Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / debrider 2eme et 3eme rapport - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
debrider 2eme et 3eme rapport
Pages:   1      <<        >>      43  
TITI06
Hors ligne
ven. 05 janv. 2007, 18:22

Membre enregistré #698

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 823
Salut à tous, juste un rappel, toute modification pour obtenir qlq chevaux ou km/h de plus qui n'est pas labellisée CE entraînera des conséquenses pécunière lourdes en cas d'accident responable ou non. L'assureur peut le biais du rapport de l'expert constater que la moto n'étant pas dans la configuration d'origine peut demander un complément d'information. S'il ya des modifs hors norme, l'assureur peut casser votre contrat. Donc, La proposiion de MaxP peut entraîner de lourses conséquences en cas d'accident corporel avec un tiers et le versement par le pilote responsable d'une rente à vie à cette personne voir même la si décès.

A méditer avant de faire toute transformation, avec un moteur qui est déjà largement performant, par rapport à ces temps de repression ou il est difficile d'exploiter à 100% le potentiel de sa bt 6 ou 12 sur route ouverte.
 
Gilou
Hors ligne
ven. 05 janv. 2007, 20:54

Membre enregistré #471

Résidence: SULLY SUR LOIRE
Modèle :1200S
Messages: 65
Tout à fait OK, il ne faut pas jouer avec le feu, le jour où
y a un os, c'est trop tard, et quelles nuits blanches!!!!!!!!!
 
liiroye
Hors ligne
ven. 05 janv. 2007, 20:58

Membre enregistré #168

Résidence: Jaunay-Clan à coté de Poitiers

Messages: 202
Tiens tit06 t'as l'air calé au niveau juridique.
Je voudrais changer de pignon de sortie de boite pour avoi plus de peche (et donc moins de pointe).
Mais en cas d'accident l'assurance te prendre-t-elle en compte? Merci pour ta futur reponse.
 
TITI06
Hors ligne
sam. 06 janv. 2007, 22:46

Membre enregistré #698

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 823
C'est la même réponse, tu modifies les caractéristiques de ta bécane, puisqu'il faut ré-étalonner le compteur. Dans ton cas le kit chaine ou le pignon sont homologués pour la vente, mais cela va modifier les caractéristiques d'origines de ton véhicule donc en cas d'accident. La modifiction que tu souhaiterais est plutot réservée pour les course de côte. Pour rappel, même pour les clignos on ne peut monter que ceux qui portent le label CE. Lorsque tu Tunning comme par des clignos yeux de chat cahés le plus souvent par la plaque d'imm.., sont une source d'emmerde en cas d'accident même si tu as raison. La partie adverse soulignera qu'il était impossible de voir que le motard allait tourner.
 
liiroye
Hors ligne
dim. 07 janv. 2007, 11:23

Membre enregistré #168

Résidence: Jaunay-Clan à coté de Poitiers

Messages: 202
Merci de ta reponse. Pour les clignos c'est bon ils sont petit mais t'a écrit CExx dessus.
Et dommage pour le psb j'ai pas trop envie d'avoir une bécane NH. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai vendu mon yosh pour un léo.
 
MadcatzZ
Hors ligne
dim. 07 janv. 2007, 14:23

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
un Léo que tu as débridé ?
 
Kipetchi
Hors ligne
ven. 19 janv. 2007, 22:01

Membre enregistré #766

Résidence: Au fond a droite ! ( 77 )
Modèle :600N
Messages: 40
Enfin bon si on part comme ca, la moto est homologuée par les mines avec certains pneus et changer de marques et de types de pneus change les caractéristiques de la moto donc plus conforme ( même si toléré par les ) .

Et puis ya pas toujours expertise non plus !

Pour en revenir aux fameux fils, les coupers / débranchers enlève le retard à l'allumage qui permet l'homologation au niveau sonomètre, en gros ils diminuent un peu la montée en régime sur les rapports testés pendant l'homogation pour qu'elle passe. Gain, pas grand chose sur un B6 ( 12 je sais pas ) mais bon j'aime pas me faire enfler et avoir une moto qui ne donne pas ce qu'elle devrait donner sur certains rapports tout ca pour une histoire de demi décibels

[ Édité ven. 19 janv. 2007, 22:08 ]
 
Philippe
Hors ligne
ven. 19 janv. 2007, 22:07

Membre enregistré #350

Résidence: Jargeau (45)

Messages: 753
bonjour

non il n y a pas expertise à tous les coups et heuresement mais il faut savoir que si l expertise a lieu et que des éléments non homologués ou non, modifiant la catégorie ou les caractéristiques de la machine, l'assurance peut rompre le contrat et dans ce cas tu est mis en demeure de payer tous les frais engendrés et cela peut couter très très cher

coté MIB une modif non inscrite sur la carte grise peu amener le MIB a te verbasiler car la CG ne correspond pas à la machine

mais bon c est comme tout certaines personnes acceptent de prendre le risque ......

pour ma part réglo à 100% rien de non homologué et aucune modif entrainant une modif eventuelle de la CG
 
Site Internet
Jullyo
Hors ligne
ven. 19 janv. 2007, 22:19

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
Sur le principe ok, mais j'aimerais bien savoir si y'a déjà eu quelqu'un en qui a eu des soucis à cause d'un psb... faut vraiment que les flics soient tordus pour aller controler ça...
 
Kipetchi
Hors ligne
ven. 19 janv. 2007, 22:44

Membre enregistré #766

Résidence: Au fond a droite ! ( 77 )
Modèle :600N
Messages: 40
ca se controle pas ca enfin sauf à l'expertise parce que je vois mal les démonter le carter sur le bord de la route

[ Édité ven. 19 janv. 2007, 22:45 ]
 
Pages:   1      <<        >>      43   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB