Forums / Révisions / Faire sa vidange soit même - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 70 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
Faire sa vidange soit même
Pages:       >>      5  
YellowBandit
Hors ligne
mar. 13 juin 2006, 12:52

Membre enregistré #193

Résidence: Lyon
Modèle :600N
Messages: 265
Bonjour je voulais savoir si certains de vous font leur vidange eux même car j'ai demandé à deux ateliers combien ils prennent pour la vidange des 6000km sur la region lyonnaise et ils me disent 180 euros.

Sinon vous changez quoi? Huille moteur, filtre à huile?

Merci
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
mar. 13 juin 2006, 13:07


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Salut,
dans ce post tu devrais trouver ton bonheur:
Lien à cliquer

Il est vrai que les garages font payer à prix d'or leurs huiles.

Mais pour tes 6000kms, je te conseille de parsser par eux pour la garantie, eh oui, pendant deux ans, j'ai bien peur que l'on soit obligé de passer par eux.
Sinon, à titre indicatif voilà les tarifs différents des 6000kms:
Lien à cliquer
J'avais scanné ma facture, imprime là et vas-y avec et pose des questions.
Qui ne tente rien n'a rien
 
Admin
Hors ligne
mar. 13 juin 2006, 21:23



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Pour ma part, je suis sous garantie... donc pas de vidange par moi même...
 
Site Internet
papa_PoPeYe_
Hors ligne
mar. 13 juin 2006, 21:30


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Ben vi, tous les possesseurs de 650 sont au moins garantis jusqu'en 2007n donc méfiance.
 
Lascard5
Hors ligne
mar. 13 juin 2006, 22:07

Membre enregistré #214

Résidence: Rennes
Modèle :600N
Messages: 102
si tu as un 650 c clair vas chez le concessionnaire sinon si t'as un soucis après adieu ta garantie par contre si tu un 600 qui n'est plus sous garantie fait la toi même ça va te coûter 30 à 40 euros le bidon de 4 Litres d'huile 10W40 et une dizaine d'euros le filtre à huile, rien à voir avec tes 180 euros.

C 'est ce que j'ai fait avec la mienne pour les 6000 bornes et ça m'a pris 30mn. tu fais légèrement chauffé le moteur (pas trop sinon tu va te brûler les pattes )pour fluidifier ton huile (malgré qu'elle soit déjà assez fluide à froid) tu dévisses ta vis de carter situé en dessous du carter moteur, tu laisses bien égoutter, puis tu enlèves ton filtre (attention à l'huile qui risque de couler le long du moteur et des sorties d'échappement) puis tu le remplaces par le neuf, tu révisses ta vis de carter, et tu remplie en huile 3500ml de mémoire.

Et voilà t'es repartis pour 6000 bornes.

bonne route
 
arnold
Hors ligne
mar. 13 juin 2006, 22:33

Membre enregistré #39

Résidence: gricourt 02

Messages: 2364
j'ai fait de meme que Lascard5,ma vidange m'a coutée 70 euros c clair pour la garantie faut aller au mag,mais le prix que tu indiques me parait élevé
 
YellowBandit
Hors ligne
mer. 14 juin 2006, 10:41

Membre enregistré #193

Résidence: Lyon
Modèle :600N
Messages: 265
Merci pour le conseilles car elle n'est plus sous garantie elle est de 2003

Merci pour tout
 
Le caméléon
Hors ligne
mer. 14 juin 2006, 12:42

Membre enregistré #80

Résidence: Moselle
Modèle :600S
Messages: 32
Moi, j'ai fait ma vidange à 6000 kms mais plus sous garantie. Le filtre à huile m'a couté exactement 13 euros et l'huile moins de 10 euros. Dans la revue technique, il conseille de changer le filtre à chaque vidange.
 
remco
Hors ligne
mer. 14 juin 2006, 18:01

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Bonjour, dans le manuel Suzuki 650, le filtre à huile c'est tous les 18000 kms, il faut savoir que le changement du filtre est calculé par le constructeur par rapport à sa taille et au debit d'huile du moteur.

Vu le "faible" prix du filtre, presque tout le monde le change systematiquement, ça rassure psychologiquement mais ç'est un petit peu du gaspillage; les éventuelles impuretées piégées dans un filtre ne peuvent pas s'en aller, il faudrait inverser le sens de circulation de l'huile dans le circuit pour cela (c'est carrement impossible), quand à colmater un filtre, il faudrait avoir de la boue dans la moteur et/ou alors c'est qu'on a un "enorme" probleme qui de toute façons a du bloqué le moteur.
 
YellowBandit
Hors ligne
jeu. 15 juin 2006, 11:06

Membre enregistré #193

Résidence: Lyon
Modèle :600N
Messages: 265
Donc j'ai juste besoin de faire un changement d'huile moteur alors? C'est le pied çà je passe de 185 euros à 30 euros

Merci les gas
 
Pages:       >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB