Salut à tous, juste un rappel, toute modification pour obtenir qlq chevaux ou km/h de plus qui n'est pas labellisée CE entraînera des conséquenses pécunière lourdes en cas d'accident responable ou non. L'assureur peut le biais du rapport de l'expert constater que la moto n'étant pas dans la configuration d'origine peut demander un complément d'information. S'il ya des modifs hors norme, l'assureur peut casser votre contrat. Donc, La proposiion de MaxP peut entraîner de lourses conséquences en cas d'accident corporel avec un tiers et le versement par le pilote responsable d'une rente à vie à cette personne voir même la si décès.
A méditer avant de faire toute transformation, avec un moteur qui est déjà largement performant, par rapport à ces temps de repression ou il est difficile d'exploiter à 100% le potentiel de sa bt 6 ou 12 sur route ouverte.
Tiens tit06 t'as l'air calé au niveau juridique. Je voudrais changer de pignon de sortie de boite pour avoi plus de peche (et donc moins de pointe). Mais en cas d'accident l'assurance te prendre-t-elle en compte? Merci pour ta futur reponse.
C'est la même réponse, tu modifies les caractéristiques de ta bécane, puisqu'il faut ré-étalonner le compteur. Dans ton cas le kit chaine ou le pignon sont homologués pour la vente, mais cela va modifier les caractéristiques d'origines de ton véhicule donc en cas d'accident. La modifiction que tu souhaiterais est plutot réservée pour les course de côte. Pour rappel, même pour les clignos on ne peut monter que ceux qui portent le label CE. Lorsque tu Tunning comme par des clignos yeux de chat cahés le plus souvent par la plaque d'imm.., sont une source d'emmerde en cas d'accident même si tu as raison. La partie adverse soulignera qu'il était impossible de voir que le motard allait tourner.
Merci de ta reponse. Pour les clignos c'est bon ils sont petit mais t'a écrit CExx dessus. Et dommage pour le psb j'ai pas trop envie d'avoir une bécane NH. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai vendu mon yosh pour un léo.
Résidence: Au fond a droite ! ( 77 ) Modèle :600N Messages: 40
Enfin bon si on part comme ca, la moto est homologuée par les mines avec certains pneus et changer de marques et de types de pneus change les caractéristiques de la moto donc plus conforme ( même si toléré par les ) .
Et puis ya pas toujours expertise non plus !
Pour en revenir aux fameux fils, les coupers / débranchers enlève le retard à l'allumage qui permet l'homologation au niveau sonomètre, en gros ils diminuent un peu la montée en régime sur les rapports testés pendant l'homogation pour qu'elle passe. Gain, pas grand chose sur un B6 ( 12 je sais pas ) mais bon j'aime pas me faire enfler et avoir une moto qui ne donne pas ce qu'elle devrait donner sur certains rapports tout ca pour une histoire de demi décibels
non il n y a pas expertise à tous les coups et heuresement mais il faut savoir que si l expertise a lieu et que des éléments non homologués ou non, modifiant la catégorie ou les caractéristiques de la machine, l'assurance peut rompre le contrat et dans ce cas tu est mis en demeure de payer tous les frais engendrés et cela peut couter très très cher
coté MIB une modif non inscrite sur la carte grise peu amener le MIB a te verbasiler car la CG ne correspond pas à la machine
mais bon c est comme tout certaines personnes acceptent de prendre le risque ......
pour ma part réglo à 100% rien de non homologué et aucune modif entrainant une modif eventuelle de la CG
Sur le principe ok, mais j'aimerais bien savoir si y'a déjà eu quelqu'un en qui a eu des soucis à cause d'un psb... faut vraiment que les flics soient tordus pour aller controler ça...