loloelf a écrit ...
Et voilà j'ai touché à la piste!!!
Lien à cliquerle 27 et 28 juin 2012 au circuit du val de Vienne, Le vigeant.
Les profs : Alex Viera, Freddy Foray et JF Cortinovis
Laurent cochet fait aussi le stage.
Il mange à tous les rateliers celui-là. Tu l'as trouvé comment alors?
Départ mardi 10h30 avec belle maman, j'ai pas dormi de la nuit, ça va être beau!!
Je vois que c'est pour tout le monde pareil 5 min avant le départ.....ah oui mon permis!! lol (en fait ils ont rien vérifié sur mon identité!)
Lorsqu'on entame l'autoroute de Vierzon clac clac clac... on s'arrête pour voir se qui cloque, ben le pneu est crevé!!
la bombe anti crevaison n'y change rien, alors c'est parti pour un peu de mécanique... heureusement un agent de la voirie nous aide, on repart sans souci.
On arrive dans la maison de campagne, ma belle mère n'étant pas disposée à chasser la araignées, je m'occupe de faire de la barbe à papa avec toutes les toiles.
Il fait beau c'est un souci en moins dans ma tête, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si je serai à la hauteur, si je dois y aller avec mon équipement, si je n'aurai pas des frais supplémentaire, est ce que je dois vraiment me lever à 6h???
Je ne me sens pas trop stressé, ce qui n'est pas l'avis de mon ongle tout rongé sur le coté...
Mercredi grand départ pour le circuit,
Un coup au cœur et une grande angoisse me saisissent lorsque j’aperçois la piste.
Moi je voulais faire demi tour!!Après un café brulant et la partie administrative qui se déroule sans souci, je fais une séance d’essayage de combi, dorsale et bottes dans le camion BMC.
briefing d'environ 1h, les équipes se forment,
et c'est parti pour 3 ou 4 tours de piste pour chauffer les pneus.
Là, je prend tous les virages comme une m****, toujours trop lente et partie trop tard je suis sans guide sur la piste.
Après ce calvaire, pour moi, c'est sur c'est la cata!!
On se pose avec A.Viera dans le virage "trop tard" une épingle. Il nous explique la trajectoire, la position etc... le groupe se divise en deux je reste dans le deuxième pour voir ce que ça donne.
au bout de 4 passage Viera dit au talki " Bon on arrête le massacre?" rire jaune de l'assemblé.
Lorsque c'est mon tour je décide bien entendu de tout bien appliquer. mais c'est vraiment pas évident. au premier arrêt Viera me dit que la position est bonne mais il faut accentuer, donner plus.
Ouais enfin il est gentil mais on débute aussi quoi... Conseil que l'on me donnera pendant ces deux jours!
A part ça, la prise en main de la Ducati monster 796 n'est pas facile, maniable, nerveuse, mais j'ai pas l'habitude. Deplus il faut changer toutes ses habitudes :
Aller vite, freiner, lâcher les gaz, tourner, redresser, accélérer ainsi de suite.
tout ça avec la bonne position :
les fesses au fond du siège, les pieds sur le bord du cale pied, coucher sur la moto. et dans les virage on sort tout
Pause déjeuner, je tombe du banc, me cogne la tête
M'étonnes pas de toi L'après midi, la chaleur est éprouvante, ma chute et la température amplifie mes maux de tête.
Roulage libre, j'essaie d'appliquer mais c'est dur, je suis trop crispée...
On travaille le double droit, ça se passe pas trop mal la tête tourne et je décide de ne pas repartir après que Viera nous ai tous bien engueulé, il en a marre de se répéter!!
Bah ouais lais il est payé pour, non? Il est pas un peu con lui??Roulage libre je n'y vais pas, la migraine s'est installée et la nausée n'est pas loin.
