Forums / Embrayage / bruit au niveau de mon embrayage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 1
taz42 
 
Membres: 10547
Dernier: Mitch842
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
bruit au niveau de mon embrayage
Pages:       >>      3  
fflavix
Hors ligne
mar. 26 mars 2013, 18:08

Membre enregistré #4455

Résidence: france
Modèle :650S
Messages: 69
bonjour,
je me suis prit il y a 1 semaine un bandit 650 S de 2007, suite a ma 1er moto qui été un bandit 600 mais de 2004.
je voudrais savoir cars j ai un bruit quand je touche a rien, et des que j appuie sur embrayage ( donc que j embraye, il y a plus de bruit ).
je signale qui le bruit et pas énorme mais si on et a cote on l entend et en été dessus la moto on l entend plus ( donc bruit minime )
certain personne me dise que cela et rien et donc me dise que ses la butée.
d autre me dise que si cela fait pas plus de bruit je peux rouler sans aucun soucis ( ses ma 1er moto ou l embrayage et pas a câble, donc je me demande si ces pas pour cela que cela fait ce bruit )
j ai acheter la moto a une personne de confiance et il a toujours fait l entretien chez Suzuki ( a se jour elle a environ 35 000kms)
pouvez vous me dire comment vérifier si cela et bien la butée ou non et surtout ( comment et la pièce ( si vous avez une photo cela serais le top ) comment cela se change.
je signale que les vitesses passe sans aucun souci.
merci
 
the_higher
mar. 26 mars 2013, 18:12
Visiteur



Cela devrais provenir de tes disque et ressorts d'embrayage.

Change les et le bruits ne devrais plus te dérangeais
 
fflavix
Hors ligne
mar. 26 mars 2013, 18:18

Membre enregistré #4455

Résidence: france
Modèle :650S
Messages: 69
merci,
aparament pas très dur a changer, tu peux me le confirmer. ( je me débrouille en bricolage, mécanique mais quand je vois que cela et au dessus de moi je préfère ne pas y toucher )
a savoir que mes vitesses passe sans soucis et a aucun moment cela patine

[ Édité mar. 26 mars 2013, 18:24 ]
 
Tranouu
Hors ligne
mar. 26 mars 2013, 18:22

Membre enregistré #5919

Résidence: Montpellier (34)

Messages: 96
C'est peut-être la butée, ca se change tous les combien les embrayage sur une bécane ?
 
the_higher
mar. 26 mars 2013, 18:22
Visiteur



En sois il n'y a rien de bien compliquer, tu as 9 vis a levé du côté de la cloche, tu dois bloqué ta roue arrière avec un bout de bois entouré d'un chiffon pour évité de l'abîmé, pour pouvoir débloqué la cloche d'embrayage.

Une fois ceci enlevé vérifie bien le sens de tes disques, car lors du remontage il y a de mémoire, un disque lisse + un garni + un lisse + un garni etc...

Cependant tu n'ai pas forcément obligé de tout changer, certains change juste les disques et laisse les ressorts si il sont encore en bon état, mais vue tes symptômes je pense que ce sont tes ressorts qui commencent à être un peu fatigué.

Tu remonte tout, tu refais les niveaux, tu en profites pour faire une bonne vidange avec changement du filtre à huile et elle repars comme en l'an 40.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
 
the_higher
mar. 26 mars 2013, 18:24
Visiteur



  Tranouu a écrit ...

C'est peut-être la butée, ca se change tous les combien les embrayage sur une bécane ?


Ca dépend de l'utilisation que tu en as, sur mon ancien bandit je l'ai changer à 65 000km, un collègue n'a toujours pas changer le sien et il a 92 000km.

Si pas de symptômes pas besoin de le changer
 
Tranouu
Hors ligne
mar. 26 mars 2013, 18:28

Membre enregistré #5919

Résidence: Montpellier (34)

Messages: 96
  the_higher a écrit ...

Si pas de symptômes pas besoin de le changer


C'est sur mais ca serait con que ca lache sans prévenir lol
Mais les constructeurs le préconise à combien ? c'était plutôt ca ma question
 
fflavix
Hors ligne
mar. 26 mars 2013, 18:28

Membre enregistré #4455

Résidence: france
Modèle :650S
Messages: 69
comment vérifier que mes ressort sont bon ou non.
la cote pour les disque doit être de combien.
j ai récupère une revue complète pour ma bécane mais inconvénient ses en espagnol et j en parle pas un mot.
 
the_higher
mar. 26 mars 2013, 18:33
Visiteur



  fflavix a écrit ...

comment vérifier que mes ressort sont bon ou non.
la cote pour les disque doit être de combien.
j ai récupère une revue complète pour ma bécane mais inconvénient ses en espagnol et j en parle pas un mot.


Le seul moyen de vérifié l'état des ressorts est de les démontés... Mais une fois démonté au tant les changés non?
Si tu n'as pas envie de te tromper file chez Dafy, Cardy ou Maxxess ou même chez Suz' récupéré le kits complet d'origine.

Rien ne sert de monté un embrayage renforcé au passage

  Tranouu a écrit ...

  the_higher a écrit ...

Si pas de symptômes pas besoin de le changer


C'est sur mais ca serait con que ca lache sans prévenir lol
Mais les constructeurs le préconise à combien ? c'était plutôt ca ma question



Il n'y a pas de données constructeur sur l'usage d'un embrayage, il préconise pas de le changer a un certain kilométrage car c'est une pièce d'usure propre a l'utilisateur.

Comme je le disais tout a l'heure tout dépend de la manière dont tu en prend soin... Wheeling, patinage ne leurs pas forcément que du bien



 
Tranouu
Hors ligne
mar. 26 mars 2013, 18:37

Membre enregistré #5919

Résidence: Montpellier (34)

Messages: 96
  the_higher a écrit ...

  Tranouu a écrit ...

  the_higher a écrit ...

Si pas de symptômes pas besoin de le changer


C'est sur mais ca serait con que ca lache sans prévenir lol
Mais les constructeurs le préconise à combien ? c'était plutôt ca ma question


Il n'y a pas de données constructeur sur l'usage d'un embrayage, il préconise pas de le changer a un certain kilométrage car c'est une pièce d'usure propre a l'utilisateur.

Comme je le disais tout a l'heure tout dépend de la manière dont tu en prend soin... Wheeling, patinage ne leurs pas forcément que du bien






En voiture c'est pareil pour l'usure, ca dépend de la conduite mais ils donnent qdm une préconisation, je pensais que c'était pareil pour les bécanes !
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB