Une fois que l'huile a fini de couler qu'est ce que vous pensez de faire tourner quelques secondes le moteur ? Technique utilisée sur auto pour récupérer encore un peu d'huile ; j'ai vidangé hier et ça a marché : ça s'est remis à couler.
Salut, technique de bourrin , à éviter, enfin perso j'évite impérativement. Il faut savoir qu'il y a à peu près 1 litre qui traîne dans le circuit, et qui ne sont donc pas vidangé mais mélangé à la nouvelle huile (alors quelques gouttes en + ou en - ), ce n'est vraiment pas un problème (d'ailleurs si on ne change pas le filtre à huile à chaque vidange (si si c'est possible, c'est même permis dans le carnet d'entretien de la moto, la fréquence de changement du filtre à huile dépend de la taille choisi par le constructeur à la conception du moteur), c'est encore ça de + en huile soi disant « usagée » qui reste dans le circuit, ce n'est pas parce que l'huile est noire qu'elle est hors service, loin de là, le constructeur a mis de la marge pour la fréquence des vidanges, on pourrait faire bien plus de kms sans vidangé, ce que je ne préconise pas bien évidemment, ce que je veux dire, c’est qu’il faut arrêter d’en rajouter, l’entretien coûte suffisamment sans alourdir la note inutilement.
ps: sur les moteurs rotax (fabricant de moteurs aéronautiques et aussi pour bmw et d'autres), c'est même écrit dans le manuel de ne pas vider complètement le circuit d'huile en faisant tourner le moteur à la main lors des vidanges.