Forums / Chaine, Pignons / Graissage de chaîne Scottoiler - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Graissage de chaîne Scottoiler
Pages:   1      <<        >>      4  
garoféline80
Hors ligne
mar. 13 mars 2012, 09:49


Membre enregistré #3486

Résidence: dans l'aisne... en street triple...

Messages: 3069
  etdit02 a écrit ...

  garoféline80 a écrit ...

merci pour vos réponses et encore merci à toi mon néninounet pour cette trouvaille certes un peu chère mais qui mérite réflexion!


de rien
au faite
quand tu croises un motard regarde bien
même pas reconnu
réfléchi un 1250N noir blouson alpine casque blanc


tu m'as croisée où?? et quand???
j'étais en moto ou en voiture??

et pis tu sais je savais pas que tu avais changé de monture... t'es même pas venu me la présenter... pfff
 
remco
Hors ligne
mar. 13 mars 2012, 12:25

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
  gefclic a écrit ...

J'ai pas tout compris là...
C'est le graisseur automatique,ou le carter, ou l'ensemble qui à protégé ta chaine ?
Est ce qu'il y a une boutique qui vend ça en france ?
Pourquoi il y en a "haute température" ?


Salut, c'est le graisseur automatique qui fait que la chaîne ne s'use pratiquement plus, il y a forcement une usure mais nettement plus faible, on le constate par la non nécessité de retendre régulièrement. C'est le petit carter de chaine qui fait qu'on n'arrose plus la jante

Il y a plusieurs boutiques qui vendent cet accessoire (tu tapes scottoiler dans google ou autre moteur, tu n'as que l'embarras du choix), pour l'huile haute température, c'est une indication de chez scottoiler (huile que je déconseille à cause du prix uniquement); il y a une huile pour l'hiver (basse température de couleur bleue) et une huile pour l'été (haute température de couleur rouge), ce que j'expliquais avec les 2 huiles que j'utilise (huile moteur pour l'hiver et huile 90 pour l'été), mais j'ai plein de copains qui utilisent toute l'année la même huile (mais avec des réglages différents entre été et hiver).

Ce système existe depuis plus de 20 ans mais est très peu utilisé en France, je n'ai jamais compris pourquoi car niveau efficacité/tranquillité, je n'ai pas trouvé mieux, ça va faire 10 ans que je ne m'occupe plus du tout de mes chaînes (à part remettre 5 cl d'huile dans le petit réservoir tous les 1000 kms).
 
gefclic
Hors ligne
mar. 13 mars 2012, 13:01

JarjarBin en mode lampadaire ABS

Membre enregistré #5176

Résidence: Saint Etienne (Loire 42)
Modèle :650S
Messages: 675
Merci pour cette réponse claire et précise
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 13 mars 2012, 17:25

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Hmmm ça me tente de plus en plus...
 
bandit 12
mar. 13 mars 2012, 22:57
Visiteur



L'essayer, c'est l'adopter!
N’hésitez pas.
 
hestrike
Hors ligne
sam. 17 mars 2012, 21:39

Membre enregistré #5311

Résidence: Cahors

Messages: 158
quelqu'un a deja essayé ou connait un copain qui a essayé le bloc de graisse??????
 
Reidid
Hors ligne
sam. 17 mars 2012, 22:58

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  hestrike a écrit ...

quelqu'un a deja essayé ou connait un copain qui a essayé le bloc de graisse??????

Lui :




 
Site Internet
hestrike
Hors ligne
lun. 19 mars 2012, 08:43

Membre enregistré #5311

Résidence: Cahors

Messages: 158
Merci Reidid, mais je ne voudrais surtout pas te priver de tes relations

Alors un avis sur le bonhom....heu le produit???
 
cuquek
Hors ligne
lun. 13 août 2012, 12:54

Membre enregistré #5585

Résidence: CHERBOURG
Modèle :1200S
Messages: 187
Hello,

désolé de poster dans scottoiler qui d'ailleurs me semble être un bon produit mais j'ai eu l'occasion d'acheter un cameleon oiler d'occaz sur ce forum...

J'ai installé le boitier comme il faut mais il reste l'installation de la durite qui suit le bras oscillant...

Contrairement au scottoiler (vous me dites si je me trompe) la durite qui va jusqu'à la chaine est rigide, et donc pas forcément évident à bien positionner (enfin une fois que c'est fait on y touche plus).

Enfin bref je ne veux pas faire de pub plus pour l'un ou pour l'autre des systèmes, j'ai juste une question :

L'utilisation de serflex inox vous semble-t-il déconnant pour maintenir la durite ?
Je n'ai pas tellement envie de percer le bras avec vis autoperforante, et l'utilisation de rislans plastic ne me semble pas rassurant (j'ai essayé et ça m'inspire pas)
En fait le serflex je pense mettre du scotch armé gris de la largeur du serflex entre le bras et le serflex pour ne pas rayer. Mais par contre je me demande si le serflex ne risque pas de se devisser avec les vibrations ?
Auquel cas je pensais mettre une goutte de silicone mastic/colle sur la vis...

Des avis ??? Merci
 
remco
Hors ligne
lun. 13 août 2012, 18:09

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, pas de problème particulier avec des serflex inox, ça ne se desserrera pas, pas besoin de colle, mais à mon avis faut prendre les plus petits modèles possibles, et ça risque de blesser le bras oscillant, même à travers le scotch de protection.

Pour info, je n'ai jamais paumé une fixation avec un collier rilsan en plastique en 10 ans, encore aujourd'hui sur ma "Kawette", le montage date de 3 ans 1/2 et ça n'a pas bougé.

Si ton bras oscillant est de section carré, l'idéal est de mettre le système de tension du serflex (ou du rilsan) sur un angle du bras (voir photo1), la tenue sur le bras est bien meilleur car tu n'as pas la petite torsion du brin du collier et tu n'as pas à serrer comme un mulet. Il peut être judicieux de mettre 2 petits collier bout à bout au lieu d'un long car les les systèmes de tension deviennent vite assez gros dès qu'on veut une certaine longueur. Si tu ne veux pas trop salir ta jante, rajoute un petit carter de couronne style "Ducati" c'est super efficace (photo4).



 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB