Forums / Chaine, Pignons / AVIS SUR KIT CHAINE - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
AVIS SUR KIT CHAINE
Pages:   1      <<        >>      5  
CHIQUITIN
Hors ligne
dim. 07 oct. 2012, 23:56

Membre enregistré #5128

Résidence: Montpellier
Modèle :650S
Messages: 41
C'est la même année que la tienne mais en version ABS, ça ne doit rien changer.
Je n ai pas de clé dynamométrique, je serre souvent au feeling ( je sais c'est pas terrible, je vais investir dans cette fameuse clé )
Par contre, tu me confirme qu il ne faut pas d outil particulier, la vis du bras n à pas de vis spéciale et comme tu l'as déjà fait, rassure moi c'est largement faisable, non?!
Pour le liquide de refroidissement , tu as raison, je l'ai fait il y a qq semaine et c'est plus que nécessaire
 
alex69000
Hors ligne
lun. 08 oct. 2012, 00:33

Membre enregistré #5626

Résidence: Lyon
Modèle :650N
Messages: 104
T'inquiète rien de sorcier.
Pour l'axe du bras rien de particulier écrou de 24 à droite et je crois de 17 a gauche si mes souvenir sont bon. Et pour la clé dynamo c'est Mieu mais bon tu serre comme une brute et c'est bon...
L'axe du bras c'est 10m.Dan (comme la roue) et les vis supérieur et inférieur de lamorto c'est 5 donc tu forcera a un demi bras ^^ J'ai souvenir d'avoir sorti une clé plate de 12 et de 14 mais je ne sais plus pourquoi, je sais pas si ta sa en stock
sinon il y a quelque petit piège mais tu va vite t'en rendre compte. Du genre la vis supérieur de lamorto qui cogne dans le vase d'expansion. Il faut le décalé plus bas pour quel sorte. Il y a aussi la vis supérieur des biellette du basculeur qui n'a pas le dégagement nécessaire il faut virer le guide chaîne en plastique enfin juste la vis du haut et le tirer un peu. Pense à bien rangé tes axes pour les remettre dans le Meme sens sinon dans la revue ya la vue éclaté.
Pendant que tous est sorti profite pour faire le grand nettoyage car les endroits inaccessible deviennent super facile à nettoyer.
Tu compte faire sa quand ? Si tu compte acheter une clé dynamo achette la pour cette occasion. La mienne je lai eu pour 40€ et c'est pas trop de la daube en étant aussi précis qu'une facom. Après il faut que j'en achete une pour les petits couple, d'ailleurs fait gaffe quand tu va acheter la tienne à la plage de réglage.
 
CHIQUITIN
Hors ligne
lun. 08 oct. 2012, 12:58

Membre enregistré #5128

Résidence: Montpellier
Modèle :650S
Messages: 41
Merci alex69000, tes conseils vont m être trop utile, je compte le faire ds 2 semaines, j en profiterais pour acheter cette fameuse clé...
Merci encore pour ton aide
 
alex69000
Hors ligne
mar. 09 oct. 2012, 01:49

Membre enregistré #5626

Résidence: Lyon
Modèle :650N
Messages: 104
T’inquiète c'est normal si ta un souci ou un doute de comment va tel ou tel pièce n'hésite pas à demander. Je vais suivre le topic au cas où.... mais normalement c'est pas plus dure.... qu'autre chose (j'ai pas eu d'exemple sur le coup ) .

Et aussi petit conseil pour l'étrier de frein et la pédale de frein. Accroche les avec des colliers au support du cale pied passager comme sa tu accède facile au vis et sa évite de tout purger.

Pour remonté le cale pied il faudra appuyer sur la pédale de frein pour la vis du bas = pas comme un boeuf pour éviter de sortir le piston des plaquettes.

Si j'avais su j'aurais fais des photos détailler de chaque étapes.

 
CHIQUITIN
Hors ligne
mar. 09 oct. 2012, 13:37

Membre enregistré #5128

Résidence: Montpellier
Modèle :650S
Messages: 41
Encore merci et j essaierai de prendre des photos au fur et à mesure si ça peut aider qq. Un
 
zak.76
Hors ligne
mar. 09 oct. 2012, 17:14

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
oui tu peux faire comme ça, je te conseille aussi une bonne clé dynamo là il te faudra une grosse: elle va aller de 3mkg à environ 21mkg, ensuite pour les petits couples de serrage il te faudra la petite qui part de 0 à 3mkg très utile aussi car plus de chances de foirer les filetages sur les petites vis.

Il est quand même plus simple d'acheter une chaine à sertir.
il te faut pour ça couper l'ancienne, un coup de lapidaire par exemple.
et ensuite sertir la nouvelle, moi j'utilise un gros étau pour mettre les pièces en place au début, et ensuite je fini avec un serre-joint en controlant l'écartement du maillon au pied à coulisse. une fois bien en place, il faut mater les rivets du faux maillon, il te faut 2 "gros" marteaux ou massettes et un pointeau ou petit burin et l'aide d'un pote c'est plus facile.
il y en a un qui tient le marteau à plat derrière le faux maillon, et l'autre qui vient mater la tête des 2 rivets avec le burin ou pointeau.

[ Édité mar. 09 oct. 2012, 17:16 ]
 
alex69000
Hors ligne
mer. 10 oct. 2012, 00:14

Membre enregistré #5626

Résidence: Lyon
Modèle :650N
Messages: 104
  zak.76 a écrit ...

Il est quand même plus simple d'acheter une chaîne à sertir.



C'est sur... dans mon cas je voulais juste nettoyer/dégripper la chaîne avec bain d'essence + frotage puis rinçage et bain d'huile.

Mais mon prochaine achat va aller pour un rive chaîne, je vais en faire un bientôt sur une fazer.

Et pour les clés dynamo +1 pour les petit couple qui sont "à risque" souvent dans des alliages d’aluminium sur la bandit.
Par contre pour les gros couples la mienne va jusqu’à 119NM et ça fait tous sur la bandit enfin je crois --> le PSB est à 115.
Mais c'est vrai qu'il est plus courant de trouver 210NM
 
Cedricbdo
Hors ligne
mer. 24 août 2016, 13:41

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Hello à tous,

Je relance ce sujet pour avoir votre avis sur les Kit chaine et notamment sur la marque Tsubaki (japonais).
J'avais changé mon kit chaine à 24000 km pour un Tsubaki renforcé (aucune idée de la ref par contre) car mon garagiste m'avait dit que c'était mieux que DID et en plus c'était légèrement moins cher.

J'ai aujourd'hui roulé 20.000 bornes avec et je sens qu'il va pas tarder à arriver en fin de vie. Pour l'instant je n'ai tendu la chaîne qu'en reculant la roue d'un peu plus de la moitié que le max possible, mais la chaîne se détend maintenant très vite et beaucoup (obligé de faire 2 tours complet de chaque côté du bras oscillant pour tendre la chaîne).

J'ai cru comprendre qu'un kit chaîne renforcé dure entre 20.;000 et 30.000 km selon notre conduite mais du coup j'hésite à ce que je prendrai pour la prochaine fois. J'hésite à reprendre du Tsubaki donc si vous avez des avis je suis preneur

Ps : j'ai aussi cru comprendre que Tsubaki a 3 gammes (de la plus éco à la plus pro) : omega, alpha et sigma.
Et également que les versions Xring sont mieux que les Oring.
Quelqu'un peut confirmer?

Merci pour votre aide

[ Édité mer. 24 août 2016, 13:42 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 24 août 2016, 23:26

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
J'ai du mal à comprendre comment un kit chaîne d'un 600 ou un 650 ne fait que 20 ou 30 000 km. Pour ma part, j'ai un B12. Donc gros couple et bien que je ne sois pas un essoreur de poignée, ma conduite est assez dynamique. 66000 km avec mon kit chaîne Suzuki monté d'origine. Je viens de le changer. Si tu l'entretiens bien, peut importe qu'il soit Xring, Oring ou Dring ... Les machins choses renforcés, super renforcés, hyper renforcés, etc, je pense que c'est plus du marketing qu'autre chose. Un kit chaîne Suzuki d'origine peut coûter 20 ou 30 € de plus qu'une marque comme DID, AFAM, KIT CHAINE, ou TSUBAKI, etc mais s'il te fait 66 000 au lieu des 20 / 30 000 chez les concurrents, je pense que tu es très largement gagnant. Quant aux joints toriques, en O ou X, il paraîtrait que les X sont mieux ...
J'ai monté un AFAM super renforcé ORIng. Il a 7 000 km. J'espère qu'il ira aussi loin que le précédent, sinon, je reprendrai celui qui est préconisé d'origine ... Je me suis fabriqué un graisseur automatique avec huile de tronçonneuse ... A voir sur le long terme pour l'efficacité sur mon kit chaîne.

Lien à cliquer
Lien à cliquer
 
Cedricbdo
Hors ligne
jeu. 25 août 2016, 09:49

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
66 000 km je pensais même pas que ca pouvait tenir autant... Merci pour la réponse Schtroumpf. Effectivement je me dis que soit les kits chaines qu'on nous met en concess sont pourris, soit j'ai un doute sur la qualité du mien...

Celui que j'ai remplacé à 24000 km était celui d'origine pourtant et il était vraiment flingué Après j'ai acheté ma moto à 20.000 donc je ne sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio avant, type de conduite etc. Mais la moto était en très bon état.

Comme j'ai encore de la marge de réglage pour la tension de la chaîne, je vais attendre de voir comment elle évolue et je me rapprocherai de mon garagiste si je vois que le kit est bientôt foutu. En revanche la chaîne ne s'éloigne pas trop des dents de pignons et celles-ci sont encore en bon état.

Par contre j'entretiens bien ma chaine : nettoyage à la brosse, graissage et tension régulière.

Les autres, vous faites cb avec votre kit chaîne?

[ Édité jeu. 25 août 2016, 09:51 ]
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB