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Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Permis A2 et le Bandit 600
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ElBandito13
Hors ligne
sam. 13 avril 2013, 12:18

Membre enregistré #6348

Résidence: Marseille
Modèle :650N
Messages: 209
  aurel a écrit ...

C'est le bordel cette histoire est completement debile.
J'ai une copine qui passe son permis et viens d'acheter une meule,la ou c'est fort c'est qu elle a pue acheter d'occasion un 600 gsr mais pas une Er6 ou un Bandit,a cause du rapport poid/puissance et tous le bins.
Mon potes qui bosse chez suzuki me dit même qu'il ne fera plus de reprise sur les bandits car invendable d'occas pour les jeunes permis.

En gros pour être tranquille faut acheter,mais pour une premiere meule,on a pas tous les moyens!!!



étrange tout de même, car j'ai eu mon permis en septembre 2012 et je voulais une GSR 600 hors le rapport poids/puissance été trop petit, alors ca passe pour la bandit 650 car plus lourde... voila pourquoi je me demande ce qui est passé par la tête de son assureur ?
 
modrego78
Hors ligne
sam. 13 avril 2013, 15:30

Membre enregistré #6561

Résidence: Limay

Messages: 5
Merci pour toutes vos infos... J'ai appelé une concess et on ma dit que le 600 bandit n'était pas conductible avec le nouveau permis...
Maintenant je suis presque obligé d'acheter une moto a plus de 5000... Incroyable ce nouveau permis.
BanditNikay merci pour la liste, donc si je lit bien je peux prendre une SV650 d'après 2010 ?
Savez vous aussi qu'elle moto puis-je prendre chez les autres constructeur ?
 
Merwyn
Hors ligne
sam. 13 avril 2013, 16:24

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Salut modrego, cette histoire de nouveau permis m'as intrigué alors je suis allé voir mon mono d'auto école de l'année dernière, il m'as dit que la bandit peut toujours être utilisée avec le nouveau permis, demande à tes assurances et ton moniteur plutôt qu'au concess qui veut te vendre une neuve bien chère
En tout cas renseigne toi au moins aux deux, paceque sinon ce serait trop c**, encore moins de monde pourrait oser se lancer dans le permis moto avant d'avoir 25 ans....
 
BanditNikay
Hors ligne
sam. 13 avril 2013, 17:59

Membre enregistré #5827

Résidence: 92 (Hauts-de-Seine - IDF)
Modèle :600N
Messages: 71
  modrego78 a écrit ...

Merci pour toutes vos infos... J'ai appelé une concess et on ma dit que le 600 bandit n'était pas conductible avec le nouveau permis...
Maintenant je suis presque obligé d'acheter une moto a plus de 5000... Incroyable ce nouveau permis.
BanditNikay merci pour la liste, donc si je lit bien je peux prendre une SV650 d'après 2010 ?
Savez vous aussi qu'elle moto puis-je prendre chez les autres constructeur ?


Salut Modrego.

Selon le tableau, si on se fie aux permis A2, et seulement au bridage du-dit permis, non pas de SV650 (qui d'ailleurs, s'est arrêtée en 2009), mais la "SV 650 L3/AL3", qui n'est autre que la remplaçante de la SV, appellée aussi "Gladius"...
Le modèle 2012, n'est pas disponible pour toi, car pas bridable en 48ch (a moins d'acheter un Kit de bridage spécial à part, et ceux-ci coutent les yeux de la tête, car c'est toute la cartographie à re-paramétrer en fonction des nouveaux réglages de puissance et d'injection).
"L3 et AL3" signifient respectivement : modèle 2013 / modèle ABS 2013 (neuf donc). Donc selon la circulaire de la gamme de motos Suzuki France accessibles aux permis A2, seul ce modèle de gladius est conductible pour toi.

Après, comme je l'ai dit plus tôt, il y a un flou concernant le fait que les jeunes permis A2 (post Janvier 2013), puissent conduire des engins bridés en 34ch. (en principe non, car le rapport poids/puissance n'est pas le même) : Ca c'est le point négatif.

Ceci dit, le plus important c'est l'assurance, et là, les choses sont bien faites, car grâce au nouveau bridage, le genre national "MTT1" est passé de 34ch à 48ch, donc du point de vue carte grise, pas moyen de savoir sur une carte grise donnée si l'engin qui en découle, est bridé à 34ch ou 48ch (en effet, dans les deux cas, la mention est identique), et en général les assurances s'en fichent du reste, tant qu'il y a écrit "MTT1" sur la carte grise, pour eux c'est bridé : Ça c'est le point positif.

Donc essayes de faire des devis sur internet, sur des Bandit, SV, ER6, et au moment de la demande du permis du mets, permis A2 (si c'est précisé) et en bridage, tu mets convient au bridage 35kW/47.5ch (soit genre national MTT1), si par contre le A2 n'est pas précisé, tu mets tout simplement permis A, en rentrant ta date d'obtention et tu coches absolument 34ch., si le devis passe et qu'ensuite au téléphone l'assureur te confirme comme quoi il te couvre effectivement, bah roule ma poule !

Après, pour avoir des amis qui se sont fait contrôler récemment par la brigade motocycliste, les agents se montrent compréhensifs, je veux dire par là, si en jeune permis A2, t'as réussi à assurer un engin normalement "pas conductible" en 34ch, mais que tu roule quand même avec, car assuré, ils vont pas t’embêter avec, car il y une tolérance la dessus, ils tolèrent tous les modèles d'occasion car le bridage à 48ch n'est pas encore super répandu.

Là t'as le site de Suzuki Assurance (l'assurance commerciale de Suzuki, partenaire d'AMV, parfois ils te permettent d'assurer des engins de la marque, que tu pouvais pas assurer ailleurs, c'était le cas pour mon SVS) :
- Lien à Cliquer -

Tiens, voici quelques comparateurs d'assurances que j'utilise le plus souvent : - Le Lynx, lien à cliquer - Ou - Kelassur, lien à cliquer -

Quoiqu'il en soit, bon courage, bonne chance et tiens nous au courant !

[ Édité sam. 13 avril 2013, 18:05 ]
 
modrego78
Hors ligne
dim. 14 avril 2013, 11:43

Membre enregistré #6561

Résidence: Limay

Messages: 5
  BanditNikay a écrit ...

  modrego78 a écrit ...

Merci pour toutes vos infos... J'ai appelé une concess et on ma dit que le 600 bandit n'était pas conductible avec le nouveau permis...
Maintenant je suis presque obligé d'acheter une moto a plus de 5000... Incroyable ce nouveau permis.
BanditNikay merci pour la liste, donc si je lit bien je peux prendre une SV650 d'après 2010 ?
Savez vous aussi qu'elle moto puis-je prendre chez les autres constructeur ?


Salut Modrego.

Selon le tableau, si on se fie aux permis A2, et seulement au bridage du-dit permis, non pas de SV650 (qui d'ailleurs, s'est arrêtée en 2009), mais la "SV 650 L3/AL3", qui n'est autre que la remplaçante de la SV, appellée aussi "Gladius"...
Le modèle 2012, n'est pas disponible pour toi, car pas bridable en 48ch (a moins d'acheter un Kit de bridage spécial à part, et ceux-ci coutent les yeux de la tête, car c'est toute la cartographie à re-paramétrer en fonction des nouveaux réglages de puissance et d'injection).
"L3 et AL3" signifient respectivement : modèle 2013 / modèle ABS 2013 (neuf donc). Donc selon la circulaire de la gamme de motos Suzuki France accessibles aux permis A2, seul ce modèle de gladius est conductible pour toi.

Après, comme je l'ai dit plus tôt, il y a un flou concernant le fait que les jeunes permis A2 (post Janvier 2013), puissent conduire des engins bridés en 34ch. (en principe non, car le rapport poids/puissance n'est pas le même) : Ca c'est le point négatif.

