse du moteur comme point de retour "masse électrique" ce qui marche pas trop mal pour allumer un voyant, mais n'est pas adapté à des signaux électroniques.
Ce type de capteur utilise juste le MOUVEMENT et la partie électrique / contact est un contacteur dédié.

Le principe est bon... mais manifestement la réalisation est perfectible...
Dans tous les cas c'est un objet soumis à des températures extrêmes (>> 100°C) et qui baigne dans la crasse. Coté moteur l'ancienne conception avait l'avantage de quasiment baigner dans l'huile moteur et donc, même sans circulation significative, de ne pas ramasser trop de crasse...et d'être très facile à nettoyer.
Celui là est plein de recoins ou la mélasse ne demande qu'à s'accumuler sans être nettoyable.
 
oam
Hors ligne
sam. 29 avril 2023, 10:36

Membre enregistré #8077

Résidence: west

Messages: 55
Ce capteur-là baigne également dans l'huile.
 
Legray
En ligne
sam. 29 avril 2023, 15:54

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
Oui, j'ai bien compris, Il est étanche par rapport à l'extérieur et "ouvert" coté intérieur carter / huile.
Mais reste qu'il il est plein de recoins. Même s'il n'est pas étanche coté carter les contacts sont dans un espace quasi fermé...

Le capteur "ancien modèle" est parfaitement plat et le doigt qui se balade dessus pour faire contact fait partie de la boite de vitesse et est beaucoup plus "à l'aise" même si l'huile ne circule pas vraiment à cet endroit...et je ne parle pas de la facilité de nettoyage...
Bref je reste sur mon idée : c'est un principe bien vu pour avoir un signal "propre" pour l'électronique... c'est une réalisation perfectible pour éviter l'accumulation de caca dedans...
 
oam
Hors ligne
sam. 29 avril 2023, 21:33

Membre enregistré #8077

Résidence: west

Messages: 55
  Legray a écrit ...

c'est une réalisation perfectible pour éviter l'accumulation de caca dedans...


Vu le nombre d'utilisateurs qui ont eu des soucis on est d'accord
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 04 mai 2023, 01:19

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Après de nombreux nettoyage qui durait de moins en moins longtemps et a fini par commencer a faire déconner la moto (variation du ralentit en débrayant, de l'intensité du voyant N suivant béquille mit ou pas etc... surement en court circuit quelque part) j'ai fini par le changer, en neuf chez suz ça pique... mais depuis je suis tranquille.
 
Solys
Hors ligne
sam. 13 mai 2023, 19:17

Membre enregistré #9395

Résidence: 5 residence du parc
Modèle :650S
Messages: 5
  tigao a écrit ...

pour info j'ai trouvé un site au Japon qui vend ce fameux contacteur en références OEM Suz pour 45€ + fdp
Commandé vendredi, reçu ce matin mardi dans la boite


bonjour,
je rencontre aussi les même soucis de voyant de point de mort qui s'allume ou pas (quand il le veut).
j'ai un 650 bandit S de 2008.

pourrais tu me donner le nom du site sur lequel tu as commander le capteur ?
merci

ride safe
 
wasp
Hors ligne
dim. 14 mai 2023, 11:54

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
Salut,

C'est la pièce N°43 sur la vue éclatée
Lien à cliquer
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB