Forums / Problèmes rencontrés et solutions / contacteur de point mort - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 62 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
contacteur de point mort
Pages:   1      <<        >>      4  
JimBMZ
Hors ligne
jeu. 13 avril 2023, 07:15

Membre enregistré #12593

Résidence: France
Modèle :600N
Messages: 4
Salut, j'ai le même problème sur mon bandit avez vous des photos et votre soucis a t il était réglé.
 
gerald6610
Hors ligne
jeu. 13 avril 2023, 13:54

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
Salut
Le sujet date de plus de 10 ans et les sociétaires
qui évoque leur problème ne ce sont pas connecté depuis
plusieurs années

Gégé
 
JimBMZ
Hors ligne
jeu. 13 avril 2023, 17:25

Membre enregistré #12593

Résidence: France
Modèle :600N
Messages: 4
Oui, c'est pour çà que je pose une question pour être sur que changer le capteur est bien la solution si il y a pas une autre pièce.
 
gerald6610
Hors ligne
jeu. 13 avril 2023, 20:57

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
l'as tu démonté pour voir si il n'y a pas un fil de coupé ?

Gégé
 
Legray
En ligne
sam. 15 avril 2023, 16:42

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 724
Selon les modèles, ce capteur est différent et certains sont plus fragiles que d'autre ! Quelle année ton Bandit ?
 
tigao
Hors ligne
dim. 16 avril 2023, 11:17

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
pour ceux que cela intéresse ce contacteur n'est pas un simple "contact" mais un commutateur qui délivre diverses valeurs de résistance en fonction de la vitesse engagée.
Les pannes peuvent venir d'un mauvais contact mais aussi d'une soudure froide qui bouge en fonction de la température du moteur (panne me concernant au niveau du contact central) ce qui peux expliquer que tout fonctionne bien à froid mais pas à chaud
en pièce jointe un petit schéma pour expliquer
 
tigao
Hors ligne
dim. 16 avril 2023, 11:31

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90




 
Legray
En ligne
lun. 17 avril 2023, 16:32

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 724
C'est ce que je voulais savoir : les modèle plus anciens ont juste des contacts (seconde, troisième et Juste le PM pour certains).
J'ai repris l'idée des résistances pour faire mon indicateur intégré au compte tour sans grand succès. Le système est proche de ce schémas, mais outre les contacts "approximatifs" et les soudures foireuses, ce système est assez sensible au parasites...
 
tigao
Hors ligne
lun. 17 avril 2023, 18:35

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
il faut quand même avouer que c'est un peu "fragile" comme système surtout lorsque l'on voit la taille du contact PM (1mm à peine) et le prix pour un neuf !!!!!!
le mien fonctionne bien pendant 15 jours après dégraissage au "nettoyant contacts" pulvérisé à l'intérieur et puis recommence à décon... !
 
Legray
En ligne
mar. 18 avril 2023, 07:54

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 724
Je ne pense pas que le problème soit coté "contact" car c'est la même conception que pour les autres modèles : un simple plot en laiton de 1 mm de diamètre (approx) et surtout, pour le PM, le fonctionnement reste purement électrique (pas de signal électronique / résistances).
De toute façon, coté moteur c'est un plot, poussé par un ressort en bout d'arbre de tambour de sélection et qui baigne dans l'huile. Sauf si il y a une pollution majeure de l'huile ça ne devrait pas poser de problème...

Mais il n'est pas à exclure que le petit bout de circuit imprimé soit en cause : certes il semble noyé dans du silicone (ou une autre résine résistante à la chaleur) mais ça reste un peu léger comme construction avec les niveaux de température et de vibration d'un moteur de mot "air/huile".

J'avais acheté les composants pour réaliser le même montage mais en replaçant le plot de contacts coté moteur par un aimant (capteurs à effet Hall). Je m'y collerai peut-être l'hiver prochain... mais je ne suis pas encore tout à fait décidé : les capteurs risquent d'être encore plus fragiles qu'une série de resistance, même si cela permettrait d'être totalement étanche (boitier en alu) et il faut que je soit sur que l'aimant ne risque pas de finir dans le moteur...

Si l'un d'entre vous à un capteur "HS" je serait intéressé de le récupérer pour démontage / autopsie ...voire dépannage si c'est faisable.
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB