Forums / Législation et droit / [Le port d'un vetement réfléchissant] a été voté - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 5
keeepc quinquin Godzilla Legray gerald6610 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
[Le port d'un vetement réfléchissant] a été voté
Pages:       >>      8  
ctito17
Hors ligne
mer. 04 janv. 2012, 12:09

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
Amis motards, au plutard le 1er janvier 2013 ce sera OBLIGATOIRE

Lien à cliquer

La vie en couleur flashy sur les routes...
Equipementiers, accessoiristes, laissez déborder votre imagination... Jaune fluo, orange fluo, rose fluo, vert fluo (c'est les kawasakistes qui vont etre content), sinon du bariolé fluo de toutes les couleurs !!!
Le textile reflechissant neutre, ça existe ? Authorisé ?

[ Édité ven. 06 janv. 2012, 18:04 ]
 
duncan600
Hors ligne
mer. 04 janv. 2012, 12:19

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Génial !!!
Surtout qu'avec un top case vu de l'arrière cet équipement obligatoire sera totalement invisible !!
Idiot, stupide...
 
LoSty95
Hors ligne
mer. 04 janv. 2012, 12:39

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
pas grave, la fin du monde est prévu pour 2012. Allez salut !
 
dutbas
Hors ligne
mer. 04 janv. 2012, 12:47

Membre enregistré #5095

Résidence: Gardanne - 13
Modèle :650N
Messages: 142
Tu as raison duncan, totalement ridicule. Surtout que quand on regarde l'article, c'est obligatoire pour les plus de 125cm3 ... On se fous de ne pas les voir les petits cylindré ...

Bon c'est vrai que la surface réfléchissante totale doit être au moins égale à 150cm2 (ce qui nous fais un carré d'environ 12x12cm ou un rectangle de 10x15cm).
C'est pas trop grand non plus ... il pourrait faire par exemple le logo en réfléchissant sur l'arrière et l'avant du blouson et ça passerait inaperçu ... tant que c'est du blanc réfléchissant ...

BD
 
aurel
Hors ligne
mer. 04 janv. 2012, 12:52

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
tant qu'il y aura des bigleux en caisse,tu peux mettres un panneaux de 4metre sur 3 genre panneaux publicitaire qu'il diront encore qu'il t'on pas vue.

Vaste connerie ce texte ,enfin c'est mon point de vue.
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 04 janv. 2012, 13:09


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
effectivement, j'ai lu cet article ce matin ... c'est parti pour 2013 en fluo !
pfffff
 
banditdelph
Hors ligne
mer. 04 janv. 2012, 14:30


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
l'équipement sera offert ? et ceux qui n'auront pas les moyens d'investir dans un nouveau blouson il feront comment ? encore bien pensé tout ça.

La moto est un luxe les amis !!!
 
the_higher
mer. 04 janv. 2012, 14:54
Visiteur



Il stipule:

Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.
L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.

Si je pige bien, les blousons équipé de bande réfléchissante sont tolérés, et si ce n'est pas le cas mettre un chasuble?
 
heinz
Hors ligne
mer. 04 janv. 2012, 15:16

Membre enregistré #4566

Résidence: moselle carling 57
Modèle :1200S
Messages: 169
bientot il faudra des gyrophares ou des triflashs sur les becanes ......
je lache pas ma vieille veste en cuir (histoire d'amour),j'espere trouver d'ici la un binz a coudre ou a coller pour etre dans les normes.peut etre que les fabricants vont faire des choses sympas, adaptables pour les differents type de veste et qui ne" defigure" pas trop.
les motards francais vont etre reconnus de loin la nuit .
sa limitera peut etre les warriors en t shirt.

[ Édité mer. 04 janv. 2012, 15:23 ]
 
ctito17
Hors ligne
mer. 04 janv. 2012, 16:05

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
  banditdelph a écrit ...

l'équipement sera offert ? et ceux qui n'auront pas les moyens d'investir dans un nouveau blouson il feront comment ? encore bien pensé tout ça.

La moto est un luxe les amis !!!


Yep!
Ya bien le sur-blouson mais bon pour le brouillard ou la pluie forte ok mais pour tous les jours c'est abusé...
Ptain c'est déja assez difficile de trouver un cuir "discret" sans trop connotation sport moto avec bariolage partout, vla qu'il faut se coller des post-it dessus.
Au nom de la sécurité, mais biensur... La consommation va repartir c'est sur avec ce genre de lois.
Merci messieurs les non motards! Je ne vous salue pas !
 
Pages:       >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB