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denn77
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lun. 09 avril 2012, 00:43 |
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Membre enregistré #1051
Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8
Messages: 5144
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C'est ultra important, ça sert a enlever les petites bulles d'air qu'il y a dans le circuit de freinage. Sans purge ton freinage risque d'être très aléatoire....
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zak.76
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lun. 09 avril 2012, 04:47 |
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Membre enregistré #331
Résidence: Canteleu
Messages: 8981
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pour une purge simple, il n'y a pas de fréquence, c'est si ton freinage devient "spongieux", ça veut dire que tu as de l'air dans le circuit, et quand tu comprimes l'air qui se trouve dans le circuit, ça augmente la course de ton levier, et le temps de réponse de ton freinage, et tu perdras en puissance de freinage aussi.
On purge quand on vient de changer le liquide de frein, pour enlever les bulles l'air qui pourraient se trouver piègées dans le circuit. Une fois fait celà comme il faut, tu ne devrais plus avoir besoin de faire de purge, car le systéme est hermétique. si tu as besoin de faire une purge au bout d'un certain temps, considère que ton liquide est fatigué, il y a de grande chance qu'il se soit chargé en humidité, et oui il a la facheuse propriété de capter l'humidité, quand tu freines tes freins commencent à mordre comme il faut et puis ton freinage perd de son éfficacité, ce qu'on qualifie d'être spongieux, c'est du à la montée en température des freins qui chauffent le liquide et donc l'humidité contenue dedans, or quand l'eau (H2O) bout, elle libère du dihydrogène et du dioxygène, donc apparition d'air dans le circuit, d'où la nécessité de purger, mais ça recommencera. Donc changement du liquide, de plus 500ml de Dot4 coute moins de 5 euro chez Edouard L. ça vaut pas le coup de se priver d'un bon freinage. on change son liquide et on peut jeter ce qui reste dans la bouteille, car il ne se conservera pas une fois la bouteille déboucher il va avoir tendance à prendre l'humidité de l'air qui sera rentré dans la bouteille et de la condensation qui s'y formera par les variations de T°. on peut l'utiliser dans les jours qui suivent mais si c'est plusieurs semaines ou mois: poubelle, enfin à la déchetterie.
il est conseillé de changer son liquide tous les 2 ans, mais ça dépend des km parcourus, de la façon de freiner, etc... il faut regarder sa couleur c'est un bon indice de vieillisement. il fonce au fil du temps et de son utilisation.
[ Édité lun. 09 avril 2012, 04:51 ]
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thierry63670
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mer. 31 oct. 2012, 14:02 |
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Membre enregistré #5997
Résidence: Auvergne Modèle :600N Messages: 87
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bonjour, je voudrais purger mon circuit et j'ai depuis fort longtemps un bidon de liquide de frein jamais ouvert et donc puis je l'utiliser ou est qu'il y a une date limite d'utilisation?
merci
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baud_fc
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mer. 31 oct. 2012, 14:34 |
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Membre enregistré #5869
Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA
Messages: 1984
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Fort longtemps de combien ?
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thierry63670
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mer. 31 oct. 2012, 14:39 |
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Membre enregistré #5997
Résidence: Auvergne Modèle :600N Messages: 87
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ben a l'epoque des BOOSTER donc je dirais ...16 17ans lol
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baud_fc
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mer. 31 oct. 2012, 14:42 |
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Membre enregistré #5869
Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA
Messages: 1984
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Donc garde le pour un tracteur ou autre engin agricole!!!
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thierry63670
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mer. 31 oct. 2012, 14:42 |
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Membre enregistré #5997
Résidence: Auvergne Modèle :600N Messages: 87
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ok ok snif snif.... remarque pour 10€ .... merci
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Playmobile
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mer. 31 oct. 2012, 21:45 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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Il y a normalement une date dessus, mais pas sûr qu'elle se voit encore sur ton bidon du musée
Mieux vaut ne pas jouer avec la sécurité, au prix du DOT4...
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