Forums / Révisions / Faire sa vidange soit même - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 75 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
Faire sa vidange soit même
Pages:   1      <<      
remco
Hors ligne
dim. 21 mars 2010, 10:08

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
  Gato a écrit ...

Une fois que l'huile a fini de couler qu'est ce que vous pensez de faire tourner quelques secondes le moteur ? Technique utilisée sur auto pour récupérer encore un peu d'huile ; j'ai vidangé hier et ça a marché : ça s'est remis à couler.


Salut, technique de bourrin , à éviter, enfin perso j'évite impérativement. Il faut savoir qu'il y a à peu près 1 litre qui traîne dans le circuit, et qui ne sont donc pas vidangé mais mélangé à la nouvelle huile (alors quelques gouttes en + ou en - ), ce n'est vraiment pas un problème (d'ailleurs si on ne change pas le filtre à huile à chaque vidange (si si c'est possible, c'est même permis dans le carnet d'entretien de la moto, la fréquence de changement du filtre à huile dépend de la taille choisi par le constructeur à la conception du moteur), c'est encore ça de + en huile soi disant « usagée » qui reste dans le circuit, ce n'est pas parce que l'huile est noire qu'elle est hors service, loin de là, le constructeur a mis de la marge pour la fréquence des vidanges, on pourrait faire bien plus de kms sans vidangé, ce que je ne préconise pas bien évidemment, ce que je veux dire, c’est qu’il faut arrêter d’en rajouter, l’entretien coûte suffisamment sans alourdir la note inutilement.

ps: sur les moteurs rotax (fabricant de moteurs aéronautiques et aussi pour bmw et d'autres), c'est même écrit dans le manuel de ne pas vider complètement le circuit d'huile en faisant tourner le moteur à la main lors des vidanges.
 
Christo40
Hors ligne
jeu. 10 nov. 2011, 19:05

Membre enregistré #5250

Modèle :600S
Messages: 23
On en trouve ou des joints de 14 pour le bouchon de vidange??

J'ai un 600 bandit S de 2000

Merci
 
Resman
Hors ligne
jeu. 10 nov. 2011, 19:09

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
bah va chez suz' directement si t'en trouve pas en centroto...ca dois pas couter bezef
 
Christo40
Hors ligne
jeu. 10 nov. 2011, 21:33

Membre enregistré #5250

Modèle :600S
Messages: 23
ok je viens de vérifier
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB