Bonjour, J'ai acquis un petit boitier électronique qui supprime le retard à l'allumage des bandits à injection sur les premiers rapports (le fameux "bridage" SUZUKI qui est censé diminuer les performances et le couple des 4 premiers rapports... ainsi que la vitesse max de certaines fusées de la marque telles que l'Hayabusa...)
Je ne me suis pas ruiné...25 livres Britanniques..soit 30 roros..
A l'aide du Manuel d'Atelier .... ...trouvé sur le net...Lien à cliquer
...J'ai localisé la prise GPS (Gear Position Switch)..celle qui gère les vitesses engagées.. et sur laquelle se branche ce dispositif (la même qui sert à connecter un GIPRO avec TRE intégré)
...c'est celle là...sous le cache latéral gauche (démontage> 1 vis allen..) ...elle était totalement "planquée" (par hasard ?) derrière le boitier de fusibles...avec très peu de fil, ce qui la rend difficile à manipuler > gaffe !
...pour y avoir accès facilement, il est nécessaire de dé clipser le bloc de 2 boitiers de fusibles de la platine-support en tôle pliée...aucun pb...
...connecteur triple - couleurs des fils : rose-bleu-noir/blanc
dring, dring...le facteur me l’a apporté aujourd'hui..livraison hyper rapide (et gratos) accompagné de son petit mode d'emploi en GB...aucun pb non plus..
..je n'ai pas jugé utile de traduire les modifications qu'il est censé apporter (mais je vois dans le bas, en rouge, qu'il ne faut l'utiliser qu'en course... ...plus sérieusement, je ne vois pas ma titine se muer en GSXR1000 grâce à ce petit objet...
...le voilà installé...
..j'ai pris la précaution de l'envelopper dans une feuille de néoprène (récup chauffage central) ce qui permettra de le caser sans bobo dans l'étroit logement derrière le boitier de fusibles..
...là...
..remise à sa place du boitier de fusibles...
...remontage du cache.....c'est tout..!
...J'attends impatiemment demain pour aller tester soigneusement les éventuels changements de comportement moteur...là il pleut..
Mon attitude est sans doute faite de curiosité. Ce que j'espère > un éventuel agrément de conduite supplémentaire (nous savons déjà qu'elle possède cette qualité)...mais s'il y en encore plus, je le prendrai quand-même....la vitesse max ne m'intéresse absolument pas, seulement la patate à bas et moyen régime...
je reposte, sans faute, pour vous confier mes impressions..je verrai bien..
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
Tu recherches de la patate à bas et mi-régime? Sur un 12.5??? Du coup tu sors pas parce qu'il pleut...
Bon sinon juste un détail, ne te plantes pas avec ta meule, au même titre que nos montures switchées en full, l'expert va chercher ce connecteur et cesser toute expertise à ce niveau là...
Mais donne nous tes impressions bien sûr je suis curieux
Tu recherches de la patate à bas et mi-régime? Sur un 12.5??? Du coup tu sors pas parce qu'il pleut...
Bon sinon juste un détail, ne te plantes pas avec ta meule, au même titre que nos montures switchées en full, l'expert va chercher ce connecteur et cesser toute expertise à ce niveau là...
Mais donne nous tes impressions bien sûr je suis curieux
P.S.: effectivement très bien réalisé le tuto
Merci Playmo de ton appréciation... Hé oui, bien sûr, je ne veux rien tester sur le mouillé, surtout pas une accélération...trop peur aux virgules... ..de plus je ne crois pas trop que ça va changer exagérément le couple , déjà phénoménal, de cette moto.....non, simple curiosité (caprice) à 25 livres... Et, bien sûr, merci aussi de ton avis concernant une expertise - toujours possible - en cas de pépin.....je n'ai pas un comportement moto à risque ou qui "attire l'oeil", mais c'est certain qu'on n'est jamais à l'abri.. ..En tout état de cause, en 3mn...clic, clic.. tout redevient d'origine..
Tu vas etre déçu à mon avis ! Pour ma part j'ai éssayé en montant un Ire Glpro ,le gain de puissance je ne l'ai pas perçu ,la suppréssion du frein moteur m'a beaucoup gêné . J'ai remis la configuration d'origine .
Tu vas etre déçu à mon avis ! Pour ma part j'ai éssayé en montant un Ire Glpro ,le gain de puissance je ne l'ai pas perçu ,la suppréssion du frein moteur m'a beaucoup gêné . J'ai remis la configuration d'origine .
...dès que je peux, je te donnerai ma propre vision de la chose...
Voilà, je l'ai essayé et, comme je le dis dans le mini CR de mon "topic membre", pas d'énorme changement si ce n'est une vivacité supérieure que j'ai perçue en 2 et 3ème..de plus mon frein moteur n'a pas été modifié, ce dont tu te plains apparement...juste quelques petits à-coups à très bas régime... Je crois que nos systèmes TRE ne sont pas les mêmes, le mien est on-off , non réglable il ne comporte pas de modes comme sur ton GIPRO TRE, ce n'est pas un "gonflage" puisque ces dispositifs ne font que remettre l'avance à l'allumage initiale... telle qu'elle devrait être...non?