Ah merde...Débriefing vidéo. moi qui avait l'impression de faire pas mal la position je m’aperçois que pas du tout!! la preuve lol
Je suis tellement crispée que j'ai mal aux mains, Viera m'explique qu'il faut être souple et que la moto se conduit avec le bassin.
Apéro
Je rentre, la douche froide me remet d'aplomb.
Jeudi
Je suis au taquet, la nuit à été bénéfique, je suis au top de la motivation, je sais ce que je dois faire pour m'améliorer!
au roulage libre je donne tout, surtout devant le photographe
C'est ça les stars... (je me rend compte plus tard, que c'est pas encore ça lol)
je me sens mieux, je roule en sécurité, je met un peu plus de vitesse (tout est relatif) j'ai les bons repères, je ne me sens plus en danger, bref c'est le pied!!
La seule autre fille du stage se vautre, elle a freiné dans le virage... rien de grave une bonne glissade, pour elle c'est fini, elle roula a deux à l'heure, elle le sait...
Aujourd’hui on travail avec Fredy sur deux autres double droit, le premier passe bien, car j'arrive avec plus de vitesse (tout est relatif)
l'autre double droit me pose plus de souci, en effet il arrive après un virage à gauche et je n'arrive pas à prendre assez de vitesse, ça m'énerve je fais rien de constructif, je m'arrête avant pour avoir les conseils plus tôt.
Fredy me dit qu'il n'y a rien d'alarmant, il faut que j'aille plus vite et déhanche plus.
Je repars pas plus vite et décide de privilégier la trajectoire et déhanché.
Roulage libre, au 2eme tour les cuisses me chauffant et je me dis encore un tour et je m’arrête, et là je vois un gars et sa moto par terre, c'est la fin de session, c'est pas super grave mais ambulance quand même, du coup la piste est bloquée jusqu'à la fin.
petits mots de l'équipe, bisous pour les filles, remise des diplôme, t-shirt en cadeau, je récupère au passage une clé USB avec mes photos (40e)
j'ai la banane car aujourd’hui j'ai bien roulé. on voit la différence
je rentre j'ai les bras et les jambes coincés
Je t'avais prévenue , mais j'aurais bien roulé encore 1/2 journée
J'adore cette photo. La position est très belle.
En pliant un peu plus le bras avant droit et en te mettant un peu plus sur la pointe des pieds, ce qui t'aurait fait ouvrir la jambe naturellement, il t'aurait presque fallu un slider de coude Bref:
Dans ce stage je suis passée de conductrice de route à conductrice avec tous les défauts des débutants sur piste
J'aurais jamais pensé déhancher comme ça en conduisant, même si là c'est rien comparé aux habitués.
plusieurs de mes coéquipiers me félicite car je bouge mieux que la veille (que je les bloque moins lol)
maintenant je roule comme eux!
bon là vitesse c'est pas encore ça, même si ça m aiderai dans les virages!
Sinon ce qui est trop marrant c'est que nos profs nous démontre leurs trajectoires au km/h gagné, " si tu prends le point de corde à 1 m, c'est 10 km/h de perdu" en même temps ce sont des courreurs, mais ça il le disent souvent.
L'ambiance est géniale, les conseils fusent, chacun y trouve son compte.
Enfin je ne regrette pas d'avoir investi dans ce stage,
Ça fait plaisir de lire ça mais la prochaine fois j'y vais avec ma moto!!
Je vais surement investir dans une combi car j'étais super bien dedans, sauf quand la moto s'arrête
Les + : tout ces hommes en sueur torse nus lol
pour l'anecdote Viera m'a proposé d'adopter cette tenue pour rigoler hein!
Sur celle-là par contre tu n'es pas assez reculée et du coup tu tournes autour du réservoir. On le voit à la position de tes épaules qui ne sont pas dans le même axe que le guidon
En tous cas c'est fou la progression qu'on voit en deux jours.
Moi c'est ce qui m'a le plus surpris.
Et surtout l'envie d'y retourner vite fait!!