non mais plus sérieusement, faut être sans arrêt sur le frein arrière pour user les plaquettes arrière. je comprend en duo, car ça permet de rendre la moto plus stable mais en solo aucune utilité !!!
Je suis vraiment pas d'accord avec toi Denis. En ville ça te permet d'éviter un obstacle de dernière minute sans risque de croiser les skis (piétons qui déboule, chien qui traverse...) Sur route, ça te permet de tester la route quand le revêtement te semble limite niveau adhérence (pluie, gravillon etc...) et ça aide sur les routes de montagnes pour prendre une épingle (u peux prendre ton virage en restant sur les freins, très pratique pour la faire tourner) Ça te permet de ralentir ta moto dans un virage si tu as été un peu trop optimiste et, comme en ville, de prévenir d'une chute en cas de survenance d'un danger. Sur piste, ça te permet d'équilibrer ta moto au freinage, et la aussi de corriger une trajectoire quand tu veux forcer ta moto à rentrer dans la corde. Si ça servait à rien, y'a longtemps qu'il les aurait virés, surtout en moto GP
Je l'aurais pas aussi bien dit, mais je m'en sers aussi Et comme il me semble l'avoir lu dans un de tes posts Perguez : "Il y a beaucoup de bons pilotes qui n'utilisent jamais le frein arrière, mais il n'y en a pas d'excellents !"
Moi je plussoie Denis et je vais même plus loin comment vous faites pour user vos plaquettes tout court. Personnellement j'applique ce dicton : Celui qui freine est un lâche !!! Celui qui ne freine pas est un con !!
Alors vu que ça fait longtemps que je sais que je suis con, je vais essayer de ne pas être un lâche en plus !!!
Attention les amis, je n'ai pas dit que le frein arrière ne servait a rien. J'ai dit comment vous faite pour user les plaquettes arrière au point de les changer. Car oui ça peut remettre la moto en place, sur le cas d'urgence je ne pense pas que tu ai le temps d'utiliser le frein arrière tu évites l'obstacle c'est tout sinon c'est pas un cas d'urgence.
Chacun sa conduite c'est vrai, mais j'en ai vu des motards et pas beaucoup qui change les plaquettes arrière. D'autant plus qu'il y a beaucoup moins de force sur le frein arrière même si tu l'utilise pas mal.
the_higher
ven. 08 mars 2013, 10:30
Visiteur
Mec j'ai déjà changer mes plaquettes arrière sur le KTM moi, alors quel a a peine 10 000km, bon en même temps je m'exerce au drift, et le frein arrière y est pour quelques choses
Résidence: thonon les bain Modèle :650N Messages: 12
Vraiment sympa vôtre forum sinon vous pouvez aussi écrire un livre sur l'utilisation du frein arrière parce que vous avez vraiment l'air caler.... Deux pages et une seule réponse et c'est pour une vente, bon c'est peut etre du bon matos mais vu que personne donne son avis ou ces conseils, mise à part le frein arrière qu'à l'air de faire bander pas mal de monde, rien de bien constructif et c'est pas la première fois!
Mec j'ai déjà changer mes plaquettes arrière sur le KTM moi, alors quel a a peine 10 000km, bon en même temps je m'exerce au drift, et le frein arrière y est pour quelques choses
Vraiment sympa vôtre forum sinon vous pouvez aussi écrire un livre sur l'utilisation du frein arrière parce que vous avez vraiment l'air caler.... Deux pages et une seule réponse et c'est pour une vente, bon c'est peut etre du bon matos mais vu que personne donne son avis ou ces conseils, mise à part le frein arrière qu'à l'air de faire bander pas mal de monde, rien de bien constructif et c'est pas la première fois!
Tu parles que c'est pas constructif recherche un peu sur le forum il y a des posts sur le freinage et comment améliorer la puissance du freinage.
Soit tu mets des durites avia, change ton maître cylindre et pour finir change tes étriers si tu veux un truc de mort!!