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azara
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mar. 10 juil. 2012, 19:42 |
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Membre enregistré #5506
Résidence: Etranger Modèle :400N Messages: 790
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Ca me paraît chaud de faire avec une batterie "classique", j'y connais rien mais pourquoi aps partir sur une batterie d'une autre techno?
Et merci de pas t'être braqué après les vannes pourries des coupains! Tauras bien compris qu'ici cest bonne humeur! Mais tu vises qd mm pas un peu trop haut... J'avais fait un projet ac des accélèromètres eh bah rien que ça c'était pas forcément évident à BIEN gérer!
Mais bon courage et chapeau pour ton idée
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Iron-Maniac
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mar. 10 juil. 2012, 21:24 |
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Membre enregistré #5730
Messages: 32
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Euh, bon.
Pour les Moto GP, elles sont démarrés à la "poussée", comme je le fais de temps en temps quand ma batterie me lâche, en deuxième, puis tu pousse un peu en étant embrayé, quand tu as atteint une bonne vitesse tu embraye et accélérer au même temps, la moto s'auto-alimente avec l’énergie générée par le pseudo alternateur pendant son fonctionnement (ce qui veut dire même en point mort). Pour les plus friqués ils ont un appareil qui simule la poussée (https://www.startingblockmotorcycle.com/)
Quand elles sont sur un banc elles sont branchées a une source d’énergie externe, ce n'est pas de l'usb, c'est bien plus puissant que ça, l'usb ne sert qu'a communiquer avec l'ordinateur de bord, c'est comme vos disques durs externes, les 3.5" ont besoin d'être branchés a une prise secteur en plus de leur branchement a l'ordinateur, considérez que la moto est ce disque dur externe.
Pour revenir a mon petit problème (qui n'en est pas un, j'ai déjà une solution, mais humble que je suis j'explore l'esprit des gens, ils ont de bonnes idées des fois, nettement plus simples que celles que recèle mon esprit névrosé), j'ai eu quelques cas de bmw ou l'alternateur générait plus de courant qu'il n'en fallait, je pense pouvoir reproduire le défaut, avec un système de régulation secondaire je peux rediriger le surplus d’énergie vers tous mes systèmes auxiliaires et garder l'intensité délivrée a la batterie aux normes, en veille c'est déjà différent, je ne peux pas prévoir comme ça toute l’énergie, je peux calculer mais je ne me fie pas a la théorie, je préfère nettement les mesures pratiques, ce que je sais, c'est qu'une batterie de 2150mah pourra déjà tenir un cycle d'une journée complète avec un protocole de basse consommation qui gère de façon dynamique l'alimentation de tous les sous-systèmes.
Je tiens quand même a vous mettre en garde, développer ce système me prendra probablement des années, mais ça m'occupe durant le temps de midi, ça m'évite d'entendre des imbecilités dans les couloirs de mon entreprise.
Azara, je ne me braques pas facilement, mais quand je me braques je traque mes proies sans relâche
[ Édité mar. 10 juil. 2012, 21:25 ]
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Playmobile
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mer. 11 juil. 2012, 21:16 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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Bravo pou l’initiative, c'est un système très intéressant, te souhaitant d'y parvenir dans les plus brefs délais, dans la limite du réaliste bien sûr, mais sans vouloir te dépiter, je pense que tu n'es pas le seul à bosser là-dessus et d'autres ont des moyens bien plus importants (je suppose puisque je ne connais pas ta structure )
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Iron-Maniac
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jeu. 12 juil. 2012, 16:28 |
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Membre enregistré #5730
Messages: 32
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Playmobile a écrit ... Bravo pou l’initiative, c'est un système très intéressant, te souhaitant d'y parvenir dans les plus brefs délais, dans la limite du réaliste bien sûr, mais sans vouloir te dépiter, je pense que tu n'es pas le seul à bosser là-dessus et d'autres ont des moyens bien plus importants (je suppose puisque je ne connais pas ta structure )
Pendant longtemps je n'ai pas su que certains trucs étaient impossibles, alors je les ais fait
Perguez a écrit ... Vache moi non plus, j'aurais pas du m'endormir pendant mes cours de physique. Par contre je vais essayer de suivre ça de près, ça m'a l'air passionnant. Encore que d'après ce que tu nous dit, on est pas près d'en voir la fin
Bah, en ce moment je veux répliquer un concept qui m'a plu et dont je n'ai jamais réussi a obtenir les schémas, une ampoule qui flotte dans l'air (antigravité a base de champs magnétique variable modulé par une détection infrarouge de la distance et qui s'allume sans aucun fil électrique branché (transfert sans fil d’énergie par induction, probablement un couplage inductif par résonance, l'ange des la vidéo ne laisse rien apercevoir...) J'estime pouvoir finir le boulot dans un mois environ si les moyens financiers suivent.
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Luke38
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jeu. 12 juil. 2012, 17:04 |
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Membre enregistré #3230
Résidence: Fumel Modèle :650S Messages: 1783
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Salut, si tu es capable de partir sur un système pouvant moduler deux charges différentes depuis la sortie de l'alternateur (batterie normale + batterie auxiliaire on va dire), tiens compte quand même que les régulateurs qui équipe nos montures ne sont pas ce qui se fait de plus fiable, alors méfiance sur les bidouilles à ce niveau. Si tu le shunte pour le remplacer tu pourras étendre la plage d'utilisation de ton alternateur mais y a du job. Je sais qu'il existe des accus lithium/ion au format de grosse piles que tu n'as qu'à relier en série/parallèle suivant ce que tu souhaites comme rapport tension /capacité. Pour ça, tu trouveras toujours de la place à droite à gauche. J'y avais pensé pour carrément remplacer la batterie d'origine mais le coût m'a refroidit un petit peu. Donnes-nous plus de détails sur les besoins; __ Tension __ consommation horaire __ autonomie minimale souhaitée __ etc
Bon courage !
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