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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
Faire sa vidange soit même
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Tom
Hors ligne
ven. 16 juin 2006, 13:00

Membre enregistré #224

Résidence: Athis Mons (91)
Modèle :600N
Messages: 11
La grenade quadrillée.. LOOOOL Pourquoi pas je suis sur que ca marcherait du feu de dieu !!
 
titi
Hors ligne
sam. 17 juin 2006, 00:50

Membre enregistré #195


Messages: 68
Salut ! Moi je suis d'accord avec vous sur le principe de ne pas payer + de 30 euros (c'est ce que je fait )
Mais le problème, c'est que j'ai toujours un petit remord, à savoir que l'angle du spécialiste suzuki n'est pas là lorsque l'on fait cette opération....je crois en fait que les 180 euros ne sont pas justifiés, mais le mécano suzuk est capable de repérer le moindre problème au moteur. Et puis qui fera le jeux des soupapes ? La vidange fourche ?
C'est pour cette raison que quand je refait le plein d'huile et la vidange à 6000, j'ai toujours des remords, à savoir que le mécano n'as pas vu ma machine, et j'aurais peut-être un problème....
Qu'en pensez-vous ?
 
stouf
Hors ligne
sam. 17 juin 2006, 09:19

Membre enregistré #157

Résidence: Orléans (45)

Messages: 860
Lorsque j'avais mon 600, en trois ans et + de 60000 kms, mon bandit n'as pas beaucoup vu le mecano (un synchro par ci, une soupape par là) et jamais eu de problème

 
Site Internet
Admin
Hors ligne
sam. 17 juin 2006, 17:11



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
La Bandit est très réputée pour sa fiabilité, c'est pas un moteur de dernière génération mais en échange, on sait ce qu'il vaut et en général, c'est "de la bonne" mécanique.

Ca n'empêche pas qu'on peut toujours avoir un soucis dessus, mais c'est rassurant pour ceux qui font leur entretien tout seul. Statistiquement, ya pas de gros risques.
 
Site Internet
YellowBandit
Hors ligne
lun. 19 juin 2006, 10:11

Membre enregistré #193

Résidence: Lyon
Modèle :600N
Messages: 265
Voilà j'ai fais ma vidange ce week end, j'ai juste changé lh'uile et je l'emmènerais chez le mecano à 12000km pour faire une bonne révision.

Merci encore pour vos conseils
 
MadcatzZ
Hors ligne
mar. 20 juin 2006, 18:32

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
  Lascard5 a écrit ...
si tu as un 650 c clair vas chez le concessionnaire sinon si t'as un soucis après adieu ta garantie par contre si tu un 600 qui n'est plus sous garantie fait la toi même ça va te coûter 30 à 40 euros le bidon de 4 Litres d'huile 10W40 et une dizaine d'euros le filtre à huile, rien à voir avec tes 180 euros.

C 'est ce que j'ai fait avec la mienne pour les 6000 bornes et ça m'a pris 30mn. tu fais légèrement chauffé le moteur (pas trop sinon tu va te brûler les pattes )pour fluidifier ton huile (malgré qu'elle soit déjà assez fluide à froid) tu dévisses ta vis de carter situé en dessous du carter moteur, tu laisses bien égoutter, puis tu enlèves ton filtre (attention à l'huile qui risque de couler le long du moteur et des sorties d'échappement) puis tu le remplaces par le neuf, tu révisses ta vis de carter, et tu remplie en huile 3500ml de mémoire.

Et voilà t'es repartis pour 6000 bornes.

bonne route



30 à 40 euros le bidon de 10W-40 ? je trouve ce prix un peu élevé quand même. la 10W-40 en bidon de 5l que je mets dans ma bagnole (vidangée par myself) me coûte une 20aine d'euros si je reste dans de la marque (Total, Shell, etc...). je suppose qu'elle doit correspondre également aux préconisations Suzuki pour les Bandit notamment.
sinon, pour la méthodologie, rien à redire. un petit tuyau cependant: pour parer à toute éventualité d'huile qui dégoulinerait sur le carter suite au démontage du filtre par exemple, je me munis d'une bombe de nettoyant frein (produit dégraissant dont on se sert lorsqu'on intervient sur le système de freinage en automobile) pour nettoyer. en plus de cet usage, elle pourra vous servir lors du changement des plaquettes de frein afin de nettoyer l'étrier et le disque lors de cette intervention. ça se trouve entre autres dans les centres auto et chez les revendeurs de pièces automobile (AD, etc...)

 
Fab77
Hors ligne
sam. 22 déc. 2007, 00:20

Membre enregistré #1659


Messages: 1
Je me permets de faire remonter le topic car j'ai une petite question.

Après la vidange, lorsque vous refermez la vis en dessous du moteur, vous ne remettez pas un nouveau joint au niveau de la vis ?
 
arsouille
Hors ligne
sam. 22 déc. 2007, 02:30

Membre enregistré #1080


Messages: 573
tu peux le garder encore une fois mais vaut mieux le changer, ça coûte vraiment pas cher ( je crois 2,3 euros maxi les 3 à norauto)


[ Édité sam. 22 déc. 2007, 02:31 ]
 
SEB84
jeu. 12 juin 2008, 19:45
Visiteur



Salut à tous le BANDITAS et les BANDITOS,

Ce WE je vais faire ma révision des 24000 kms sur mon bandit 650 S de 2005.

Pour info : aller chez DAFFY pour l'huile (50 euros le bidon de 4 L d'huile 10W40 + filtre (10 euros) + joint (1 euros) : soit un total d'environs 60 euros ...

Pour ce qui sont inquiets de leur jeu aux soupapes, synchro de carbu et tous le C...N de manon : ma bécane n'à jamais subit de réglages de quoi que ce soit : elle tourne comme une horloge !

J'ai fait faire l'entretien jusqu'à 18000 kms chez SUZ', mais il n'ont jamais réglé quoique ce soit ...

Je n'irais plus jamais chez ces concessionnaire qui nous prennet pour des C...NS.

Pour le démontage du filtre j'ai un démonte filtre de bagnole qui s'adapte un peu à tous les diamètres, sinon avec un à sangle ça doit marcher aussi ... j'ai essayer le mien et ces sur que c'est bon ...

Je vous tiendrais au courant si je galère. Mais franchement ça à l'air trop simple.

Je fait l'entretien sur tous mes véhicules depuis 10 ans et j'ai jamais serré un moteur.

Donc faites le vous même, vous pourrez vous faire plaisir en achetant un beau blouson ou faire un cadeau à votre chère et tendre ... et passer une bonne soirée en perspective.

Ne soyont pas des MOUTONS !

V à tous.
 
SEB84
dim. 15 juin 2008, 16:04
Visiteur



Salut à tous,

Ma révision est faite :

- Pour l'achat des lubrifiants + filtre + ... : je suis allé finalement chez MOTO EXPERT et j'ai pris de l'huile IPONE R4000 RS (44,90 euros les 4 L + 1 L gratuit) + 1 filtre HYFLOFILTRO (10 euros) + 1 bombe de graisse pour chaîne (IPONE ALLOY à 10 euros) + 1 joint (offert) + 1 bombe de dégraissant (IPONE DECRASSOR offert avec l'huile). Soit un total de 64,90 euros ! Je vous conseille donc MOTO EXPERT vraiment trés sérieux ...

- Pour la vidange : le démontage de l'ancien filtre c'est bien passé (avec clé à 3 broches), sur le bouchon de vidange il n'y avait pas de joint (merci mon ancien concessionnaire SUZ' : y'a pas de petites économies ...), pour le remontage du nouveau filtre je vous conseille la clé SUZ' car avec la clé à broche ça abime le corps du filtre (j'ai fini avec une clé à sangle de chez FEU VERT à 6 euros); le serrage préconisé dans le manuel de la bandit me parait élevé (2 tours aprés contact !). Pour le remplissage avec la nouvelle huile, je vous conseille d'utiliser un récipient gradué munie d'un bec verseur et de prendre votre mal en patience car il faut y aller par étapes de 500 ml sur 3500 ml au total (c'est long et il en va toujours un peu à coté).

- Dernières étapes : le nettoyage du filtre à air (l'accés est vraiment nul et le remontage est fastidieux) + les vérifications (serrages des vis de l'échappement + vérifications des bougies + batterie) et graissages divers (la graisse pour chaine IPONE ALOY est vraiment top : pas de projection sur la jante, ... j'ai l'impression d'avoir une chaine neuve !).

Voila, j'éspère que j'ai pu aiderquelques un d'entre vous et si vous avez des questions, n'hésiter pas je vous répondrez.

Bonne route à tous V.


 
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