Bonjour, à tous Voilà je viens de passer un bon moment pour lire les messages concernant la rubrique chaine et pignons afin d'éviter de poser les mêmes questions. Et j'espère que cela sera le cas. Je m'explique, je viens de changer mon pneu arrière, et le garagiste m'a dit que mon kit chaîne sera bientôt HS. Ouille mauvaise surprise, je viens de faire l'achat de la moto + assurance + pneu et montage bref ce n'est pas trop le moment, mon compte en banque pleure de plus en plus. Enfin s'il faut le faire … Etant un bleu en ce qui concerne la moto en générale, j'ai fait quelques recherches sur le net pour comprendre comment on détermine l'usure d'un kit chaîne. Et je trouve que le mien est encore "potable" mais comme je l'ai dit au début je débute et franchement je suis un peu perdu j'espère que vous pourrez me conseiller donc voilà mon analyse de la chose : je ne trouve pas que les dents de la couronne ont une usure importante et elles sont droite. Quand je tire la chaîne à l'arrière elle ne sort presque pas de la dent, par contre j'ai remarqué que certains maillons ne sont pas tous dans le même alignement bref ma chaîne n'est pas droite il faut que j'appuie sur le maillon pour qu'il reprenne sa position, est-ce un signe d'usure ? Elle fait aussi un peu de bruit quand je roule est ce normale? Pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de l'état j'ai fait quelques photos. Merci de vos réponses et de vos conseils. Axonais motard depuis 15 jours lol.
the_higher
dim. 26 août 2012, 13:24
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Hum, ton kit chaîne fait effectivement la gueule, mais cependant il peux encore finir le mois tout dépend comment tu roule.
Mais a mon avis il a surtout besoin d'un coup de graisse le pauvre
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
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Sincèrement il est pas tout jeune et surtout apparemment pas super entretenu... Tes dents sont quand même pas mal arrondies et les maillons qui sont pas alignés ça veut dire que tes rouleaux ont mal été entretenus. Commence par passer un bon coup de WD40 sur ton kit chaine complet si possible (couronne, chaîne + psb) ensuite tu sèche au chiffon, tu fais chauffer ça à l'aide du moteur puis graissage, attention inutile de tartiner de graisse, une petite pulvérisation suffit mais à faire régulièrement
Si tu n'es pas obligé de le changer demain prévois la dépense au plus vite, la tronche de tes maillons signifient aussi des points durs et toute la tringlerie prends un peu là
oui en effet la chaine est morte, tu as des points durs et même en nettoyant au wd 40 et en regraissant je ne pense pas que cela change, tes joints sont hs. maintenant c'est pas une brêle de 200 cvx donc quand même peu de chance qu'il éclate mais tu sais déjà quels seront tes prochains frais sur la moto :/ , tu peux déjà mettre 200 euros de côté
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vivou a écrit ...
oui en effet la chaine est morte, tu as des points durs et même en nettoyant au wd 40 et en regraissant je ne pense pas que cela change, tes joints sont hs. maintenant c'est pas une brêle de 200 cvx donc quand même peu de chance qu'il éclate mais tu sais déjà quels seront tes prochains frais sur la moto :/ , tu peux déjà mettre 200 euros de côté
Ah j'ai jamais dit que ça résoudrait le problème le WD40, je parle juste d'un bon entretien de la chaîne
Merci de vos réponses, Kibo voici la photo de réglage de roue, et en même temps j'ai réglé la date sur l'appareil photo lol. Playmobile, je suppose que du WD40 est un dégraissant si oui j'ai du chain clean de chez MOTUL c'est bon ou pas? Sinon le psb c'est le pignon de boite? Merci Axonais.