Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
Messages: 10875
Perguez a écrit ...
Oui mais ça c'est parce que tu m'aimes pas comme ma femme
c'est faux ici on t'aime plus que ta femme! bah oui nous on te laissera prendre toute la place dans le garage pour la moto, on te laissera faire du bruit toute la nuit à boire des bieres avec plein d'autre motards, on te laissera rentrer dans la maison trempé, dégoulinant de flotte et de terre et dégueulasser toute la barque alors que Mme vient de netoyer, on te laissera sacrifier la journée de ton anniversaire de mariage pour un rasso moto...
Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion Modèle :1200S Messages: 9110
thomasbandit a écrit ...
Perguez a écrit ...
Oui mais ça c'est parce que tu m'aimes pas comme ma femme
c'est faux ici on t'aime plus que ta femme! bah oui nous on te laissera prendre toute la place dans le garage pour la moto, on te laissera faire du bruit toute la nuit à boire des bieres avec plein d'autre motards, on te laissera rentrer dans la maison trempé, dégoulinant de flotte et de terre et dégueulasser toute la barque alors que Mme vient de netoyer, on te laissera sacrifier la journée de ton anniversaire de mariage pour un rasso moto...
Ah c'est le genre de chose (enfin en plus soft) que j'aimerai faire après mon permis et quelques km pour pouvoir apprendre à piloter ma moto car faut bien avouer... c'est pas à la moto école qu'on apprends à conduire, on apprend juste à se débrouiller...
Attention Ulmo de pas brûler les étapes. Certes la moto école ne va pas t'apprendre tout ce que tu dois savoir sur la route. Mais ça te donne les bases. Le réel apprentissage tu vas le faire sur la route en apprenant à vivre les situation, en étant confronté à la réalité, en devant te débrouiller par toi-même. Et ça ça prend du temps. Faire un stage de pilotage est à mon avis un peu prématuré. Il vaut mieux pour le moment de concentrer sur l'acquisition des réflexes. Par contre, chose que je faisait régulièrement, c'était de retourner sur un piste de moto-école pour refaire les parcours lents et rapides. Sans la pression du moniteur. Ça m'a bien fait progresser aussi
C'est pour ça que je dis en plus soft! En fait je pensais plus à un stage "entrainement conseil" comme H2S le nomme. En gros du roulage avec conseils sur la position, présentations de situation qui peuvent arriver et les réactions à avoir, ce genre de choses. C'est clair qu'un stage de pilotage, ce serait bruler les étapes!
Un peu comme ce qui existe en voiture quand on te met des planches à roulettes sous les roues ou que l'on t'envoie sur une piste détrempé pour faire de l'aquaplanning.
C'est pour ça que je dis en plus soft! En fait je pensais plus à un stage "entrainement conseil" comme H2S le nomme. En gros du roulage avec conseils sur la position, présentations de situation qui peuvent arriver et les réactions à avoir, ce genre de choses. C'est clair qu'un stage de pilotage, ce serait bruler les étapes!
Un peu comme ce qui existe en voiture quand on te met des planches à roulettes sous les roues ou que l'on t'envoie sur une piste détrempé pour faire de l'aquaplanning.
Je pense que le stage H2S est un peu prématuré. Au mieux regarde du côté des stages AFDM Lien à cliquer Cela dit je pense que la meilleure chose à faire pour démarrer est d'enquiller les bornes en y allant progressivement. Bien appliquer ce qu'on t'aura appris te prendra déjà pas mal la tête. Le fait de ne pas avoir le moniteur qui te conseille dans l'oreillette est déjà une difficulté. Après de temps en temps, tu peux te faire quelques exercices sur un parking désert : Démarrages rapides et freinage d'urgence, manœuvres à vitesses lentes et rapides, exercices de demi tours etc... Ensuite, apprend sur la route à prendre des trajectoires en toute sécurité.
Lien à cliquer A apprendre par coeur et à recopier 100 fois avant de mettre en pratique
Apprend à mettre de l'angle petit à petit. Teste les différentes situations d'urgence que tu pourrais être amené à rencontrer (évitement en situation "réelle", utilisation du frein arrière etc...) Quand tu auras l'impression de mieux connaître ta machine, de mieux la sentir, tu ressentiras le besoin d'aller au delà et tu pourras envisager un stage je pense.
Regarde aussi du côté des Topics de Garo. La sécurité routière organise régulièrement des stages de perfectionnement. J'ai souvent voulu en faire un mais à chaque fois trop loin de chez moi.
Merci pour les conseils! De toute façon les stages pour l'année 2012, c'est mort car j'ai tout dépensé et je compte pas trop entamer mes économies! Donc en effet je vais commencer à rouler par mi même (enfin quand j'aurai le permis )