J'ai lu tout les messages en ce qui concerne ce post, mais je suis perdu si cette personne peux conduire sa bandit 600.
Moi même je rechercher si je peux conduire une 650 bandit de 2008 en étant permis a2 et que la moto soit mtt1 (34ch), mon moniteur de moto-école me dit oui, mais je voudrais une confirmation par des autres personnes.
Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune ! Modèle :600N Messages: 2817
Playmobile a écrit ...
La réponse est non... La puissance d'origine du bandit K8 est de 85cv, hors 34cv x 2 = 68cv < 85cv Désolé.
Pas si vite ! Apparemment ce problème va être résolu au cours du mois ! En effet le ministre des transport à compris les râles de tout le monde, et une moto bridée pourra être conduite, tant que sa puissance totale ne dépassera pas le maximum autorisé pour un A2, c'est-à-dire deux fois le maximum du bridage et le rapport poids/puissance autorisé.
C'est de ça que je te parlais dans ton topic de présentation. Merwyn a juste été plus complet que moi et t'as fourni un lien !!
EDIT : par contre faudrait voir avec ton mono de moto-école pour qu'il se renseigne un peu mieux. Je pense que pas mal de jeune permis se fient à ce que leur dit leur moniteur alors si eux-même ne sont pas opérationnel sur ce point ça augmente encore le flou qui règne autour de ce nouveau permis.
Tu as raison Clem mais le problème est que cette loi est (était?) un tel binz que personne n'y comprends plus rien : Moto écoles, concess, motards, et même forces de l'ordre, tout le monde est perdu.
Tu as raison Clem mais le problème est que cette loi est (était?) un tel binz que personne n'y comprends plus rien : Moto écoles, concess, motards, et même forces de l'ordre, tout le monde est perdu.
...et tu peux même rajouter les assureurs qui pensent (de bonne ou de mauvaise foi... ) qu'il est possible d'établir des nouveaux contrats mais quid en cas de sinistre...
Ah je suis content d'entendre ceci !! Je ne suis plus désespérer !! Merci Merwyn de ton lien bien utile pour tout le monde surtout pour les a2. Vivement la sortie sur le JO
...et tu peux même rajouter les assureurs qui pensent (de bonne ou de mauvaise foi... ) qu'il est possible d'établir des nouveaux contrats mais quid en cas de sinistre...
En cas de sinitre, je pense qu'il sera difficile pour eux de se défausser étant donné qu'ils avaient tous les éléments (réglementation, modèle de bécane...) à l'ouverture du contrat. Par contre dans le cas où le motard ne serait pas responsable, l'assurance adverse pourrait facilement rendre le motard responsable du sinistre car il conduisait un véhicule qu'il n'avait pas le droit de conduire. Gros risque pour les assurances et pour le motard qui va se retrouver avec un malus !
Perguez a écrit ...
Tu as raison Clem mais le problème est que cette loi est (était?) un tel binz que personne n'y comprends plus rien : Moto écoles, concess, motards, et même forces de l'ordre, tout le monde est perdu.
Je ne jette pas la pierre aux moniteurs de moto école, je conseille juste à boom de remonter l'info à sa moto-école pour éviter le même genre de désagrément à d'autres !!