Ceci dit, le plus important c'est l'assurance, et là, les choses sont bien faites, car grâce au nouveau bridage, le genre national "MTT1" est passé de 34ch à 48ch, donc du point de vue carte grise, pas moyen de savoir sur une carte grise donnée si l'engin qui en découle, est bridé à 34ch ou 48ch (en effet, dans les deux cas, la mention est identique), et en général les assurances s'en fichent du reste, tant qu'il y a écrit "MTT1" sur la carte grise, pour eux c'est bridé : Ça c'est le point positif.

Donc essayes de faire des devis sur internet, sur des Bandit, SV, ER6, et au moment de la demande du permis du mets, permis A2 (si c'est précisé) et en bridage, tu mets convient au bridage 35kW/47.5ch (soit genre national MTT1), si par contre le A2 n'est pas précisé, tu mets tout simplement permis A, en rentrant ta date d'obtention et tu coches absolument 34ch., si le devis passe et qu'ensuite au téléphone l'assureur te confirme comme quoi il te couvre effectivement, bah roule ma poule !

Après, pour avoir des amis qui se sont fait contrôler récemment par la brigade motocycliste, les agents se montrent compréhensifs, je veux dire par là, si en jeune permis A2, t'as réussi à assurer un engin normalement "pas conductible" en 34ch, mais que tu roule quand même avec, car assuré, ils vont pas t’embêter avec, car il y une tolérance la dessus, ils tolèrent tous les modèles d'occasion car le bridage à 48ch n'est pas encore super répandu.

Là t'as le site de Suzuki Assurance (l'assurance commerciale de Suzuki, partenaire d'AMV, parfois ils te permettent d'assurer des engins de la marque, que tu pouvais pas assurer ailleurs, c'était le cas pour mon SVS) :
- Lien à Cliquer -

Tiens, voici quelques comparateurs d'assurances que j'utilise le plus souvent : - Le Lynx, lien à cliquer - Ou - Kelassur, lien à cliquer -

Quoiqu'il en soit, bon courage, bonne chance et tiens nous au courant !



Deja je te remercie d'avoir pris le temps de rédigé tout ce texte qui m'a permis d'y voir BEAUCOUP plus claire...

Donc en gros, si j'ai une moto bridé en 34 chevaux pour l'assurance ça passe ? Qu'elle moto pour débuté en 34cv ?
Et je voulais savoir aussi, si il y'a un pro de l'assurance ici ^^, je suis assuré sur une voiture depuis 1 ans, j'ai fait changé le pare-brise quand je l'ai acheté parcequ'il y avais un impact, après on m'a casser une vitre, et récemment j'ai re eu un impact donc je l'ai changer
Je voulais donc changé d'assurance SAUF que je ne savais pas qu'avec 3 sinistres peux d'assurance vous prennes même non responsable...
ALORS pour la moto doit-je dire que j'ai une assurance voiture avec 3 sinistres non responsable ?
Et aussi Combien de temps un sinistre non responsable est écrit sur le relevé d'information ?

Merci d'avance a tous

[ Édité dim. 14 avril 2013, 13:16 ]
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 14 avril 2013, 18:27

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Alors je vais mettre deux ou trois choses au point là...

Si tu t'amuses à ne pas déclarer les sinistres il s'agit d'une fausse déclaration hors de toute façon le relevé d'information en fera mention, c'était pas un sinistre responsable c'est pas si grave.

On peut toujours tricher sur la déclaration initiale pour se faire assurer... sauf que si tout va bien on t'emmerde pas, si tu te plantes les assureurs sauront vérifier, idem pour les forces de l'ordre, en cas de contrôle ils peuvent être conciliants, cela n'empêche qu'en cas d'accident responsable les vérifications ne pourront aboutir qu'à un défaut de permis pour la catégorie du véhicule.

Donc en tout état de cause je suis d'accord avec vous, ces catégories n'ont pas été assez réfléchies et on va mettre un moment pour avoir un vrai marché concurrentiel sur ce secteur du A2, mais ne vous amusez pas à vouloir tricher sur les catégories, vous y serez les seuls perdants à coup sûr...

Bon courage dans tes recherches.

[ Édité dim. 14 avril 2013, 18:30 ]
 
BanditNikay
Hors ligne
lun. 15 avril 2013, 02:35

Membre enregistré #5827

Résidence: 92 (Hauts-de-Seine - IDF)
Modèle :600N
Messages: 71
- Sur le point de l'assurance, ouai, c'est clair que dans tous les cas, ça compte comme des sinistres, et même si tu le déclare pas, ça se verra dans ton relevé, après au pire des cas, tu as des assurances pour les sinistrés ou les malussés, mais bonjour le tarot.


Donc en tout état de cause je suis d'accord avec vous, ces catégories n'ont pas été assez réfléchies et on va mettre un moment pour avoir un vrai marché concurrentiel sur ce secteur du A2, mais ne vous amusez pas à vouloir tricher sur les catégories, vous y serez les seuls perdants à coup sûr...


Pour ma part, ce n'est pas tricher, c'est juste exploiter un flou au niveau de la législation, que veux-tu conclure quand mêmes les différentes auto-écoles, et sites spécialisés ne s'entendent pas entre eux sur l’interprétation des textes ?
Moi personnellement (mais ça n'engage que moi), si j'étais dans son cas à lui, du permis 100% A2, je me ficherais pas mal de tout ça, peu importe l'engin (34ch ou 48ch) que j'aurais, tant que je pourrais être couvert pas une assurance et que je ne le conduise pas débridé sur la voie publique, de quoi veux-tu t'inquiéter de plus ?
Tant que t'es couvert par ton assurance c'est l'essentiel, sachant qu'il y a un flou à ce niveau, et que les conditions de souscription diffèrent selon les assureurs, si un assureur s'engage à t'assurer avec les conditions actuelles, pas que sur devis hein, confirmé par téléphone ou de vis-à-vis en agence, (jeune permis A2 mais engin bridé en 34ch, car acheté d'occasion et donc pas dispo en 48ch, bah c'est l'essentiel).

[ Édité lun. 15 avril 2013, 02:36 ]
 
Blondin
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lun. 15 avril 2013, 22:13

Membre enregistré #5464

Résidence: Montpellier
Modèle :600S
Messages: 143
Bonsoir à toi, ayant parcouru légèrement ta demande, sache que si tu dois assurer ta meule, autant l'assurer directement dans une assurance moto et là, ils ne te demanderont pas de relevé d'information (jeune conducteur....). Etant moi-même assurer chez AMV je peut t'assurer que pour un jeune conducteur tu ne trouveras pas moins cger

Et oui, normalement tu devrais pouvoir conduire une 600 bandit biensur brider à 34CV.....
Voulant vendre la mienne je me suis renseigner avant!

Bonne chance à toi et bonne route !!!


  modrego78 a écrit ...

  BanditNikay a écrit ...

  modrego78 a écrit ...

Merci pour toutes vos infos... J'ai appelé une concess et on ma dit que le 600 bandit n'était pas conductible avec le nouveau permis...
Maintenant je suis presque obligé d'acheter une moto a plus de 5000... Incroyable ce nouveau permis.
BanditNikay merci pour la liste, donc si je lit bien je peux prendre une SV650 d'après 2010 ?
Savez vous aussi qu'elle moto puis-je prendre chez les autres constructeur ?


Salut Modrego.

Selon le tableau, si on se fie aux permis A2, et seulement au bridage du-dit permis, non pas de SV650 (qui d'ailleurs, s'est arrêtée en 2009), mais la "SV 650 L3/AL3", qui n'est autre que la remplaçante de la SV, appellée aussi "Gladius"...
Le modèle 2012, n'est pas disponible pour toi, car pas bridable en 48ch (a moins d'acheter un Kit de bridage spécial à part, et ceux-ci coutent les yeux de la tête, car c'est toute la cartographie à re-paramétrer en fonction des nouveaux réglages de puissance et d'injection).
"L3 et AL3" signifient respectivement : modèle 2013 / modèle ABS 2013 (neuf donc). Donc selon la circulaire de la gamme de motos Suzuki France accessibles aux permis A2, seul ce modèle de gladius est conductible pour toi.

