Inimaginable les sensations que ça procure et surtout au fur et à mesure des progrès qu' on realise. Des courbes que tu ose à peine prendre à 70 en début de journée, en fin de journée (5ème session de 20mn), passage chronometré à 117, genou parterre. En plus les gars de l'encadrement sont au top et super abordables (nos profs pour les deux jours: Serge Nuque et David Sciberras ). Et pour couronner le tout, entre midi et deux, les sessions d'entraînement de zarco, lui aussi super gentil et prêt à discuter bien qu' il soit en plein boulot (et il fait pas semblant le bougre:) ). Dès que je rentre à la maison, je vous mets les tofs. Franchement c'était un pied indescriptible. Désolé de vous souler avec ça mais je peux pas le garder pour moi, faut que je partage
Beaucoup ici aiment la piste tu dois le voir , donc voir les photos et lire les Comptes rendus sont déjà un plaisir pour ceux qui ne pratiquent pas encore ou pas tout court ...
Bon je vais essayer de faire court, d'autant qu' avec le smartphone ça va pas être simple
Arrivée hier soir pour l'enregistremuent. Super accueil de D. Sarron et D. Sciberras. On nous explique en deux deux le déroulement de la journée histoire de bien se mettre la pression pour la nuit. Le lendemain réveil à 3 heures 30, plus moyen de dormir. Arrivée à 8 heures, juste le temps d'enfiler combards et bottes, direction briefing. Le premièr groupe attaque 15 minutes plu tard, nous, les poir..., euh les débutants on attendra un peu. On nous explique le programme, les consignes de sécurité, etc... et 20mn plus tard, c'est parti pour une première session de 20mn, pour moi la mer*** collée au c**. Retour briefing, explication de la position, du dehanché, des moyens pour gagner de la vitesse en courbe et c'est reparti pour 20mn caméra à l'appui pour corriger les défauts. Pour ma part, on me demande de plus sortir le corps pour bien poser le genou parce qu' à force je vais creuser la piste avec ma cale-pieds.
Sur ce nouvelle session de 10mn ("pour se décontracter" ) et pause repas.
Après le repas, en guise de dessert, zarco qui enchaine les tours et 14h reprise des cours. Nouveau briefing vidéo, re session de 20mn, retour briefing pour apprendre les techniques de freinage. Et c'est là ou tu commence à passer de plus en plus fort et où t'as plus le choix : soit tu sors ton corps de la moto, soit tu te sors, ce qu' experimentera un gars en Duke 990.
Puis la journée se finira sur 2 nouvelles sessions de 20mn, histoire de claquer une dernière vitesse de passage à 117 dans une courbe, là où le matin je passais à 70
Fin de journée avec un apéro tous ensemble. J'allais partir quand Jose Kuhn m'attrape et me tiens la jambe un quart d'heure pour savoir ce que j'avait pensé de la journée, tout étonné qu'il état que j'ai passé mon permis à 40 piges . Le monde à l'envers c'est les pilotes pros quiviennent taper la discut' avec les élèves. Bon t'es gentil José mais faut que j'y aille là
Gros dodo ce soir avec plein d beaux rêves à venir, demain on remet ça!!!