Forums / Permis, assurances, papiers / Permis A2 et le Bandit 600 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 70 | Membres: 1
Godzilla 
 
Membres: 10553
Dernier: Gerard0613
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Permis A2 et le Bandit 600
Pages:   1      <<        >>      9  
Boom59
Hors ligne
lun. 09 sept. 2013, 19:53

Membre enregistré #6956

Résidence: Haubourdin, Lille

Messages: 21
Salut à tous !!

J'ai lu tout les messages en ce qui concerne ce post, mais je suis perdu si cette personne peux conduire sa bandit 600.

Moi même je rechercher si je peux conduire une 650 bandit de 2008 en étant permis a2 et que la moto soit mtt1 (34ch), mon moniteur de moto-école me dit oui, mais je voudrais une confirmation par des autres personnes.
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 10 sept. 2013, 09:52

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
La réponse est non...
La puissance d'origine du bandit K8 est de 85cv, hors 34cv x 2 = 68cv < 85cv Désolé.

[ Édité mar. 10 sept. 2013, 09:54 ]
 
Merwyn
Hors ligne
mar. 10 sept. 2013, 10:03

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
  Playmobile a écrit ...

La réponse est non...
La puissance d'origine du bandit K8 est de 85cv, hors 34cv x 2 = 68cv < 85cv Désolé.


Pas si vite ! Apparemment ce problème va être résolu au cours du mois ! En effet le ministre des transport à compris les râles de tout le monde, et une moto bridée pourra être conduite, tant que sa puissance totale ne dépassera pas le maximum autorisé pour un A2, c'est-à-dire deux fois le maximum du bridage et le rapport poids/puissance autorisé.

Voici le lien !
Lien à cliquer

Donc renseigne toi avant, cette loi est devrait sortir sous peu ! Un peu de patiente et tu pourras légalement la conduire
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 10 sept. 2013, 13:08

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ah ben ça c'est cool, plus qu'à attendre la parution au JO... C'était effectivement profondément débile...
 
clem_25
Hors ligne
mar. 10 sept. 2013, 13:11

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
C'est de ça que je te parlais dans ton topic de présentation. Merwyn a juste été plus complet que moi et t'as fourni un lien !!

EDIT : par contre faudrait voir avec ton mono de moto-école pour qu'il se renseigne un peu mieux. Je pense que pas mal de jeune permis se fient à ce que leur dit leur moniteur alors si eux-même ne sont pas opérationnel sur ce point ça augmente encore le flou qui règne autour de ce nouveau permis.

[ Édité mar. 10 sept. 2013, 13:12 ]
 
Perguez
Hors ligne
mar. 10 sept. 2013, 14:02

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Tu as raison Clem mais le problème est que cette loi est (était?) un tel binz que personne n'y comprends plus rien : Moto écoles, concess, motards, et même forces de l'ordre, tout le monde est perdu.
 
Reidid
Hors ligne
mar. 10 sept. 2013, 21:39

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  Perguez a écrit ...

Tu as raison Clem mais le problème est que cette loi est (était?) un tel binz que personne n'y comprends plus rien : Moto écoles, concess, motards, et même forces de l'ordre, tout le monde est perdu.

...et tu peux même rajouter les assureurs qui pensent (de bonne ou de mauvaise foi... ) qu'il est possible d'établir des nouveaux contrats mais quid en cas de sinistre...
 
Site Internet
Perguez
Hors ligne
mar. 10 sept. 2013, 22:04

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ah oui tiens je les avais oublié ceux là.
 
Boom59
Hors ligne
mer. 11 sept. 2013, 11:12

Membre enregistré #6956

Résidence: Haubourdin, Lille

Messages: 21
Ah je suis content d'entendre ceci !! Je ne suis plus désespérer !! Merci Merwyn de ton lien bien utile pour tout le monde surtout pour les a2. Vivement la sortie sur le JO
 
clem_25
Hors ligne
mer. 11 sept. 2013, 11:15

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  Reidid a écrit ...

...et tu peux même rajouter les assureurs qui pensent (de bonne ou de mauvaise foi... ) qu'il est possible d'établir des nouveaux contrats mais quid en cas de sinistre...


En cas de sinitre, je pense qu'il sera difficile pour eux de se défausser étant donné qu'ils avaient tous les éléments (réglementation, modèle de bécane...) à l'ouverture du contrat. Par contre dans le cas où le motard ne serait pas responsable, l'assurance adverse pourrait facilement rendre le motard responsable du sinistre car il conduisait un véhicule qu'il n'avait pas le droit de conduire.
Gros risque pour les assurances et pour le motard qui va se retrouver avec un malus !

  Perguez a écrit ...

Tu as raison Clem mais le problème est que cette loi est (était?) un tel binz que personne n'y comprends plus rien : Moto écoles, concess, motards, et même forces de l'ordre, tout le monde est perdu.


Je ne jette pas la pierre aux moniteurs de moto école, je conseille juste à boom de remonter l'info à sa moto-école pour éviter le même genre de désagrément à d'autres !!

[ Édité mer. 11 sept. 2013, 11:17 ]
 
Pages:   1      <<        >>      9   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB