Pour en revenir au bidouillage de max.p qu'il explique sur le premier message du sujet, je ne comprend pas qu'il n'y ait aucune différence entre couper les fils puis les isoler et le G pack qui garde le contact entre les fils mais réduit l'intensité du courant par sa résistance?
Le G pack serait alors que commercial et une belle arnaque de 140 euros?
Je reste septique! Expliquez moi si vous détenez le secret de ce mystère?Cela me turlupine depuis deux jours!
Salut ba je me pose la meme question que mon pote fabien et aimerait savoir si vous avez deja entendu parlé du power commander ? et si il est vrai ke en mettan un indicateur de rapport engagé sa fai sauté les brides de la 2 eme 3eme??
juste pour savoir: Fabien sur sont B6 a des pneu macadam zr17 quand pensez vous? parce ke j ai un peu peur kil fasse des sortie de route! faut il lui mettre des roulettes?
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Le Gpack ca a le même effet que couper les fils sauf que celui ci se branche sur une prise existante et permet donc de revenir en config origine en 2 secondes mais vous verriez une photo de l'intérieur d'un GPack de bandit vous seriez c'est une belle arnaque ( désolé je l'avais vue sur un autre fofo mais plus moyen de la retrouver )
Pour l'indicateur de rapport engagé oui il me semble que ca fait sauter la bride des 2 et 3 ème rapport mais de là à t'expliquer pourquoi et te certifier que tout les indicateurs le permettent, non !
Merci pour les renseignements Kipetchi. Je vais essayer se week end et je vous dirais ce qu'il en est.
Gé
mar. 23 janv. 2007, 13:48
Visiteur
Comme toi Kipetchi j'ai vu la photo d'un gpack démonté sur un autre forum... Les fils en question ne passent même pas par une résistance, mais sont bel et bien coupés ! Alors oui, une belle arnaque à 140 euros, mais plus facile à mettre et à enlever (140 euros quand même ) que d'isoler 2 fils.
Côté indicateur de rapport, il s'agit uniquement du ledgear ici : Lien à cliquer car il a un barchement purement mécanique (détection de la position du sélecteur), qui ne raccorde pas les 2 fils en question.
Contrairement à celui-ci, beaucoup d'indicateurs de rapports s'étalonnent électroniquement en fonction du régime moteur, donc ce "bridage" des 2è et 3è rapport reste entier car le boitier qui gère l'alimentation (même sur nos carbu il y a une gestion) continue de recevoir l'information qui permet de brider.
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Cette " bride " provoque un léger retard à l'allumage en 2 ème et 3 ème et limite ainsi légèrement la montée dans les tours, elle ne touche à rien de la carburation.
Couper les fils en question ne "repousse" pas non plus la rupture.
Et ne rêvez pas ( à moins d'être mécano et d'avoir son bandit depuis 50000 km ) vous ne vêrez pas ou presque pas la différence après les avoir coupé d'après ce que j'ai entendu, sinon je l'aurai fais depuis longtemps
Moi aussi j'ai vu ce G-Pack ouvert sur un autre forum et c'est vraiment une belle arnaque. Sinon pour ma part j'ai fait la manipulation d'isoler les deux fils et franchement je confirme qu'il n'y a presque pas de difference surtout en solo on ne ressent presque rien, en duo c'est un peu mieu mais rien de flagrant. De toute facon le mieu si vous voulez plus d'accélération c'est de passer au pignon de 14 mais je crois qu'il y a déjà un post la dessus.