Forums / Législation et droit / Aidez moi s'il vous plait? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 40 | Membres: 2
Godzilla Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Aidez moi s'il vous plait?
Pages:   1      <<        >>      6  
CATHYVROUM
Hors ligne
mar. 21 août 2012, 16:28


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
voici ce que je viens de trouver

"La formation minimale est de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation sauf pour les titulaires du permis A1 pour qui le nombre minimal d'heures de formation est ramené à 15 heures. "

c'est ici : Lien à cliquer

même info ici : Lien à cliquer

c'est donc là dessus qu'ils jouent !!!
par contre, tu as eu ton permis, ils ont donc dû remplir correctement tes fiches de conduite pour que cela passe avec l'inspecteur ... ça ressemble à du bluff ce qu'ils te font !




[ Édité mar. 21 août 2012, 16:31 ]
 
bensylvain
Hors ligne
mar. 21 août 2012, 16:50

Membre enregistré #5657

Résidence: ROEULX
Modèle :600N
Messages: 48
Oui merci à toutes et à tous.
Alors je viens de reprendre contact avec eux et la secrètaire me dit qu'elle ne peut absolument rien faire car ces heures sont indépendantes les unes des autres.
Elle me dit que je peux encore prendre les 4 dernières heures de circulation avec ma propre moto????§!:§
Ce n'est pas allucinant cà?
Elle me dit aussi que je dois impérativement venir très vite car sinon ce sera elle qui devra payer les 152 euros de sa poche, car l'agence ne devait en principe pas nous laisser passer l'examen circulation, n'ayant pas soldé le compte......Ca aussi c'est hallucinant, c'était la chose à ne pas dire......
Je pense vraiment qu'ils prennent les gens pour des nuls.

Maintenant je vais les relancer en demandant à voir mon livret de formation... Si les 12 heures de circulation y sont, c'est gagné pour moi.
Je vous tiens au courant.
Encore merci
 
kibo
Hors ligne
mar. 21 août 2012, 17:06

Membre enregistré #5435

Résidence: GRENOBLE
Modèle :1250N
Messages: 697
c'est pas ton souci! c'est le leur!!
 
Resman
Hors ligne
mar. 21 août 2012, 17:08

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
  bensylvain a écrit ...


Elle me dit aussi que je dois impérativement venir très vite car sinon ce sera elle qui devra payer les 152 euros de sa poche, car l'agence ne devait en principe pas nous laisser passer l'examen circulation, n'ayant pas soldé le compte......Ca aussi c'est hallucinant, c'était la chose à ne pas dire......



alors elle elle a pas inventé le fil à couper l'eau chaude !

a mon avis t'es pas pret qu'elle t'envoi ton livret mais bon, t'as ton permis alors RAB, si elle te rappel tu lui diras qu'elle a qu'à mieux faire son taf...

de plus elle n'aura pas à payer de sa poche puisque les sanctions pécuniaires sont interdites en France...donc c'est vraiment une moto école de merde :/
 
banditdelph
Hors ligne
mar. 21 août 2012, 17:32


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
...

[ Édité mar. 21 août 2012, 17:36 ]
 
Resman
Hors ligne
mar. 21 août 2012, 17:34

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
  banditdelph a écrit ...

est-il possible que tu nous scanne ton contrat pour qu'on puisse lire tout ce qui est mentionné dessus, y compris les petites lignes ?

Merci


euh tu veux pas 100 balles et un mars aussi ?

je ne suis pas pour ... pas envie qu'il y ai de copies de contrat sur le BF
 
banditdelph
Hors ligne
mar. 21 août 2012, 17:36


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
oups désolée resman !

je retire ce que j'ai dis
 
bensylvain
Hors ligne
mar. 21 août 2012, 17:36

Membre enregistré #5657

Résidence: ROEULX
Modèle :600N
Messages: 48
Ouaih c'est clair.
Je viens de lui laisser un nouveau message en lui rappelant qu'il y avait 2 cas de figure dans cette histoire:
- Soit ils m'ont fait passer l'examen de circulation en n'ayant que 8h et là ils sont hors la loi et risquent donc de perdre dans le cas d'un éventuelle procès;
- Soit ils ont "bidouillé" le livret d'apprentissage afin qu'apparaissent les 12h de circulation mais dans ce cas je ne leurs doit rien, les horaires du livret correspondant à ceux du contrat initial.

Dans les deux cas, ils l'ont dans le c....
 
Reidid
Hors ligne
mar. 21 août 2012, 17:41

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  Resman a écrit ...

  banditdelph a écrit ...

est-il possible que tu nous scanne ton contrat pour qu'on puisse lire tout ce qui est mentionné dessus, y compris les petites lignes ?

Merci


euh tu veux pas 100 balles et un mars aussi ?

je ne suis pas pour ... pas envie qu'il y ai de copies de contrat sur le BF

Toi ma Banditdelph, tu cherches la fessée...
 
Site Internet
vivou
Hors ligne
mar. 21 août 2012, 17:43

Membre enregistré #5477

Résidence: Pierrelatte

Messages: 440
Alors pour ma part j'avais fais,il y a de cela 6 ans 18 h de plateau et 4 heures de circulation ! Un peu loin des 8h 12h preconisees lol. ( j'avais raté le plateau une fois)
Pour ton histoire ça m'a l'air d'être du gros n'importe quoi!! Ils ont du mal comptabiliser les heures ou alors ils essaient de ''racquetter'' des clients...
 
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB