Forums / Le coin des pistards / Amis pistards HELP!! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 74 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (La taverne des Banditistes) :: Le coin des pistards
 
Amis pistards HELP!!
azara
Hors ligne
jeu. 27 déc. 2012, 18:46

Membre enregistré #5506

Résidence: Etranger
Modèle :400N
Messages: 790
Bon alors voilà, je veux me mettre à la piste avant disons max fin 2013. Mais je suis motard débutant (moins de 10 000 bornes) donc je pense que m'y mettre tout de suite est pas forcément indispensable, je pense donc faire des stages de perfectionnement ac le bandit histoire d'apprendre les bases de la conduite sur piste (postion, traj, freinage,...) puis faire des sessions piste classiques.

Déjà première question! Est ce que ces stages sont si utiles que ça (en comparant au coût...)

Après vient la question de la bécane:
-CB500: c'est le moins cher pour découvrir la piste (dc l'idée c'est de faire un max de roulage) mais est ce que niveau moteur cest pas redescendre d'une marche comparé au B650?
-une 600 ou 750 sportive: sachant que j'ai pas lexpérience pour mais en se disant que japprends dessus
-revendre le B650 et passer sur un roadster plus joueur qui me permettrait d'aller sur piste

Merci d'avance!
Je compte sur tous les conseils que l'on pourra me donner pour faire avancer mes choix
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 27 déc. 2012, 18:55

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ben pour la bécane c'est surtout question de budget en fait, si tu as vraiment besoin de ta meule pour la route mieux vaut éviter la polyvalence, si tu as les moyens financiers d'assurer avec une meule par emploi alors le CB500 c'est le must pour débuter, tu trouves les pièces en claquant des doigts et ça reste une très bonne moto pour la piste.
Effectivement ce n'est "qu'un" 500 mais en bicylindre avec un couple suffisant.

Les cartes sont entre tes mains
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 27 déc. 2012, 20:57

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Lien à cliquer

Savoir si tu dois faire un stage ça dépend déjà de ta dextérité sur ta bécane.
Pour ma part je ne regrette absolument pas d'en avoir fait un.
L'avantage est que d'entrée de jeu tu vas acquérir les bonnes bases. Rien de plus difficile à faire partir qu'une mauvaise habitude.
Ce qu'on va t'y apprendre te servira non seulement pour tes futures sessions pistes mais également (certes dans une TRÈS moindre mesure) sur la route.
Tu va également apprendre à gérer les priorités pour bien progresser sans brûler les étapes.
Et donc entre autre le choix de ta bécane.
Un CB500 est une super moto pour démarrer sur piste.
Fiabilité, budget, entretien, tout est bon dans cette bécane pour un apprentissage.
Ne te soucie pas de son manque (relatif) de puissance.
Au début tu vas devoir apprendre à maîtriser la position, le regard, les trajectoires, le freinage, la ré-accélération, la gestion du stress et de la fatigue, bref tout un tas de choses bien plus importantes que la vitesse ou la patate en elle-même.
Pour info, Zarco continue à tourner avec son 125 2T
Il paraît que pour le travail des trajectoires c'est le top!
Bon courage

[ Édité jeu. 27 déc. 2012, 20:58 ]
 
denn77
Hors ligne
ven. 28 déc. 2012, 07:21

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
pour la piste, tout dépend du budget. On s'est tous que la piste ça coute un certain prix

pour le stage, ça peut que être bon pour apprendre. Après moi je n'en n'ai jamais fait et je ne sais pas si j'en ferai un jour. Faut surtout écouter et regarder les conseils des pilotes plus expérimentés.

je te conseil de passer sur un cb 500 ou une autre sportive car rester sur un roadster donne de mauvaise habitude sur la piste. Une sportive ne se conduit pas du tout comme un roadster.
 
azara
Hors ligne
lun. 31 déc. 2012, 10:00

Membre enregistré #5506

Résidence: Etranger
Modèle :400N
Messages: 790
Tout d'abord! Merci à vous 3 pour vos conseils et remarques!
Je pense donc faire un stage ac le bandouille pour avoir les bases et du coup progresser en sachant à quoi je dois faire attention. Et Papa noel a intérêt à avoir une sacré hotte pour 2013 parcequ'il faudra certainement mettre un cb dedans!

Qqs autres questions:
Un circuit à favoriser pour une première exp? voir un organisme en particulier?

Et denn tu mets pas le cb dans la catégorie roadster?

Et bonne année à tous au passage!!
 
Perguez
Hors ligne
lun. 31 déc. 2012, 14:23

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Si tu comptes passer par un stage ne te soucie pas du circuit, il sera forcément adapté à ton niveau. Certains stages se font même sur Lédenon qui est certainement un des circuits les plus durs de France. Privilégie plus la proximité par rapport à chez toi, ça fera toujours des frais en moins.
Pour les écoles, je n'ai que des éloges à faire sur H2S mais BMC est très bien aussi semble-t-il.
Sinon y'a Monneret mais perso j'ai eu une mauvaise expérience avec lui et je ne suis pas le seul (lors de mon stage, un gars m'a raconté le cas d'un des ses potes qui a manqué de très peu lui mettre sur la gueule car il en avait marre de se faire insulter...)
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB