En tout cas j'ai testé ce matin et avec le boitier c'est nikel. on sent un difference dans les 1ers rapports , ça monte plus vite, et plus haut. j'ai laissé le mode 5 même si en ville c'est pas un circuit. Ya aussi le mode 6 , ça désactive le system PAIR car le boitier prend en référence la 6 eme et en 6, pair is disable
Je compte débrancher le fil rose sur mon 1250 car je trouve que lorsque j'évolue sur un filet de gaz il y a trop d'à-coups, mon 650 semblait plus souple un comble ! Il faut dire que j'avais fait la manip. Pour ceux qui l'ont fait sur un 1250, avez-vous remarqué une nette amélioration ?
bah moi par ex mais vu qu'en debranchant le fils elle broutait au ralenti j'ai rebranché et mis à la place le gipro qui fait débride les premiers rapport mais proprement et plus d'a coup sur les filets de gaz
Ma bandit GT 1250 a maintenant 29500 kms et je l ai finalement débridé.
J ai passé de longs moments sur les fora a me poser la question du bienfondé de la chose …. Hésité, tergiversé, et puis finalement je l ai fait.
Pourquoi : d’ abord jusqu a fin juin j habitait en ville/campagne donc je roulais vers 100-120 kmh. Le bridage ne me dérangeait pas trop. La seule chose sur laquelle je pestais restais les passages erratiques de la boite en ville (environs 10kms de ville). Il faut dire que j’aime que la boite « aspire » la vitesse sans à-coups ni bruits aucuns. En ville si je n’était pas au bon régime et avec la bonne chaussure et la bonne tension de chaine sur les 2-3 iemes rapports ca craquait.
Depuis fin juin j’habite au centre-ville. Du coup ca me devenais vraiment insupportable ces cronchs …. Alors j ai tiré le fil rose de la broche a 3 fils sur le coté gauche.
Et la miracle, plus de craonchs, un moteur au pas vraiment souple pour les embouteillages, je peux enfin descendre a 2500 trms en 3 sans soucis. Le moteur semble tourner beaucoup plus rond, est moins rugueux, semble monter en régime beaucoup mieux. Pas de régime de ralenti modifié pour l’instant. Au rayon des moins j’ai en effet perdu du frein moteur ce qui est regrettable.
Bref pour l’instant j’en suis satisfait et je retrouve ce que j’attends d’un moteur de 1250 cc. Du velouté.
On verra bien sur le long terme.
Merci pour ta réponse mais apparemment, pour certains cela se passe sans problème. J'aimerai bien avoir d'autres retours de ceux qui ont débranché le fils rose sur un 1250.
Alors, personne d'autre n'a fait la modif sur un 1250 ?
Salut lolo,pour info je viens de toucher mon 1250S,le ralenti est instable,le concessionnaire m'a parlé d'un réglage de richesse drastique sur les années récentes (normes anti-pollution) sur lequel ils ne peuvent plus agir faute de fourchette de réglage..as tu de l'info sur le sujet..?
Salut Danzebike, Je n'ai pas d'info concernant le réglage de richesse. Pour mon Bandit, pas de problème de ralenti mais juste des à-coups lorsque je roule en 1er ou 2ème à bas régime. C'est un peu gavant pour un 1250 !
Salut Danzebike, Je n'ai pas d'info concernant le réglage de richesse. Pour mon Bandit, pas de problème de ralenti mais juste des à-coups lorsque je roule en 1er ou 2ème à bas régime. C'est un peu gavant pour un 1250 !
J'ai cherché a effectuer cette modification, sur un Bandit 600 de 1996 et ni sur la moto, ni sur le schéma électrique je ne trouve les 4 fils au niveau du capteur de point mort.
Es-ce que cette modification est faisable sur ce modèle de 1996 ?