Alors je répond presque 20 jours après mais qui sait ça pourra servir !
Je suis en permis a2 (permis datant du 05/04/2013). Je me suis acheter un 650 bandit bridé en 34cv mais avant je m’était renseignez auprès de 4 assureurs différents leur expliquant mon cas (permis a2 moto mtt1).
La mutuelle des motard et club 14 (qui sont des spécialistes du deux roue tout de même ils savent de quoi ils parlent). Ils m'on tout les deux assuré que je pouvais conduire une moto mtt1 SEULEMENT si je l'achetée deja bridé en mtt1 plus possible de faire changer une mtt2 -> mtt1 pour un permis a2.
Donc trouve un 600 ou 650 bandit en mtt1 sur leboncoin et gazzz !
La mutuelle des motard et club 14 (qui sont des spécialistes du deux roue tout de même ils savent de quoi ils parlent). Ils m'on tout les deux assuré que je pouvais conduire une moto mtt1 SEULEMENT si je l'achetée deja bridé en mtt1 plus possible de faire changer une mtt2 -> mtt1 pour un permis a2.
Donc trouve un 600 ou 650 bandit en mtt1 sur leboncoin et gazzz !
là on dirait qu'il y a un soucis je te cite la source mutuelle des motards
Attention : Le permis A2 permet de conduire une moto bridée. Toutefois, la puissance originelle du modèle ne doit pas excéder le double de la puissance bridée. Ainsi, pour une moto bridée à 35 kW, la puissance originelle ne doit pas excéder 70 kW (95,2 CV), pour une moto bridée à 25 kW (34 CV), la puissance originelle ne doit pas excéder 50 kW (68 CV) et ainsi de suite (30 kW = 60 kW maxi etc).
Du fait de ce principe, certaines motos bridées à 25 kW ne peuvent pas être conduites avec le permis A2 , alors que la version bridée à 35 kW peut l'être. Renseignez-vous auprès du concessionnaire de la marque avant d'acheter la moto.
J'apporte un petit retour d'expérience. J'ai acheté un Bandit 650 N neuf cette année. Passant le permis A2, il est bridé. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le miens est bridé selon l'ancienne norme (34ch de mémoire). Le concessionnaire m'a expliqué que Suzuki n'a pas encore produit les kits de bridage à 47ch et il ne sait pas si c'est prévu à moyen ou court terme. Un peu dommage d'être bridé sous une ancienne norme. :/
bravo banditdelph on voit que tu buches ton concours d'IPCSR!!! bon moi j'ai pas grand chose à rajouter par rapport à Banditdelph... je ne rentrerai pas dans le jeu du pour ou contre cette réforme non adaptée ou mal réfléchie... moi je vois surtout en cette réforme une dissuasion pour les jeunes de passer leur permis moto avant 24 ans sauf à vivre le parcours du combattant pour trouver une moto conforme au A2 ou à être déçu de sa moto non conforme à ses rêves de jeune aspirant motard... vous me direz aussi qu'on peut très bien attendre 24 ans pour être en full et faire le con et que donc ce A2 dissuasif ne l'est nullement... et je répondrai "c'est pas faux"... c'est le propre des lois et des réformes... à un moment on croit bien faire pis après coup on se révise en pensant s'améliorer pis ensuite on se rend compte qu'on avait tort et on revient à ce qu'on avait fait avant... pis on recommence encore et encore... heureusement sinon on se ferait chier avec la routine c'était la touche d'humour du jour d'une blasée...
sinon si ça peut aider certains, une liste non exhaustive des motos qui peuvent être utilisées pour le A2, a été dressée par le repaire des motards sur le net - voir l'article "permis A2: quelles motos pour les jeunes permis?"
regardé ce site, cest les Motos compatible avec le A2 chez KAWA du moins: Lien à cliquer et chez Suzuki il parle de la 650 avec un A2 en 47 chevaux voir ICI: Lien à cliquer
Merci pour ton lien acid 59 mais j'émets une réserve car cet article date du 01/12/2012 c'est-à-dire avant l'entrée en vigueur du permis de conduire européen.
Mais une question, la tite Kawa er5 n, fait 34 chevaux bridés, et en full 50 chevaux? donc pour le A2 elle serait ok? vu quelle ne fait pas le double de puissance en étant bridé, soit elle ne dépasse pas 68 chevaux? Et elle à un prix abattable par rapport aux CBR 500 de maintenant Je dis sa pour vous