Forums / Électricité, batterie, fusibles / Batterie haute capacité. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 86 | Membres: 1
Piem 
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Batterie haute capacité.
Pages:   1      <<      
gizmo15
Hors ligne
mar. 10 juil. 2012, 16:55

Membre enregistré #5540

Résidence: Maurepas 78
Modèle :600N
Messages: 279
mouais, je suis sceptique sur le coup.

il se connecte en usb ou un truc du genre et ca débite maxi 500ma m'étonnerais que ca suffise ^^

c'est un sujet intéressant mais je trouve rien sur google :/
 
Site Internet
azara
Hors ligne
mar. 10 juil. 2012, 19:42

Membre enregistré #5506

Résidence: Etranger
Modèle :400N
Messages: 790
Ca me paraît chaud de faire avec une batterie "classique", j'y connais rien mais pourquoi aps partir sur une batterie d'une autre techno?

Et merci de pas t'être braqué après les vannes pourries des coupains! Tauras bien compris qu'ici cest bonne humeur!
Mais tu vises qd mm pas un peu trop haut... J'avais fait un projet ac des accélèromètres eh bah rien que ça c'était pas forcément évident à BIEN gérer!

Mais bon courage et chapeau pour ton idée
 
Iron-Maniac
Hors ligne
mar. 10 juil. 2012, 21:24

Membre enregistré #5730


Messages: 32
Euh, bon.

Pour les Moto GP, elles sont démarrés à la "poussée", comme je le fais de temps en temps quand ma batterie me lâche, en deuxième, puis tu pousse un peu en étant embrayé, quand tu as atteint une bonne vitesse tu embraye et accélérer au même temps, la moto s'auto-alimente avec l’énergie générée par le pseudo alternateur pendant son fonctionnement (ce qui veut dire même en point mort). Pour les plus friqués ils ont un appareil qui simule la poussée (https://www.startingblockmotorcycle.com/)

Quand elles sont sur un banc elles sont branchées a une source d’énergie externe, ce n'est pas de l'usb, c'est bien plus puissant que ça, l'usb ne sert qu'a communiquer avec l'ordinateur de bord, c'est comme vos disques durs externes, les 3.5" ont besoin d'être branchés a une prise secteur en plus de leur branchement a l'ordinateur, considérez que la moto est ce disque dur externe.

Pour revenir a mon petit problème (qui n'en est pas un, j'ai déjà une solution, mais humble que je suis j'explore l'esprit des gens, ils ont de bonnes idées des fois, nettement plus simples que celles que recèle mon esprit névrosé), j'ai eu quelques cas de bmw ou l'alternateur générait plus de courant qu'il n'en fallait, je pense pouvoir reproduire le défaut, avec un système de régulation secondaire je peux rediriger le surplus d’énergie vers tous mes systèmes auxiliaires et garder l'intensité délivrée a la batterie aux normes, en veille c'est déjà différent, je ne peux pas prévoir comme ça toute l’énergie, je peux calculer mais je ne me fie pas a la théorie, je préfère nettement les mesures pratiques, ce que je sais, c'est qu'une batterie de 2150mah pourra déjà tenir un cycle d'une journée complète avec un protocole de basse consommation qui gère de façon dynamique l'alimentation de tous les sous-systèmes.

Je tiens quand même a vous mettre en garde, développer ce système me prendra probablement des années, mais ça m'occupe durant le temps de midi, ça m'évite d'entendre des imbecilités dans les couloirs de mon entreprise.

Azara, je ne me braques pas facilement, mais quand je me braques je traque mes proies sans relâche

[ Édité mar. 10 juil. 2012, 21:25 ]
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 11 juil. 2012, 21:16

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Bravo pou l’initiative, c'est un système très intéressant, te souhaitant d'y parvenir dans les plus brefs délais, dans la limite du réaliste bien sûr, mais sans vouloir te dépiter, je pense que tu n'es pas le seul à bosser là-dessus et d'autres ont des moyens bien plus importants (je suppose puisque je ne connais pas ta structure )
 
Perguez
Hors ligne
mer. 11 juil. 2012, 21:50

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Playmobile a écrit ...

