Forums / Stages de perfectionnement / [Stage H2S] Merci Papa Noël! Mon premier stage moto!! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (La taverne des Banditistes) :: Le coin des pistards :: Stages de perfectionnement
 
[Stage H2S] Merci Papa Noël! Mon premier stage moto!!
Pages:   1      <<      
Giblala
Hors ligne
mar. 29 mai 2012, 21:14

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
  Perguez a écrit ...

Oui mais ça c'est parce que tu m'aimes pas comme ma femme

Tu sais, ça fait six mois que l'on passe nos soirées ensembles.... Heureusement que je ne viens pas au rasso, ça aurait fini au plumard !!!
 
Perguez
Hors ligne
mar. 12 juin 2012, 18:57

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Deux moi après, je viens vous livrer mon retour d'expérience, en espérant que ce soit utile pour ceux qui se posent la question de savoir si ce genre de stage vaut le coup ou pas.
La question n'est pas de savoir si on prend son pied ou pas (je pense que tout le monde a compris que je me suis E-CLA-TE ) mais de savoir si dans ma vie de motard de tous les jours j'en ai retiré un bénéfice.
Et bien la réponse est OUI, MILLE FOIS OUI.

Et ce sur plusieurs niveaux.

Sur un plan technique

C'est en relisant un topic dans lequel un gars disait avoir un problème car il penchait trop, entraînant des dégâts sur sa moto que j'ai eu l'idée de poster. (ceux qui y ont participé reconnaîtront ).
Et bien le fait d'avoir appris à déhancher correctement me permet aujourd'hui de conduire beaucoup plus en sécurité, quoi que j'ai pu lire à droite à gauche. Bien sûr il ne s'agit pas de chercher à poser le genou dans chaque virage. Mais juste de mieux le dominer.
Dès lors que je rentre dans un virage, à des vitesses tout à fait raisonnables, le fait de déhancher me permet de mieux le gérer, sans en avoir l'appréhension, bref de le dominer.
Si un danger survient (comme hier où j'ai pris, mea culpa, trop intérieur et que j'ai du éviter un cycliste ou aujourd'hui, ou un con***rd a cru pouvoir doubler un camion dans un virage ), j'ai encore tout à fait la marge pour corriger, déhancher plus pour virer plus ou moins pour redresser ma traj'.
Rien ne m'empêche si je veux rouler pépère (pas le mari à Ktee hein ) de me mettre contre le réservoir, le buste bien droit (enfin avec le VFR pas trop mais bon...).
Mais si je le souhaite, je peux opter pour une conduite plus vive, amusante, tout en restant dans les limites légales.

En outre, avoir appris à freiner est également un plus pour tous les jours.
Ne plus hésiter à attraper le freins violemment, dans la bonne posture avec la bonne réaction me permet d'avoir aujourd'hui des réflexes qui entraînent plus de sécurité.

Alors attention, la route n'est pas un circuit et il faut rester prudent.
Je me rappelle avoir lu une fois Garo monter dans les tours après qqn en expliquant que la prudence devait être de mise.
Elle à 1 000 000 fois raison.
Par contre le gars dont je parlais tout à l'heure avait repris un article qui expliquait que déhancher sur la route était un danger car ce style de conduite est inadaptée sur route ouverte.
Connerie!!!
Le fait de déhancher donne au contraire une plus grande marge de sécurité dès lors que l'on reste dans les limites du raisonnable, à chacun de les trouver


Sur un plan psychologique

Le fait d'avoir cette notion de domination de la route entraîne un plaisir décuplé.
Je n'ai plus d'appréhension à l'approche d'un virage aveugle (si le virage resserre, je n'ai plus qu'à sortir un peu plus mes fesses ou mettre un peu plus d'angle puisque j'ai encore de la marge de ce côté là ), ou bien quand la chaussée se dégrade.
Ou tout simplement quand il pleut car c'est là où je déhanche le plus pour garder ma moto bien droite.
Bref, mon plaisir de conduite s'en ressent (les kilomètres au compteur aussi d'ailleurs ).
En fait ce stage est pour moi comme l'investissement dans un bon casque ou un bon blouson.
D'ailleurs, au moment de me l'offrir, ma femme m'avait dit : "Oui mais une fois fini, tu n'en profiteras plus".
Erreur, car j'en profite tous les jours.
Quand je négocie un virage, attrape les freins, ré-accélère, j'ai toujours en tête les conseils du Grolandais qui raisonnent


En résumé, je sais que ce genre de stage n'est pas donné, loin de là (535€ pour moi si je me rappelle bien, plus la location de la combi, plus le trajet, plus la bouffe, plus les photos, plus, plus, plus....) mais si ce genre d'investissement vous est possible, allez-y, vous ne le regretterez pas, une fois de plus, au même titre que si vous investissiez dans du matos.
Pour les stages, H2S a été pour moi excellent, BMC est également merveilleux, d'autres encore sont sur la liste.
Le seul que je déconseille c'est Monneret, pas pour la qualité technique mais pour l'ambiance, paraît-il à ch***r.

[ Édité mar. 12 juin 2012, 19:00 ]
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mar. 12 juin 2012, 19:04


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
piouuuu, tu vas nous donner envie !!!
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 12 juin 2012, 19:07

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Merci pour ton retour, je suis bien d'accord avec toi, le fait d'avoir commencé à déhancher avec le R1 j'en ai trouvé le mode d'emploi et aujourd'hui je me sens beaucoup plus en sécurité et effectivement j'ai plus de marge, ce qui évite par exemple d'être tenté de prendre les freins quand il ne faut pas pour éviter un danger sur la chaussée ou un virage mal jaugé...

En tout cas t'inquiète on a bien compris que tu étais un vrai poireaux et que tu sais enfin rouler grâce à ce stage...
 
Perguez
Hors ligne
mar. 12 juin 2012, 20:37

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
 
loloelf
Hors ligne
mar. 12 juin 2012, 23:06


Membre enregistré #4035

Résidence: montereau
Modèle :600N
Messages: 909
rooooh c'est beau

jviens de recevoir le ptit mail de bmc qui dit de tout bien préparer ^^

 
Perguez
Hors ligne
mer. 13 juin 2012, 07:51

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  CATHYVROUM a écrit ...

piouuuu, tu vas nous donner envie !!!


Oui mais tu m'en remercieras
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 13 juin 2012, 11:49

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ce qui est chiant avec ce type de stage c'est qu'on ne pourra jamais dire que ça ne nous servira pas, tout au long de notre vie de motard on aura toujours des choses à apprendre et perfectionner, alors quand c'est superflu c'est facile de dire qu'on s'en fout, mais quand on sait qu'il s'agit de rouler en plus grande sécurité...

Vivement le nouveau topic de Loloelf maintenant...
 
duncan600
Hors ligne
mer. 13 juin 2012, 12:51

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Je lis à ma femme toutes tes impressions...pour mes 40 ans je me verais bien faire un stage sur circuit...elle a encore quatre ans pour éconnomiser !!

Moi je vais faire des éconnomies mais pour autre chose cette année là...

[ Édité mer. 13 juin 2012, 12:51 ]
 
Geniusp4
Hors ligne
mer. 13 juin 2012, 21:32

Membre enregistré #4839

Résidence: essonnes
Modèle :1250S
Messages: 570
ca me donne clairement envie de'avoir le sentiment de dominer a moi aussi. va falloir négocier pour les 40 bougies ! ans 3 ans ...
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB