Belle description qui décrit la méthode de test non le fonctionnement, mais comme tu le dis cela décale l'allumage (rupteur) je ne voie pas comment il pourrait augmenter du couple ou des cheveaux. Si qq a une autre explication…
Nan ça ne doit pas décaller le rupteur mais plutot la courbe d'allumage ( avance ou retard) pour des raisons de bruit, je pense que des mesures antipollutions imposent aussi ce systéme.
Oui ça serait sympa à tester, chiant qu'il faille couper surtout pour la garantie, voir si il n'y a pas moyen de dessertir proprement les fils de la fiche (j'en doute) mais honnetement sur une pétoire d'à peine 80 poneys je doute sérieusement du gain
Si ça peut juste se bébrancher, ça coute rien de tester mais moi qui sors tout juste de rodage, ça n'a pas d'intéret car elle n'est pas encore libérée.
Non je n'ai pas de banc et tu sais moi les chiffres ...
[ Édité jeu. 25 janv. 2007, 19:55 ]
Titi95
ven. 08 déc. 2006, 10:02
Visiteur
d2r2 a écrit ...
...mais honnetement sur une pétoire d'à peine 80 poneys je doute sérieusement du gain
Ouai j'ai vu, ça vaut surement le coup au moins d'essayer sur un 12, ça peut être sympa d'avoir un coup de gouache en plus sur la 2 et la 3 mais un 6.5, ça ne gouachera jamais
Résidence: Magny le Hongre Modèle :650N Messages: 119
deja la bandit gagnerais si on trouvais le moyen de virer tout ces putain de tuyo de merde a air qui ne servent a rien. j'ai fait mon jeu aux soupapes ya 2 semaines et les tuyo ne sont la que pour faire chier... faudrais trouver une solution !!
Pour ce qui est du fil a couper je n'en vois pas l'interet , certes tu deplace le point de rupture mais ton moteur en subit les conséquences il ne faut pas oublier que le point de rupture est a limite de Ton moteur! Suzuki donne une marge mais si tu repousse cette limite tu proche de ce que ton moteur peut supporter et un jour avec le temp et les kilometres il ne supportera plus ! alors attention...
Ca ne mmodifie pas ton régime maxi qui reste de toute façon le même que sur autres rapport, ça modifie l'avance à l'allumage, qui était modifiée pour des normes de bruit, pas pour économiser le moteur !
Comme dit plus haut c'est le même principe q'un g-pack. Et pour ce qui du gain perceptible ou non, j'en ai un (il était dessus quand j'ai acheté la moto) et pour avoir testé avec ou sans ben, pas de différence notable...mais bon mentalement ça aide à aller plus vite