En fait il fait une moto pour analyser les ouragans, comme dans les films de la télé qui nous rends trop con, elle doit transmettre un tas de paramètres en se laissant emporter dans le cyclone....


Pffff, c'est malin



  clem_25 a écrit ...

Mais non il fait une moto pour capter les signaux des extraterrestres et leur répondre. Dans 6 mois il va commencer à fabriquer un engin avec des anneaux qui tournent et une boule qu'on lâche à l'intérieur pour voyager...


Pas mieux que pour Playmo


  CATHYVROUM a écrit ...

comprend rien moi !!!


Vache moi non plus, j'aurais pas du m'endormir pendant mes cours de physique.
Par contre je vais essayer de suivre ça de près, ça m'a l'air passionnant.
Encore que d'après ce que tu nous dit, on est pas près d'en voir la fin



 
Iron-Maniac
Hors ligne
jeu. 12 juil. 2012, 16:28

Membre enregistré #5730


Messages: 32
  Playmobile a écrit ...

Bravo pou l’initiative, c'est un système très intéressant, te souhaitant d'y parvenir dans les plus brefs délais, dans la limite du réaliste bien sûr, mais sans vouloir te dépiter, je pense que tu n'es pas le seul à bosser là-dessus et d'autres ont des moyens bien plus importants (je suppose puisque je ne connais pas ta structure )


Pendant longtemps je n'ai pas su que certains trucs étaient impossibles, alors je les ais fait


  Perguez a écrit ...


Vache moi non plus, j'aurais pas du m'endormir pendant mes cours de physique.
Par contre je vais essayer de suivre ça de près, ça m'a l'air passionnant.
Encore que d'après ce que tu nous dit, on est pas près d'en voir la fin


Bah, en ce moment je veux répliquer un concept qui m'a plu et dont je n'ai jamais réussi a obtenir les schémas, une ampoule qui flotte dans l'air (antigravité a base de champs magnétique variable modulé par une détection infrarouge de la distance et qui s'allume sans aucun fil électrique branché (transfert sans fil d’énergie par induction, probablement un couplage inductif par résonance, l'ange des la vidéo ne laisse rien apercevoir...)
J'estime pouvoir finir le boulot dans un mois environ si les moyens financiers suivent.
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 12 juil. 2012, 16:55

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  Iron-Maniac a écrit ...

Pendant longtemps je n'ai pas su que certains trucs étaient impossibles, alors je les ais fait


La devise de Thomas Edison, une belle inspiration.

Tu as raison, il faut persévérer, c'est comme cela que l'on avance dans la vie et ce quel que soit le domaine que l'on choisit.

C'est un beau projet, tiens nous au courant de l'état d'avancement. Bonne réussite...
 
Luke38
Hors ligne
jeu. 12 juil. 2012, 17:04

Membre enregistré #3230

Résidence: Fumel
Modèle :650S
Messages: 1783
Salut,
si tu es capable de partir sur un système pouvant moduler deux charges différentes depuis la sortie de l'alternateur (batterie normale + batterie auxiliaire on va dire), tiens compte quand même que les régulateurs qui équipe nos montures ne sont pas ce qui se fait de plus fiable, alors méfiance sur les bidouilles à ce niveau. Si tu le shunte pour le remplacer tu pourras étendre la plage d'utilisation de ton alternateur mais y a du job. Je sais qu'il existe des accus lithium/ion au format de grosse piles que tu n'as qu'à relier en série/parallèle suivant ce que tu souhaites comme rapport tension /capacité. Pour ça, tu trouveras toujours de la place à droite à gauche. J'y avais pensé pour carrément remplacer la batterie d'origine mais le coût m'a refroidit un petit peu.
Donnes-nous plus de détails sur les besoins;
__ Tension
__ consommation horaire
__ autonomie minimale souhaitée
__ etc

Bon courage !
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB