"...rien de bien constructif et c'est pas la première fois!..."
Il est certain que toi tu es beaucoup plus constructif en étant critique... Je pense que nous n'avons pas vraiment la même conception d'un forum...
baud_fc a écrit ...
Le forum, on l'aime ou on l'aime pas, mais on dit pas beurk...
Cool Baud, moi ça m'amuse les jeunes branlicotins qui viennent ici comme s'ils venaient faire leurs courses au supermarché pour chercher juste ce qu'ils avaient besoin et qui plus est, ont l’outrecuidance de se permettre de poster un jugement négatif sur les réponses qui leurs sont données... De toutes façons, laissons faire le temps, une fois qu'il aura trouver ce qu'il voulait, il est fort probable que nous ne le reverrons plus...
Et comme il me semble l'avoir lu dans un de tes posts Perguez : "Il y a beaucoup de bons pilotes qui n'utilisent jamais le frein arrière, mais il n'y en a pas d'excellents !"
Attention hein c'est pas moi qui ai dit ça, c'est mon idole Sergueï. Après y'en a une autre qui est pas mal : le frein arrière est ton ami, le frein avant est ton ennemi
clem_25 a écrit ...
Moi je plussoie Denis et je vais même plus loin comment vous faites pour user vos plaquettes tout court. Personnellement j'applique ce dicton : Celui qui freine est un lâche !!! Celui qui ne freine pas est un con !!
Alors vu que ça fait longtemps que je sais que je suis con, je vais essayer de ne pas être un lâche en plus !!!
Pfffffff, mais qu'il est con
denn77 a écrit ...
Chacun sa conduite c'est vrai, mais j'en ai vu des motards et pas beaucoup qui change les plaquettes arrière. D'autant plus qu'il y a beaucoup moins de force sur le frein arrière même si tu l'utilise pas mal.
De toutes façons moi j'ai pas le choix, mais si je veux pas m'en servir, je m'en sers quand même, même si je freine de l'avant
valoul74 a écrit ... rien de bien constructif et c'est pas la première fois!
15 messages et ça ramène sa gueule, j'adore
Reidid a écrit ...
valoul74 a écrit ...
...mise à part le frein arrière qu'à l'air de faire bander pas mal de monde...
Et si tu veux bander sans frein, ça s'appelle la circoncision...
J'ai remis des plaquettes d'origine et ça va très bien. Il y a bien d'autres choses à faire avant de changer le type de plaquettes si tu veux améliorer le freinage. Durite aviation pour commencer par exemple !
Peut etre sur les modèle avant le K5. A moins de faire de grosses sessions, ou les freins vont chauffer et dilater les durites, je ne trouve pas le freinage si mauvais sur nos machines. Et meme si c'est le cas, les durites 'avia' permetteront de conserver un freinage optimal plus longtemps, mais que je sache, cela ne va pas faire freiner plus fort ...
C'est pareil pour les plaquettes... le gain est sur la température de glaçage donc à moins de faire de la piste, les plaquettes d'origine sont très bien et restent le meilleur rapport qualité/prix
Pour ce qui est des plaquettes, j'ai changé celles d'origine contre des plaquettes racing... (LMP314SF en métal frité. ) Lien à cliquer C'est tout ce que j'ai changé dessus. Pas le MC, ni les durits, ni les freins. Juste les plaquettes. J'ai un B12 phase 1 réputé pour son mauvais freinage. Ben, depuis, c'est le jour et la nuit et j'ai un très bon freinage. Certes, elles durent moins longtemps que celles d'origine mais n'usent pas mes pistes (parties qui supportent la pression des plaquettes) Quant au frein arrière, je l'utilise moins que l'avant, mais il m'est très utile pour MON pilotage. 50000 au compteur du B12. J'en suis à 3 jeux à l'avant, et l'arrière est d'origine... Pour le prix : 70 € le jeu d'origine à X 2 soit 140 € environ. Les autres, 67 € les 2 jeux ... Durée des plaquettes d'origine 32000 km. Jeu suivant : 16000. Soit deux fois moins mais vu qu'elles sont deux fois moins chères, ça compense. Le Plus ? le freinage bien plus puissant et qui met en confiance ...