Après, comme je l'ai dit plus tôt, il y a un flou concernant le fait que les jeunes permis A2 (post Janvier 2013), puissent conduire des engins bridés en 34ch. (en principe non, car le rapport poids/puissance n'est pas le même) : Ca c'est le point négatif.

Ceci dit, le plus important c'est l'assurance, et là, les choses sont bien faites, car grâce au nouveau bridage, le genre national "MTT1" est passé de 34ch à 48ch, donc du point de vue carte grise, pas moyen de savoir sur une carte grise donnée si l'engin qui en découle, est bridé à 34ch ou 48ch (en effet, dans les deux cas, la mention est identique), et en général les assurances s'en fichent du reste, tant qu'il y a écrit "MTT1" sur la carte grise, pour eux c'est bridé : Ça c'est le point positif.

Donc essayes de faire des devis sur internet, sur des Bandit, SV, ER6, et au moment de la demande du permis du mets, permis A2 (si c'est précisé) et en bridage, tu mets convient au bridage 35kW/47.5ch (soit genre national MTT1), si par contre le A2 n'est pas précisé, tu mets tout simplement permis A, en rentrant ta date d'obtention et tu coches absolument 34ch., si le devis passe et qu'ensuite au téléphone l'assureur te confirme comme quoi il te couvre effectivement, bah roule ma poule !

Après, pour avoir des amis qui se sont fait contrôler récemment par la brigade motocycliste, les agents se montrent compréhensifs, je veux dire par là, si en jeune permis A2, t'as réussi à assurer un engin normalement "pas conductible" en 34ch, mais que tu roule quand même avec, car assuré, ils vont pas t’embêter avec, car il y une tolérance la dessus, ils tolèrent tous les modèles d'occasion car le bridage à 48ch n'est pas encore super répandu.

Là t'as le site de Suzuki Assurance (l'assurance commerciale de Suzuki, partenaire d'AMV, parfois ils te permettent d'assurer des engins de la marque, que tu pouvais pas assurer ailleurs, c'était le cas pour mon SVS) :
- Lien à Cliquer -

Tiens, voici quelques comparateurs d'assurances que j'utilise le plus souvent : - Le Lynx, lien à cliquer - Ou - Kelassur, lien à cliquer -

Quoiqu'il en soit, bon courage, bonne chance et tiens nous au courant !



Deja je te remercie d'avoir pris le temps de rédigé tout ce texte qui m'a permis d'y voir BEAUCOUP plus claire...

Donc en gros, si j'ai une moto bridé en 34 chevaux pour l'assurance ça passe ? Qu'elle moto pour débuté en 34cv ?
Et je voulais savoir aussi, si il y'a un pro de l'assurance ici ^^, je suis assuré sur une voiture depuis 1 ans, j'ai fait changé le pare-brise quand je l'ai acheté parcequ'il y avais un impact, après on m'a casser une vitre, et récemment j'ai re eu un impact donc je l'ai changer
Je voulais donc changé d'assurance SAUF que je ne savais pas qu'avec 3 sinistres peux d'assurance vous prennes même non responsable...
ALORS pour la moto doit-je dire que j'ai une assurance voiture avec 3 sinistres non responsable ?
Et aussi Combien de temps un sinistre non responsable est écrit sur le relevé d'information ?

Merci d'avance a tous

 
banditdelph
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mar. 16 avril 2013, 13:52


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
même les auto écoles vont devoir changer les motos car elles n'auront bientôt plus le droit de faire l'apprentissage des permis A2 sur des motos prévues pour le permis A.

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ElBandito13
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mar. 16 avril 2013, 19:45

Membre enregistré #6348

Résidence: Marseille
Modèle :650N
Messages: 209
  banditdelph a écrit ...

même les auto écoles vont devoir changer les motos car elles n'auront bientôt plus le droit de faire l'apprentissage des permis A2 sur des motos prévues pour le permis A.

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Merci pour ces précisions qui serviront a des amis !
 
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