Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / debrider 2eme et 3eme rapport - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 109 | Membres: 2
Godzilla gerald6610 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
debrider 2eme et 3eme rapport
Pages:   1      <<        >>      43  
Jullyo
Hors ligne
ven. 19 janv. 2007, 23:00

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
Oui c'est ça, je voulais parler d'expertise, je me suis mal exprimé.
 
Fabien
Hors ligne
lun. 22 janv. 2007, 23:32

Membre enregistré #772

Résidence: 91230
Modèle :600N
Messages: 35
Pour en revenir au bidouillage de max.p qu'il explique sur le premier message du sujet, je ne comprend pas qu'il n'y ait aucune différence entre couper les fils puis les isoler et le G pack qui garde le contact entre les fils mais réduit l'intensité du courant par sa résistance?

Le G pack serait alors que commercial et une belle arnaque de 140 euros?

Je reste septique!
Expliquez moi si vous détenez le secret de ce mystère?Cela me turlupine depuis deux jours!
 
Tomate
Hors ligne
mar. 23 janv. 2007, 00:12

Membre enregistré #778

Résidence: 91230
Modèle :600N
Messages: 33
Salut ba je me pose la meme question que mon pote fabien et aimerait savoir si vous avez deja entendu parlé du power commander ? et si il est vrai ke en mettan un indicateur de rapport engagé sa fai sauté les brides de la 2 eme 3eme??

juste pour savoir: Fabien sur sont B6 a des pneu macadam zr17 quand pensez vous? parce ke j ai un peu peur kil fasse des sortie de route! faut il lui mettre des roulettes?
 
Kipetchi
Hors ligne
mar. 23 janv. 2007, 09:13

Membre enregistré #766

Résidence: Au fond a droite ! ( 77 )
Modèle :600N
Messages: 40
Le Gpack ca a le même effet que couper les fils sauf que celui ci se branche sur une prise existante et permet donc de revenir en config origine en 2 secondes mais vous verriez une photo de l'intérieur d'un GPack de bandit vous seriez c'est une belle arnaque ( désolé je l'avais vue sur un autre fofo mais plus moyen de la retrouver )

Pour l'indicateur de rapport engagé oui il me semble que ca fait sauter la bride des 2 et 3 ème rapport mais de là à t'expliquer pourquoi et te certifier que tout les indicateurs le permettent, non !

 
Fabien
Hors ligne
mar. 23 janv. 2007, 12:52

Membre enregistré #772

Résidence: 91230
Modèle :600N
Messages: 35
Merci pour les renseignements Kipetchi. Je vais essayer se week end et je vous dirais ce qu'il en est.
 
mar. 23 janv. 2007, 13:48
Visiteur



Comme toi Kipetchi j'ai vu la photo d'un gpack démonté sur un autre forum... Les fils en question ne passent même pas par une résistance, mais sont bel et bien coupés ! Alors oui, une belle arnaque à 140 euros, mais plus facile à mettre et à enlever (140 euros quand même ) que d'isoler 2 fils.

Côté indicateur de rapport, il s'agit uniquement du ledgear ici : Lien à cliquer
car il a un barchement purement mécanique (détection de la position du sélecteur), qui ne raccorde pas les 2 fils en question.

Contrairement à celui-ci, beaucoup d'indicateurs de rapports s'étalonnent électroniquement en fonction du régime moteur, donc ce "bridage" des 2è et 3è rapport reste entier car le boitier qui gère l'alimentation (même sur nos carbu il y a une gestion) continue de recevoir l'information qui permet de brider.
 
Fabien
Hors ligne
mar. 23 janv. 2007, 14:48

Membre enregistré #772

Résidence: 91230
Modèle :600N
Messages: 35
C'est ok pour moi Gé, c'est sûr je le fait ce week end et je vais essayer de faire un système avec un petit boitier, genre interrupteur
 
Tomate
Hors ligne
mar. 23 janv. 2007, 17:17

Membre enregistré #778

Résidence: 91230
Modèle :600N
Messages: 33
Merci pour ses info les gars!
Si quelqu'un connait le prix d'un indicateur de rapport engagé?
bon ba ce week end on debranche alors.
 
Kipetchi
Hors ligne
mar. 23 janv. 2007, 19:57

Membre enregistré #766

Résidence: Au fond a droite ! ( 77 )
Modèle :600N
Messages: 40
Cette " bride " provoque un léger retard à l'allumage en 2 ème et 3 ème et limite ainsi légèrement la montée dans les tours, elle ne touche à rien de la carburation.

Couper les fils en question ne "repousse" pas non plus la rupture.

Et ne rêvez pas ( à moins d'être mécano et d'avoir son bandit depuis 50000 km ) vous ne vêrez pas ou presque pas la différence après les avoir coupé d'après ce que j'ai entendu, sinon je l'aurai fais depuis longtemps

 
Abusatif
Hors ligne
mer. 24 janv. 2007, 09:44

Membre enregistré #75

Résidence: Le mans
Modèle :650N
Messages: 133
Moi aussi j'ai vu ce G-Pack ouvert sur un autre forum et c'est vraiment une belle arnaque.
Sinon pour ma part j'ai fait la manipulation d'isoler les deux fils et franchement je confirme qu'il n'y a presque pas de difference surtout en solo on ne ressent presque rien, en duo c'est un peu mieu mais rien de flagrant.
De toute facon le mieu si vous voulez plus d'accélération c'est de passer au pignon de 14 mais je crois qu'il y a déjà un post la dessus.

++
 
Pages:   1      <<        >>      43   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB