Forums / Révisions / Remise à neuf d'un 600 bandit de 1996 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 93 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
Remise à neuf d'un 600 bandit de 1996
Pages:       >>      5  
33Custom
Hors ligne
jeu. 18 avril 2013, 19:52

Membre enregistré #5520

Résidence: Bordeaux (33)
Modèle :1200N
Messages: 54
Bonsoir à tous
Voial je viens vous parler un peu de mon bandit

Alors je me suis acheté il y a quelques semaines, la remplacente de gipie pour tous les jours : une Suzuki 600 Bandit N de 1996
Bon, je l ai acheté avec 29 000 km, mais sans carnet de révision, et pas en super forme.
Mais je l ai eu à un bon prix et c est pour ca que j ai décidé de mettre un peu de sous sur la table pour pouvoir la remettre completement à neuf

La voilà lorsqu elle est arrivée dans le garage :




Et maintenant, voilà le descriptif du chantier :
- démontage COMPLET de la moto
- le moteur à été completement révisé (distri, jeux au soupapes, tous les joints du haut moteur neuf, bougies neuves, huile neuve et filtre à huile neuf, carbus néttoyés et j attend de remonter pour la synchro)
- sablage de tout sauf des carrénages et de ce qui ne pouvais pas l etre ( démareur, alternateur, étriers, ... )
- spis de fourche neuf ainsi que l huile
- peinture du bloc en noir mat haute température aisi que le démareur et l alternateur
- peinture époxy de tout ce qui est métalique sauf le réservoir en noir mat aussi ^^
- j ai confié tout le plastoc et le bidon à un pote carrossier pour avoir un beau bleu marine métalisé ( je voulais du gris mat mais ma copine preferais du bleu )
- remplacement de TOUS les roulements par du neuf (colonne, Roues, BO, unitrack )
- pneus neufs, du Micheli Pilot Road 2 en 160x60x17 et 110x70x17
- plaquettes neuves
- je dois surement en oublier :mrgreen:


Pour l instant je garde l échappement ixil qu il y avait quand je l ai acheté, le temps de trouver un silencieux qui me plait et surtout que si jme met au tas le 1 er mai, ca me feras moins deuil :mrgreen: :siffle:
Fanch-gpz à les durites avia de ma suzette que l on va devoir monter en catastrophe a quelques heures du roulage sur circuit : orga
Puis à venir un peu plus tard :
- le reconditionnement de la selle en selle perso par un copain artisan du cuir
- un échappement sur mesure une fois que je me serais décidé sur ce que je veux comme silencieux
- un BO tubulaire en alu pour passer un pneu plus gros
- et le covering carbonne de quelques merdouilles en plastique nottement l entourage de feux arriere et les caches de cadre

Il n y à pas de modifs nottables à par la supression du capteur de béquille et le raccoursissement des biellettes pour remonter le cul
A part peu etre le garde boue camionesque d'origine que j ai remplacé par celui d'origine de ma gpz

J' ai commencé à remonter hier au soir :



[ Édité jeu. 18 avril 2013, 19:54 ]
 
Sebybandit
Hors ligne
jeu. 18 avril 2013, 19:56

Membre enregistré #6035

Résidence: Clermont-Ferrand
Modèle :600S
Messages: 62
Impressionnant tout ca !
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 18 avril 2013, 20:19

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
J'attend la suite avec impatience !
 
Djerph
Hors ligne
ven. 19 avril 2013, 08:57

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
C'est tout !!!
Y a du boulot, on a hâte de voir la bête une fois remontée
 
vivou
Hors ligne
ven. 19 avril 2013, 09:36

Membre enregistré #5477

Résidence: Pierrelatte

Messages: 440
et bien elle sera mieux qu'à son achat en 1996! lol
 
Thomas06
Hors ligne
ven. 19 avril 2013, 18:23

Membre enregistré #5978

Résidence: 06 Nice
Modèle :600N
Messages: 227
Par "je l'ai eu à un bon prix" tu veux dire combien ? (simple curiosité)
 
scalaire2003
Hors ligne
ven. 19 avril 2013, 19:42

Membre enregistré #5883

Résidence: St etienne
Modèle :650S
Messages: 128
c'est quoi la bête que l'on voit a gauche du cadre nu ??? le truc qui a du scotch sur le réservoir !!!
ne nous cache rien...
 
33Custom
Hors ligne
ven. 19 avril 2013, 21:15

Membre enregistré #5520

Résidence: Bordeaux (33)
Modèle :1200N
Messages: 54
Je l ai eu à 900 euros

sur la gauche, c est mon proto streetfighter sur base de 500 gpz, avec train roulant de gsxr, cul d yzf, echappement sur mesure, et moulin préparé ( entres autres)



Dites, c est quoi cette ^piece sur le bandit ?
ca va un peu devant les bobines, sous le reservoir

 
roror86
Hors ligne
ven. 19 avril 2013, 21:18

Membre enregistré #5328

Résidence: poitiers 86
Modèle :600N
Messages: 545
j ai la même sur mon 2004 mais a l arrière juste devant le feu arrière sous carénage bien caché,mais te dire ce que c est et a quoi ca sert ^^
Perso je pense que ce sont des mouchard posé par le FBI^^.
 
malinsurf
Hors ligne
ven. 19 avril 2013, 21:31

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
c'est quoi comme matière ? polimere ou c'est du lourd, un contrepoid ?
ou alors un électro-aimant pour que les autres restent derriere ... lol
 
Pages:       >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB