Forums / Chaine, Pignons / AVIS SUR KIT CHAINE - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
AVIS SUR KIT CHAINE
Pages:   1      <<        >>      5  
Perguez
Hors ligne
ven. 26 août 2016, 11:57

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Cedricbdo a écrit ...
Effectivement je me dis que soit les kits chaines qu'on nous met en concess sont pourris


Ben non justement, il vient de te dire le contraire

Moi je l'ai changé l'an passé, il avait 50000 (d'origine), sur un XJR avec du gros couple et un gros pilote, donc je te dis pas ce qu'il encaisse
 
Cedricbdo
Hors ligne
ven. 26 août 2016, 15:29

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
  Perguez a écrit ...

  Cedricbdo a écrit ...
Effectivement je me dis que soit les kits chaines qu'on nous met en concess sont pourris


Ben non justement, il vient de te dire le contraire



Ah mais en fait j'ai dit ca parce que j'ai un pote qui l'a fait changé en concess suzuki sur paris et on lui a pas mis un kit d'origine mais un DID; c'est pour ca. Je sais pas si c'est lui qui a choisi par contre, faut que je lui demande.

Moi c'était dans un garage lamba donc c'est normal, mais je pensais qu'en concess ont mettait parfois autre chose que l'origine.


Je vais m'orienter sur celui d'origine alors, ca à l'air bcp plus solide d'après vos réponses. Par contre j'arrive pas à le trouver sur pieces-suz, malgré avoir passer en revues les rubriques pièces 4 fois... ca se trouve sur internet ailleurs? ou uniquement concess officiel?
 
Pierre-Jean42
Hors ligne
mer. 16 août 2017, 16:49

Membre enregistré #8784

Résidence: Saint Héand
Modèle :1250S
Messages: 49
J'ai un Bandit 1250 S ABS de 2007. Mon kit chaîne est d'origine et affiche 68.000 kms à ce jour. Pas de point dur, pas de jeu excessif, tension correcte, il reste 2 encoches de réglage.
Graissé tous les 1000 kms.
RAS : ça roule toujours.
 
MickaSV
Hors ligne
jeu. 24 août 2017, 10:09

Membre enregistré #4124


Messages: 776
Alors DID c est la monte d origine de suzuki

Sur le sv le mien a tenu un petit 40000 ( 37000) je crois.
Je ne sais pas si le sv est bourrin avec la chaine mais il les bouffe assez vite, le garage qui me l a pose en voit souvent a 20000kms.

Quand aux adaptables...bah y a a boire et a manger mais sur le forum sv les gens qui en ont mis sont contents du prix mais rarement de la longevite ( surtout france equipement machin truc hyper renforce...qui bien souvent est mort entre 10 et 15000 ).

Perso c est monte d origine ( pour 30 balles de plus...) , donc did xring renforce pour mon sv. Je suppose que sur le b6 ca doit etre le meme.
 
Site Internet
Eurocuddy
Hors ligne
lun. 06 nov. 2017, 19:19

Membre enregistré #8910

Résidence: Nancy
Modèle :600N
Messages: 22
Bonsoir à tous,

Je profite de ce topic pour vous soumettre une vidéo de ma chaine, qui a tendance à "sauter" comme vous le constaterez. Elle présente quelques points durs qu'on sent lors du graissage.

Moto achetée il y a un an à 30k, aujourd'hui 38k; tension dans la fourchette basse lors du tournage de la vidéo. Aucun historique sur la moto. Je suis à deux tiers des indicateurs de reculs et fraichement graissée.

Alors d'après vous, bonne à changer ou je me fais des idées ? En vous remerciant par avance de vos lumières

PS : Je l'ai nettoyé dans la foulée de la vidéo, j'ai presque honte de vous la montrer dans cet état ^^
PS2 : Le petit "clic" qu'on entends à intervalle régulier est la couronne qui frotte le trépieds d'atelier rien d'anormal!

Lien vers la vidéo :https://youtu.be/rK4FpmlYzFQ

Bonne soirée !


[ Édité lun. 06 nov. 2017, 19:21 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 06 nov. 2017, 19:51

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Que ta chaîne saute à intervalles réguliers, rien d'anormal. Ce qu'il faut que tu vérifies, c'est si tu as du jeu aux maillons, sur ta couronne. Cela se regarde moteur à l'arrêt, au point mort. Tu attrapes ta chaîne à la main vers l'arrière de la couronne et tu tires légèrement dessus. Si ta chaîne bouge, elle a du jeu, si les dents de ta couronne sont usées et ou celles de ton PSB -pignon de sortie de boîte- il est fort probable que ton kit chaîne soit bon à remplacer. Tu peux aussi détendre complètement ta chaîne et avançant au maximum ta roue arrière. Tu auras un gros débattement de chaîne. Là, tu la prends à la main et tu plies les maillons un par un. S'il y en a qui sont durs à bouger, c'est ce que l'on appelle, un point dur. Tu peux éventuellement l'éliminer avec du dégrippant - pétrole lampant, WD40, huile fine - et le plier plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit "souple". Tu as aussi la possibilité de mesurer la distance avec un pied à coulisse ou une règle millimétrée, un nombre défini de maillons. (Voir RMT). Si cette mesure dépasse celle préconisée, ta chaîne est détendue et donc à changer.
 
Eurocuddy
Hors ligne
lun. 06 nov. 2017, 20:04

Membre enregistré #8910

Résidence: Nancy
Modèle :600N
Messages: 22
Merci pour la rapidité et la précision de ta réponse Schtroumpf, je vais aller vérifier ça de ce pas !

Bonne soirée
 
Albandit
lun. 06 nov. 2017, 20:22
Visiteur



la mesure doit être faite sur le brin supérieur de la chaîne et la distance entre 21 axes (20 maillons) doit être inférieur à 319,4mm...oui oui oui... virgule 4 c'est important lol.

information tirée de ma RTM pour bandit 600 millésime 2001/2002 et mon bandouille est de 2003. à voor en fonction de ton millésime.
 
Eurocuddy
Hors ligne
mar. 07 nov. 2017, 10:37

Membre enregistré #8910

Résidence: Nancy
Modèle :600N
Messages: 22
Effectivement j'avais vu cette donnée dans la RMT, mais je n'ai pas de pieds à coulisse de cette dimension, à mon boulot non plus malheureusement !

Pour mon millésime 2000 j'ai exactement la même mesure
 
ditban
Hors ligne
mar. 07 nov. 2017, 11:37

Membre enregistré #9119

Résidence: vitré
Modèle :1200N
Messages: 35
Bonjour...
Je m'incruste vite fait . Un réglet ira je pense. Te donnera déjà une bonne idée sur l'état de ta chaîne.
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB