Forums / Présentation des membres / Salut à tous, présentation d'un futur Bandido - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 2
Ageagren pneus_carrés 
 
Membres: 10547
Dernier: Mitch842
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Salut à tous, présentation d'un futur Bandido
Pages:       >>      5  
FuturBanditDu83
Hors ligne
lun. 28 mai 2012, 00:56

Membre enregistré #5612

Résidence: Saint-Cyr-sur-Mer(83/13)

Messages: 25
Bonjour,

Pour commencer Bravo pour le site pour en avoir visité plusieurs la Bandit celui là me convient parfaitement.

Voila moi c'est Olivier (36 ans ) marié 2 enfants résidant dans le sud est à Saint Cyr sur Mer (entre Marseille et Toulon)
Je compte passer mon permis moto très prochainement. Mais voila mon code est périmé et il me faut le repasser. Afin de limiter le
coût du permis, je me suis inscrit au code en candidat libre à la préfecture de Toulon (avantage 0 euros,inconvénient délai avant convocation 3 mois)
Cela me laisse le temps de réviser tranquillement car j'ai une profession très prenante.
Par contre est il possible de commencer le plateau dans ces conditions (en attendant l'obtention du code).
J'ai commencé ma réflexion sur le choix de ma moto et 3 sont sorties du lot sachant que mes critères sont les suivants:
moto utilitaire (trajet boulot entre 25 et 80 km selon mon agence) nationale + autoroute.
moto amusante pour les balade (de temps en temps)
La bandit est elle adapter à ma morphologie (1,87m pour 98 kg)
moto économique (crise oblige )
1) Suzuki DL Vstrom 650
2) Suzuki Bandit 650 N (k10)
3) Yamaha FZ6 N 78cv (k8)

voila, Selon vous pourquoi la bandit serait le meilleur choix parmi les 3.

Merci pour vos précieux conseils

PS: Je cherche une moto école sérieuse (secteur La ciotat, Aubagne), si vous pouvez m'en conseiller une par MP
 
FraMig
Hors ligne
lun. 28 mai 2012, 09:48

Membre enregistré #5322

Résidence: Haute Normandie
Modèle :1250S
Messages: 370
  FuturBanditDu83 a écrit ...

.......
J'ai commencé ma réflexion sur le choix de ma moto et 3 sont sorties du lot sachant que mes critères sont les suivants:
moto utilitaire (trajet boulot entre 25 et 80 km selon mon agence) nationale + autoroute.
moto amusante pour les balade (de temps en temps)
La bandit est elle adapter à ma morphologie (1,87m pour 98 kg)
moto économique (crise oblige )
1) Suzuki DL Vstrom 650
2) Suzuki Bandit 650 N (k10)
3) Yamaha FZ6 N 78cv (k8)

voila, Selon vous pourquoi la bandit serait le meilleur choix parmi les 3.

Merci pour vos précieux conseils
......



Bonjour Olivier du Grand Sud..et bienvenue ici..!
Te voilà confronté à un choix cornélien, comme beaucoup d'entre nous sans doute...comment concilier agrément, utilité et raison..?
Dans tes 3 choix il n'y a que des moyennes cylindrées...dans le tas je prendrai la DL650 dernier modèle, j'ai failli le faire...et pourtant, après mûre réflexion, j'ai choisi de doubler la cylindrée pour le confort à bas et moyen régime...qu'on le veuille ou non, il faudra mouliner à 6-7000 pour un trajet autoroutier avec un 600...avec la mienne, ça ronronne doucement à 4200 pour 130km/h...et à ce régime elle consomme 6.5, avec une réserve énorme de reprise "musclée" pour les éventuels dépassements (sécurité). son poids n'est qu'apparent et les enchainements en campagne ne me posent aucun pb, sans parler du confort en duo, ma bébête semble insensible à la charge....et on peut mettre la selle en position haute (pas moi, je fais ton poids avec 10cm de moins...et je n'ai plus ton âge depuis...pfff.. )
..suis ton instinct, tes priorités et ta raison, on est tous passé par là.
..et Me.de pour ton futur permis..et ta recherche d'une bonne moto école


[ Édité lun. 28 mai 2012, 09:58 ]
 
gizmo15
Hors ligne
lun. 28 mai 2012, 10:43

Membre enregistré #5540

Résidence: Maurepas 78
Modèle :600N
Messages: 279
Welcome on board!!!

tu va voir on est bien ici
 
Site Internet
Playmobile
Hors ligne
lun. 28 mai 2012, 10:51

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Salut à toi et bienvenue parmi nous!

Alors pour ton choix, le FZ6 en 78cv est pas mal, mais si elle est sortie en 98 par la suite c'est bien pour pallier un manque Mais c'est une yam

Le bandit est un 650 assez coupleux pour une "petite" cylindrée, confortable etc... quand on l'a acheté ma femme pilotait, moi en passager, on a fait des 300/400 km sur la journée en pouvant s'asseoir à l'arrivée... Pas sûr qu'un DL offre la même chose, pis faut aimer les bi (cylindre s'entend...)
Pour ton gabarit le DL est bien, mais le bandit ne démérite pas, éventuellement un saut de vent mais ce sera à toi de voir

Bon courage pour le permis, par contre 0€ le code en candidat libre? Et l'inscription à l'examen c'est qui qui paye???

[ Édité lun. 28 mai 2012, 10:53 ]
 
banditdelph
Hors ligne
lun. 28 mai 2012, 11:08


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
bienvenue sur le fofo et bonne chance pour le permis.
 
FuturBanditDu83
Hors ligne
lun. 28 mai 2012, 13:25

Membre enregistré #5612

Résidence: Saint-Cyr-sur-Mer(83/13)

Messages: 25
Salut à tous,

Merci pour votre accueil

  Playmobile a écrit ...

Bon courage pour le permis, par contre 0€ le code en candidat libre? Et l'inscription à l'examen c'est qui qui paye???


Il faut savoir que le code et le permis (et d'autre examens d'ailleurs) peuvent être passés en candidat libre à la préfecture de sa région (c'est la loi; question d'équité sociale).
Par contre dans mon cas effectivement lors de la présentation de l'examen je devrai m’acquitter de 15 euros de frais de dossier ce qui me permet d'avoir un permis
à 620 euros en moyenne.
Coté agrément moteur, le bi ou le quatre cylindres ?

@ +

[ Édité lun. 28 mai 2012, 15:03 ]
 
FraMig
Hors ligne
lun. 28 mai 2012, 13:49

Membre enregistré #5322

Résidence: Haute Normandie
Modèle :1250S
Messages: 370
  FuturBanditDu83 a écrit ...

.......
Coté agrément moteur, le bi ou le quatre cylindres ?
..


..indéniablement un 4 cylindre sera plus souple sous 2000 tours, il ne "cognera" pas comme un bi ..c'est mon ressenti, ce qui représente un avantage certain en déplacement urbain ou en cas de circulation ralentie ou encombrée (embouteillages, rond-points etc...)...en 2nde ou 3ème, à partir de 1500 tours ça repart doucement ..sans à-coups..sur le petit filet de gaz..

[ Édité lun. 28 mai 2012, 13:51 ]
 
Reidid
Hors ligne
lun. 28 mai 2012, 13:53

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
Bienvenue à toi gamin, sans oublier de te transmettre ma parole de vieux sage : "Qui veut aller loin, ménage sa monture !!!"
Pas con ta démarche pour aller obtenir ton A, d'autant que si tu n'es pas pressé tu as entièrement raison. Autant mettre tes espèces sonnantes et trébuchantes que tu ne mettras pas à la moto-école dans ta future moto...
D'ailleurs au sujet de ta future moto, une petite question me trotte dans la tête :

  FuturBanditDu83 a écrit ...

...
2) Suzuki Bandit 650 N (k10)
...



Pourquoi K10 ??? Car si tu souhaites de l'injection, tu peux démarrer avec des modèles à partir de 2008, d'accord, ceux-là n'ont pas été "restylés"...
En attendant, bonne chance pour le carton rose, tu verras, on se prends la tête au départ, mais à l'arrivée, c'est beaucoup moins compliqué que prévu si l'on suit correctement les instructions des moniteurs
Tiens-nous au courant de l'avancée des étapes, en attendant, prudence à toi et bonne route

  Playmobile a écrit ...

...pis faut aimer les bi (cylindre s'entend...)...


Ah, ah, j'ai réussi mon pari subliminal que même les modos commencent à faire gaffe à ce qu'ils écrivent...
 
Site Internet
FuturBanditDu83
Hors ligne
lun. 28 mai 2012, 15:16

Membre enregistré #5612

Résidence: Saint-Cyr-sur-Mer(83/13)

Messages: 25
  Reidid a écrit ...

Bienvenue à toi gamin, (merci)

Pourquoi K10 ??? Car si tu souhaites de l'injection, tu peux démarrer avec des modèles à partir de 2008, d'accord, ceux-là n'ont pas été "restylés"... (t'as ta réponse )



Parmi tous les millésimes de la Bandit, je préfère (et de loin) le modèle 2010.

Sinon les grands gabarits sont ils à l'aise sur la bandit (par rapport à la Vstrom qui à une hauteur de selle plus importante par exemple)

@+
 
Reidid
Hors ligne
lun. 28 mai 2012, 15:52

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  FuturBanditDu83 a écrit ...

Parmi tous les millésimes de la Bandit, je préfère (et de loin) le modèle 2010.

"L'égout et les couleurs, ça ne se discutent pas"...c'est ce que dit la lessive quand elle sort de la machine à laver
Trêve de billevesées, si c'est ton choix, je le respecte mais mis à part le restylage, il n'y a strictement rien de différent au niveau conception (mécanique, cadre, ...) qu'avec les millésimes précédents en injection refroidissement liquide ...
Par contre, je ne pourrais te donner qu'un seul conseil mais le plus important : achètes-le en noir car les noirs sont les plus rapides...
 
Site Internet
Pages:       >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB