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gerald6610
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jeu. 13 avril 2023, 13:54 |
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gerald6610
Résidence: Voreppe isere ( 38 ) Modèle :1200N Messages: 673
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Salut Le sujet date de plus de 10 ans et les sociétaires qui évoque leur problème ne ce sont pas connecté depuis plusieurs années
Gégé
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gerald6610
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jeu. 13 avril 2023, 20:57 |
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gerald6610
Résidence: Voreppe isere ( 38 ) Modèle :1200N Messages: 673
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l'as tu démonté pour voir si il n'y a pas un fil de coupé ?
Gégé
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Legray
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sam. 15 avril 2023, 16:42 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 724
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Selon les modèles, ce capteur est différent et certains sont plus fragiles que d'autre ! Quelle année ton Bandit ?
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tigao
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dim. 16 avril 2023, 11:17 |
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Membre enregistré #12114
Résidence: BASTIA Modèle :650S Messages: 90
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pour ceux que cela intéresse ce contacteur n'est pas un simple "contact" mais un commutateur qui délivre diverses valeurs de résistance en fonction de la vitesse engagée. Les pannes peuvent venir d'un mauvais contact mais aussi d'une soudure froide qui bouge en fonction de la température du moteur (panne me concernant au niveau du contact central) ce qui peux expliquer que tout fonctionne bien à froid mais pas à chaud en pièce jointe un petit schéma pour expliquer
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tigao
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dim. 16 avril 2023, 11:31 |
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Membre enregistré #12114
Résidence: BASTIA Modèle :650S Messages: 90
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Legray
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lun. 17 avril 2023, 16:32 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 724
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C'est ce que je voulais savoir : les modèle plus anciens ont juste des contacts (seconde, troisième et Juste le PM pour certains). J'ai repris l'idée des résistances pour faire mon indicateur intégré au compte tour sans grand succès. Le système est proche de ce schémas, mais outre les contacts "approximatifs" et les soudures foireuses, ce système est assez sensible au parasites...
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tigao
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lun. 17 avril 2023, 18:35 |
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Membre enregistré #12114
Résidence: BASTIA Modèle :650S Messages: 90
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il faut quand même avouer que c'est un peu "fragile" comme système surtout lorsque l'on voit la taille du contact PM (1mm à peine) et le prix pour un neuf !!!!!! le mien fonctionne bien pendant 15 jours après dégraissage au "nettoyant contacts" pulvérisé à l'intérieur et puis recommence à décon... !
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Legray
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mar. 18 avril 2023, 07:54 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 724
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Je ne pense pas que le problème soit coté "contact" car c'est la même conception que pour les autres modèles : un simple plot en laiton de 1 mm de diamètre (approx) et surtout, pour le PM, le fonctionnement reste purement électrique (pas de signal électronique / résistances). De toute façon, coté moteur c'est un plot, poussé par un ressort en bout d'arbre de tambour de sélection et qui baigne dans l'huile. Sauf si il y a une pollution majeure de l'huile ça ne devrait pas poser de problème...
Mais il n'est pas à exclure que le petit bout de circuit imprimé soit en cause : certes il semble noyé dans du silicone (ou une autre résine résistante à la chaleur) mais ça reste un peu léger comme construction avec les niveaux de température et de vibration d'un moteur de mot "air/huile".
J'avais acheté les composants pour réaliser le même montage mais en replaçant le plot de contacts coté moteur par un aimant (capteurs à effet Hall). Je m'y collerai peut-être l'hiver prochain... mais je ne suis pas encore tout à fait décidé : les capteurs risquent d'être encore plus fragiles qu'une série de resistance, même si cela permettrait d'être totalement étanche (boitier en alu) et il faut que je soit sur que l'aimant ne risque pas de finir dans le moteur...
Si l'un d'entre vous à un capteur "HS" je serait intéressé de le récupérer pour démontage / autopsie ...voire dépannage si c'est faisable.
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