Forums / Embrayage / bruit au niveau de mon embrayage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 60 | Membres: 2
pneus_carrés Ageagren 
 
Membres: 10547
Dernier: Mitch842
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
bruit au niveau de mon embrayage
Pages:   1      <<      
Playmobile
Hors ligne
ven. 29 mars 2013, 21:13

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Voilààààà!!!
 
dirimant
Hors ligne
mar. 14 mai 2013, 23:13

Membre enregistré #6492


Messages: 30
Bonjour, j'ai très exactement le même symptôme et je trouve ça stressant. Vous avez tous le même bruit sur vos bandits ? Par ailleurs, on sent des petites vibrations dans le guidon lorsqu'on est au point mort et que l'on n'appuie pas sur la poignée d'embrayage et que le bruit est présent. C'est quand même bizarre non ? Ma précédente moto ne faisait absolument rien de tel.
 
Thomas06
Hors ligne
dim. 26 mai 2013, 12:31

Membre enregistré #5978

Résidence: 06 Nice
Modèle :600N
Messages: 227
Moi j'ai un problème avec mon embrayage quand je passe les autres vitesse que la première ça fait du bruit ou des fois il faut que je force un peu plus avec mon pied pour passer une vitesse. Il y a peu j'ai graissé la chaîne (peut-être un peu trop) et ça allait un peu mieux, mais ça n'a duré qu'une semaine.
 
malinsurf
Hors ligne
dim. 26 mai 2013, 13:31

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
  dirimant a écrit ...

Bonjour, j'ai très exactement le même symptôme et je trouve ça stressant. Vous avez tous le même bruit sur vos bandits ? Par ailleurs, on sent des petites vibrations dans le guidon lorsqu'on est au point mort et que l'on n'appuie pas sur la poignée d'embrayage et que le bruit est présent. C'est quand même bizarre non ? Ma précédente moto ne faisait absolument rien de tel.


Il est vrai que nos bandits sont un peu bruyant au point mort, un espèce de léger bruit de casseroles, je pense que c'est la cuisine interne ....
Sérieux pas de quoi être inquiet surtout quand tout fonctionne très bien.
Je pense que cela vient de la conception de l'embrayage avec le système hydraulique.

  Thomas06 a écrit ...

Moi j'ai un problème avec mon embrayage quand je passe les autres vitesse que la première ça fait du bruit ou des fois il faut que je force un peu plus avec mon pied pour passer une vitesse. Il y a peu j'ai graissé la chaîne (peut-être un peu trop) et ça allait un peu mieux, mais ça n'a duré qu'une semaine.


Pour répondre à ta question, il n'y a pas de lien entre embrayage/boite et chaine, si le passage de vitesse deviens difficile tu peux essayer de régler ta poignée pour forcer d'avantage sur l'embrayage, ou la solution que je te préconise est déjà de faire une petite vidange du circuit hydraulique sur embrayage hydraulique ou un réglage ou changement du cable d'embrayage sur un embrayage classique ( qui doit être ton cas ), car un cable peut frotter dans le fourreau ( Reidid pas de blague là dessus !!! ) ce qui nuit au passage des vitesses.
Voili

 
Thomas06
Hors ligne
dim. 26 mai 2013, 15:11

Membre enregistré #5978

Résidence: 06 Nice
Modèle :600N
Messages: 227
Merci du conseil je vais voir ça avec mon mécano quand je changerais les 3 disques :s
 
partner13
Hors ligne
ven. 28 juin 2013, 18:36

Membre enregistré #6687

Modèle :650S
Messages: 119
pareil pour moi , j'ai une K8
meme symptôme que fflavix
des que je débraye plus de bruit
la première qui claque comme une BM
la 2 eme a passer en douceur en décomposant bien le mouvement
la 3 eme un peut dur si je la passe en dessous de 4000 tm
par contre peut on regler la garde a l'embrayage ?
 
fflavix
Hors ligne
ven. 28 juin 2013, 18:44

Membre enregistré #4455

Résidence: france
Modèle :650S
Messages: 69
  partner13 a écrit ...

pareil pour moi , j'ai une K8
meme symptôme que fflavix
des que je débraye plus de bruit
la première qui claque comme une BM
la 2 eme a passer en douceur en décomposant bien le mouvement
la 3 eme un peut dur si je la passe en dessous de 4000 tm
par contre peut on regler la garde a l'embrayage ?

Juste pour te dire que depuis que j'ai changé les ressorts d'embrayage cela passe mieux. Pas encore le top entre la 1er et la seconde mais toute les autres passes super bien
 
partner13
Hors ligne
ven. 28 juin 2013, 20:59

Membre enregistré #6687

Modèle :650S
Messages: 119
merçi pour ta reponse
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB