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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Batterie haute capacité.
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Iron-Maniac
Hors ligne
mar. 10 juil. 2012, 15:50

Membre enregistré #5730


Messages: 32
Il s'agit d'une série de capteurs dans tous les genre qu'on peut trouver dans un smartphone d'aujourd'hui, des capteurs d'inclinaisons (gyroscopes), des capteurs d’accélération (accéléromètres), des liaisons avec les circuits internes de la moto pour récupérer en temps réel le régime moteur et la vitesse, un gps pour garder un oeil sur les trajets et pouvoir faire des corrélations entre le régime moteur, la vitesse et la forme de la route, un pseudo-sonar pour détecter des présences anormales quand la moto ne fonctionne pas, une liaison en edge pour transmettre toutes ces informations en continu a une base.

De un, il s'agit de pouvoir analyser les mouvements d'un motard dans un contexte d'apprentissage, j'ose par la espérer pouvoir mettre en place une base évolutive et solide pour un programme en ligne qui donne des recommandations pratique a un motard (que ce soit un nouveau permis ou un ancien expérimenté) pour l'aider à améliorer sa façon de conduire et lui signaler les erreurs de conduites qu'il pourrait commettre sans s'en apercevoir.

De deux, l'un des capteurs enverrais la consommation en essence de la moto a la base en continu, a long terme j’espère pouvoir mettre en place une base prédictive pour les pannes, une moto qui consomme trop n'est jamais en santé, une moto dans les pneus se dégonflent trop vite est aussi un danger, l'analyse continue des différents capteurs permet de prévoir le danger.

De trois, toute cette batterie communiquerait avec le projet de Bio-Combinaison, et la c'est encore autre chose.

Il y'a d'autres usages que je n'ai pas encore communiqué, le but est que vous ayez une vision de base, tout le reste vous le saurez au fur et à mesure de ma progression.

Je saisis aussi l'occasion pour vous remercier de l’intérêt que vous portez à ce sujet, c'est fort apprécié.
 
kibo
Hors ligne
mar. 10 juil. 2012, 15:58

Membre enregistré #5435

Résidence: GRENOBLE
Modèle :1250N
Messages: 697
le problème que tu va rencontrer si tu rajoute un sytème c'est de pomper sur la batterie
ensuite ton sytème utilise du courant ou de la tension?
tension tu sera limité pas l'enroulement moteur et le courant tu ne chargera plus la batterie même si tu as une grosse capacité (grosse batterie)
le régulateur ne supportera peux être pas cette variation!
le plus simple c'est de faire le test avec une batterie de voiture que tu transporte sur la moto ensuite tu mesure les consomations et tu vois si tu peu le rajouter sur la batterie moto ensuite tu as des Batterie lithium-ion


[ Édité mar. 10 juil. 2012, 16:06 ]
 
alex77
Hors ligne
mar. 10 juil. 2012, 16:20

Un rot n'est pas un compte-rendu oral

Membre enregistré #2443

Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR

Messages: 4883
Ah Bah c'est tout de suite plus clair

Bon courage
 
gizmo15
Hors ligne
mar. 10 juil. 2012, 16:36

Membre enregistré #5540

Résidence: Maurepas 78
Modèle :600N
Messages: 279
je vais prendre un exemple totalement hors d'atteinte niveau budget je pense mais:

en moto gp ils ont:
- de la télémétrie (vitesse, régime, rapport enclenché, dose de freinage/accelération, etc)
- différentes caméras dont une giroscopique

et vu qu'ils font la chasse aux kilos, ca m'étonnerais qu'ils rajoutent une batterie juste pour ca, c'est donc que ca doit être faisable.
 
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kibo
Hors ligne
mar. 10 juil. 2012, 16:39

Membre enregistré #5435

Résidence: GRENOBLE
Modèle :1250N
Messages: 697
il n'y pas de batterie sur les moto GP!

[ Édité mar. 10 juil. 2012, 16:48 ]
 
gizmo15
Hors ligne
mar. 10 juil. 2012, 16:43

Membre enregistré #5540

Résidence: Maurepas 78
Modèle :600N
Messages: 279
comment ils maintiennent leurs équipements online alors?
 
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gizmo15
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mar. 10 juil. 2012, 16:47

Membre enregistré #5540

Résidence: Maurepas 78
Modèle :600N
Messages: 279
l’électronique embarquée sur la GP12 permet en effet de régler tous les paramètres du prototype (gyroscope, puissance délivrée, traction-control, anti-wheeling, frein moteur, réponse des gaz, etc…), virage par virage, mètre par mètre.


tiré de: Lien à cliquer
 
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kibo
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mar. 10 juil. 2012, 16:47

Membre enregistré #5435

Résidence: GRENOBLE
Modèle :1250N
Messages: 697
direct avec les bobines et les régulateurs et le moteur si tu remarque bien lors de GP il n'ont pas de démarreur! ils font tourner la roue arrière pour démarrer .
mais a confirmer avec un spécialiste en la matière
 
gizmo15
Hors ligne
mar. 10 juil. 2012, 16:50

Membre enregistré #5540

Résidence: Maurepas 78
Modèle :600N
Messages: 279
ca je suis d'accord, mais dans les padocs, les moto ne sont pas démarrées et pourtant les ingé sont connectés aux machines c'est bien qu'il doit y avoir du jus quelque part? ^^
 
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kibo
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mar. 10 juil. 2012, 16:51

Membre enregistré #5435

Résidence: GRENOBLE
Modèle :1250N
Messages: 697
avec les ordinateurs il alimente les éléments je suppose
 
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