Forums / Stages de perfectionnement / Stage initiation Loloelf - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 35 | Membres: 2
pneus_carrés Ageagren 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (La taverne des Banditistes) :: Le coin des pistards :: Stages de perfectionnement
 
Stage initiation Loloelf
Pages:       >>      2  
loloelf
Hors ligne
ven. 29 juin 2012, 17:06


Membre enregistré #4035

Résidence: montereau
Modèle :600N
Messages: 909
Et voilà j'ai touché à la piste!!!
Lien à cliquer
le 27 et 28 juin 2012 au circuit du val de Vienne, Le vigeant.
Les profs : Alex Viera, Freddy Foray et JF Cortinovis
Laurent cochet fait aussi le stage.

Départ mardi 10h30 avec belle maman, j'ai pas dormi de la nuit, ça va être beau!!
5 min avant le départ.....ah oui mon permis!! lol (en fait ils ont rien vérifié sur mon identité!)

Lorsqu'on entame l'autoroute de Vierzon clac clac clac... on s'arrête pour voir se qui cloque, ben le pneu est crevé!! la bombe anti crevaison n'y change rien, alors c'est parti pour un peu de mécanique... heureusement un agent de la voirie nous aide, on repart sans souci.

On arrive dans la maison de campagne, ma belle mère n'étant pas disposée à chasser la araignées, je m'occupe de faire de la barbe à papa avec toutes les toiles.

Il fait beau c'est un souci en moins dans ma tête, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si je serai à la hauteur, si je dois y aller avec mon équipement, si je n'aurai pas des frais supplémentaire, est ce que je dois vraiment me lever à 6h???
Je ne me sens pas trop stressé, ce qui n'est pas l'avis de mon ongle tout rongé sur le coté...

Mercredi grand départ pour le circuit,
Un coup au cœur et une grande angoisse me saisissent lorsque j’aperçois la piste.
Après un café brulant et la partie administrative qui se déroule sans souci, je fais une séance d’essayage de combi, dorsale et bottes dans le camion BMC.

briefing d'environ 1h, les équipes se forment,


et c'est parti pour 3 ou 4 tours de piste pour chauffer les pneus.
Là, je prend tous les virages comme une m****, toujours trop lente et partie trop tard je suis sans guide sur la piste.
Après ce calvaire, pour moi, c'est sur c'est la cata!!

On se pose avec A.Viera dans le virage "trop tard" une épingle. Il nous explique la trajectoire, la position etc... le groupe se divise en deux je reste dans le deuxième pour voir ce que ça donne.
au bout de 4 passage Viera dit au talki " Bon on arrête le massacre?" rire jaune de l'assemblé.
Lorsque c'est mon tour je décide bien entendu de tout bien appliquer. mais c'est vraiment pas évident. au premier arrêt Viera me dit que la position est bonne mais il faut accentuer, donner plus. Conseil que l'on me donnera pendant ces deux jours!

A part ça, la prise en main de la Ducati monster 796 n'est pas facile, maniable, nerveuse, mais j'ai pas l'habitude. Deplus il faut changer toutes ses habitudes :
Aller vite, freiner, lâcher les gaz, tourner, redresser, accélérer ainsi de suite.
tout ça avec la bonne position :
les fesses au fond du siège, les pieds sur le bord du cale pied, coucher sur la moto. et dans les virage on sort tout

Pause déjeuner, je tombe du banc, me cogne la tête

L'après midi, la chaleur est éprouvante, ma chute et la température amplifie mes maux de tête.
Roulage libre, j'essaie d'appliquer mais c'est dur, je suis trop crispée...

On travaille le double droit, ça se passe pas trop mal la tête tourne et je décide de ne pas repartir après que Viera nous ai tous bien engueulé, il en a marre de se répéter!!
Roulage libre je n'y vais pas, la migraine s'est installée et la nausée n'est pas loin.

Débriefing vidéo. moi qui avait l'impression de faire pas mal la position je m’aperçois que pas du tout!! la preuve lol



Je suis tellement crispée que j'ai mal aux mains, Viera m'explique qu'il faut être souple et que la moto se conduit avec le bassin.

Apéro

Je rentre, la douche froide me remet d'aplomb.

Jeudi
Je suis au taquet, la nuit à été bénéfique, je suis au top de la motivation, je sais ce que je dois faire pour m'améliorer!
au roulage libre je donne tout, surtout devant le photographe (je me rend compte plus tard, que c'est pas encore ça lol)
je me sens mieux, je roule en sécurité, je met un peu plus de vitesse (tout est relatif) j'ai les bons repères, je ne me sens plus en danger, bref c'est le pied!!
La seule autre fille du stage se vautre, elle a freiné dans le virage... rien de grave une bonne glissade, pour elle c'est fini, elle roula a deux à l'heure, elle le sait...

Aujourd’hui on travail avec Fredy sur deux autres double droit, le premier passe bien, car j'arrive avec plus de vitesse (tout est relatif)
l'autre double droit me pose plus de souci, en effet il arrive après un virage à gauche et je n'arrive pas à prendre assez de vitesse, ça m'énerve je fais rien de constructif, je m'arrête avant pour avoir les conseils plus tôt.
Fredy me dit qu'il n'y a rien d'alarmant, il faut que j'aille plus vite et déhanche plus.
Je repars pas plus vite et décide de privilégier la trajectoire et déhanché.

