|
|
FuturBanditDu83
|
lun. 28 mai 2012, 00:56 |
|
|
Membre enregistré #5612
Résidence: Saint-Cyr-sur-Mer(83/13)
Messages: 25
|
Bonjour,
Pour commencer Bravo pour le site pour en avoir visité plusieurs la Bandit celui là me convient parfaitement.
Voila moi c'est Olivier (36 ans ) marié 2 enfants résidant dans le sud est à Saint Cyr sur Mer (entre Marseille et Toulon) Je compte passer mon permis moto très prochainement. Mais voila mon code est périmé et il me faut le repasser. Afin de limiter le coût du permis, je me suis inscrit au code en candidat libre à la préfecture de Toulon (avantage 0 euros,inconvénient délai avant convocation 3 mois) Cela me laisse le temps de réviser tranquillement car j'ai une profession très prenante. Par contre est il possible de commencer le plateau dans ces conditions (en attendant l'obtention du code). J'ai commencé ma réflexion sur le choix de ma moto et 3 sont sorties du lot sachant que mes critères sont les suivants: moto utilitaire (trajet boulot entre 25 et 80 km selon mon agence) nationale + autoroute. moto amusante pour les balade (de temps en temps) La bandit est elle adapter à ma morphologie (1,87m pour 98 kg) moto économique (crise oblige ) 1) Suzuki DL Vstrom 650 2) Suzuki Bandit 650 N (k10) 3) Yamaha FZ6 N 78cv (k8)
voila, Selon vous pourquoi la bandit serait le meilleur choix parmi les 3.
Merci pour vos précieux conseils
PS: Je cherche une moto école sérieuse (secteur La ciotat, Aubagne), si vous pouvez m'en conseiller une par MP
|
|
|
FraMig
|
lun. 28 mai 2012, 09:48 |
|
|
Membre enregistré #5322
Résidence: Haute Normandie Modèle :1250S Messages: 370
|
FuturBanditDu83 a écrit ... ....... J'ai commencé ma réflexion sur le choix de ma moto et 3 sont sorties du lot sachant que mes critères sont les suivants: moto utilitaire (trajet boulot entre 25 et 80 km selon mon agence) nationale + autoroute. moto amusante pour les balade (de temps en temps) La bandit est elle adapter à ma morphologie (1,87m pour 98 kg) moto économique (crise oblige ) 1) Suzuki DL Vstrom 650 2) Suzuki Bandit 650 N (k10) 3) Yamaha FZ6 N 78cv (k8) voila, Selon vous pourquoi la bandit serait le meilleur choix parmi les 3. Merci pour vos précieux conseils ......
Bonjour Olivier du Grand Sud..et bienvenue ici..! Te voilà confronté à un choix cornélien, comme beaucoup d'entre nous sans doute...comment concilier agrément, utilité et raison..? Dans tes 3 choix il n'y a que des moyennes cylindrées...dans le tas je prendrai la DL650 dernier modèle, j'ai failli le faire...et pourtant, après mûre réflexion, j'ai choisi de doubler la cylindrée pour le confort à bas et moyen régime...qu'on le veuille ou non, il faudra mouliner à 6-7000 pour un trajet autoroutier avec un 600...avec la mienne, ça ronronne doucement à 4200 pour 130km/h...et à ce régime elle consomme 6.5, avec une réserve énorme de reprise "musclée" pour les éventuels dépassements (sécurité). son poids n'est qu'apparent et les enchainements en campagne ne me posent aucun pb, sans parler du confort en duo, ma bébête semble insensible à la charge....et on peut mettre la selle en position haute (pas moi, je fais ton poids avec 10cm de moins...et je n'ai plus ton âge depuis...pfff.. ) ..suis ton instinct, tes priorités et ta raison, on est tous passé par là. ..et Me.de pour ton futur permis..et ta recherche d'une bonne moto école
[ Édité lun. 28 mai 2012, 09:58 ]
|
|
|
Playmobile
|
lun. 28 mai 2012, 10:51 |
|
|
Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
|
Salut à toi et bienvenue parmi nous!
Alors pour ton choix, le FZ6 en 78cv est pas mal, mais si elle est sortie en 98 par la suite c'est bien pour pallier un manque Mais c'est une yam
Le bandit est un 650 assez coupleux pour une "petite" cylindrée, confortable etc... quand on l'a acheté ma femme pilotait, moi en passager, on a fait des 300/400 km sur la journée en pouvant s'asseoir à l'arrivée... Pas sûr qu'un DL offre la même chose, pis faut aimer les bi (cylindre s'entend...) Pour ton gabarit le DL est bien, mais le bandit ne démérite pas, éventuellement un saut de vent mais ce sera à toi de voir
Bon courage pour le permis, par contre 0€ le code en candidat libre? Et l'inscription à l'examen c'est qui qui paye???
[ Édité lun. 28 mai 2012, 10:53 ]
|
|
|
banditdelph
|
lun. 28 mai 2012, 11:08 |
|
|
Membre enregistré #1962
Résidence: Beauvais (60)
Messages: 9350
|
bienvenue sur le fofo et bonne chance pour le permis.
|
|
|
FraMig
|
lun. 28 mai 2012, 13:49 |
|
|
Membre enregistré #5322
Résidence: Haute Normandie Modèle :1250S Messages: 370
|
FuturBanditDu83 a écrit ... ....... Coté agrément moteur, le bi ou le quatre cylindres ? ..
..indéniablement un 4 cylindre sera plus souple sous 2000 tours, il ne "cognera" pas comme un bi ..c'est mon ressenti, ce qui représente un avantage certain en déplacement urbain ou en cas de circulation ralentie ou encombrée (embouteillages, rond-points etc...)...en 2nde ou 3ème, à partir de 1500 tours ça repart doucement ..sans à-coups..sur le petit filet de gaz..
[ Édité lun. 28 mai 2012, 13:51 ]
|
|
|
Reidid
|
lun. 28 mai 2012, 13:53 |
|
|
Membre enregistré #2950
Résidence: 44 Modèle :1250N Messages: 21642
|
Bienvenue à toi gamin, sans oublier de te transmettre ma parole de vieux sage : "Qui veut aller loin, ménage sa monture !!!" Pas con ta démarche pour aller obtenir ton A, d'autant que si tu n'es pas pressé tu as entièrement raison. Autant mettre tes espèces sonnantes et trébuchantes que tu ne mettras pas à la moto-école dans ta future moto... D'ailleurs au sujet de ta future moto, une petite question me trotte dans la tête :
FuturBanditDu83 a écrit ... ... 2) Suzuki Bandit 650 N (k10) ...
Pourquoi K10 ??? Car si tu souhaites de l'injection, tu peux démarrer avec des modèles à partir de 2008, d'accord, ceux-là n'ont pas été "restylés"... En attendant, bonne chance pour le carton rose, tu verras, on se prends la tête au départ, mais à l'arrivée, c'est beaucoup moins compliqué que prévu si l'on suit correctement les instructions des moniteurs Tiens-nous au courant de l'avancée des étapes, en attendant, prudence à toi et bonne route
Playmobile a écrit ... ...pis faut aimer les bi (cylindre s'entend...)...
Ah, ah, j'ai réussi mon pari subliminal que même les modos commencent à faire gaffe à ce qu'ils écrivent...
|
|
|
FuturBanditDu83
|
lun. 28 mai 2012, 15:16 |
|
|
Membre enregistré #5612
Résidence: Saint-Cyr-sur-Mer(83/13)
Messages: 25
|
Reidid a écrit ... Bienvenue à toi gamin, (merci)
Pourquoi K10 ??? Car si tu souhaites de l'injection, tu peux démarrer avec des modèles à partir de 2008, d'accord, ceux-là n'ont pas été "restylés"... ( t'as ta réponse )
Parmi tous les millésimes de la Bandit, je préfère (et de loin) le modèle 2010.
Sinon les grands gabarits sont ils à l'aise sur la bandit (par rapport à la Vstrom qui à une hauteur de selle plus importante par exemple)
@+
|
|
|
| |
|