Roulage libre, au 2eme tour les cuisses me chauffant et je me dis encore un tour et je m’arrête, et là je vois un gars et sa moto par terre, c'est la fin de session, c'est pas super grave mais ambulance quand même, du coup la piste est bloquée jusqu'à la fin.

petits mots de l'équipe, bisous pour les filles, remise des diplôme, t-shirt en cadeau, je récupère au passage une clé USB avec mes photos (40e)
j'ai la banane car aujourd’hui j'ai bien roulé. on voit la différence



je rentre j'ai les bras et les jambes coincés, mais j'aurais bien roulé encore 1/2 journée


Bref:
Dans ce stage je suis passée de conductrice de route à conductrice avec tous les défauts des débutants sur piste

J'aurais jamais pensé déhancher comme ça en conduisant, même si là c'est rien comparé aux habitués.
plusieurs de mes coéquipiers me félicite car je bouge mieux que la veille (que je les bloque moins lol) maintenant je roule comme eux!
bon là vitesse c'est pas encore ça, même si ça m aiderai dans les virages!

Sinon ce qui est trop marrant c'est que nos profs nous démontre leurs trajectoires au km/h gagné, " si tu prends le point de corde à 1 m, c'est 10 km/h de perdu" en même temps ce sont des courreurs, mais ça il le disent souvent.

L'ambiance est géniale, les conseils fusent, chacun y trouve son compte.

Enfin je ne regrette pas d'avoir investi dans ce stage, mais la prochaine fois j'y vais avec ma moto!!
Je vais surement investir dans une combi car j'étais super bien dedans, sauf quand la moto s'arrête

Les + : tout ces hommes en sueur torse nus lol
pour l'anecdote Viera m'a proposé d'adopter cette tenue pour rigoler hein!




[ Édité ven. 29 juin 2012, 17:34 ]
 
plemo
Hors ligne
ven. 29 juin 2012, 17:30

François Pignon

Membre enregistré #5073

Résidence: 77 Champs sur Marne

Messages: 1665
Super compte rendu avec de belles photos .

Question 1 : Ou es tu sur la première photo , sur la moto , ou la combarde Ducati a gauche ?

Si t es a gauche , c est excellent , la combarde est plus grosse que toi

2 : Les motos étaient prêtées pour le stage ou la Ducati est a toi ?

3 : Combien t'as couté ce stage si c'est toi qui te l'ai payé ?

Par contre , sur les photos de la fin , ouahouh quel progrès , la position est vraiment super comparé au début ...
 
the_higher
ven. 29 juin 2012, 17:32
Visiteur



Par contre: Pourrait tu me dire ce qu'ai une INITITION?
 
loloelf
Hors ligne
ven. 29 juin 2012, 17:37


Membre enregistré #4035

Résidence: montereau
Modèle :600N
Messages: 909
  plemo a écrit ...

Super compte rendu avec de belles photos .

Question 1 : Ou es tu sur la première photo , sur la moto , ou la combarde Ducati a gauche ?

Si t es a gauche , c est excellent , la combarde est plus grosse que toi

2 : Les motos étaient prêtées pour le stage ou la Ducati est a toi ?

3 : Combien t'as couté ce stage si c'est toi qui te l'ai payé ?

Par contre , sur les photos de la fin , ouahouh quel progrès , la position est vraiment super comparé au début ...



oui je suis a gauche dans une combi homme... j'ai de la place a certains endroit mais à d'autres c'est serré.

j'ai loué la moto,

le stage coute 515e
la monster 190e pour les deux jours avec caution de 1500e l'équipement est pretée avec la location de la moto
on peut loué la evo 849 je crois 250e et 2500 e de caution


@higher MDRR

[ Édité ven. 29 juin 2012, 17:38 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
ven. 29 juin 2012, 18:46

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
beau CR!

maintenant avec tout ces conseils tu pourras faire quelques session débutant sur une journée!

en tout cas belle évolution en 2 jours! comme quoi un stage ferait du bien à tout le monde!! moi je mets de coté pour 2013!!

 
denn77
Hors ligne
ven. 29 juin 2012, 19:02

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
super CR élo

Je vois que tu t'es super bien éclatée ça fait plaisir de voir ça..

Sayait tu fais partie de la famille des pistards maintenant tu n'as plus d'excuse tu viens avec nous sur circuit

Pas mal ta position pour un début on doit toujours travailler la dessus !!! d'ailleurs faut vraiment que je bosse dessus

 
banditdelph
Hors ligne
ven. 29 juin 2012, 19:13


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
petite question pourquoi as-tu préférer louer une bécane que de t'initier avec ta bécane ?

en tout cas merci pour le compte rendu.
 
ctito17
Hors ligne
ven. 29 juin 2012, 21:34

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
Merci pour le CR ! Pô simple mais on voit et sent que tu avais la banane (rien a voir avec la combi homme...
Superbes émotions et ressentis !
 
CATHYVROUM
Hors ligne
ven. 29 juin 2012, 21:45


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
waou, quel beau stage ! bravo lolo
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 29 juin 2012, 22:04

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Super ton CR et merci de nous l'avoir fait partager ! De belles photos, un temps superbe ! Très heureux pour toi ! Je ne suis qu'un profane en la matière mais quand tu pisteras avec ta propre bécane, ça ira encore mieux. Tu flippes toujours un peu quand ce n'est pas la tienne et / ou qu'elle n'est pas équipée pour aller sur piste. En tout cas, c'est "couillu" de ta part de l'avoir fait ! Heureux qu'il ne t'est rien arrivé sur la piste. Bonne continuation pour la suite (piste)
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB