Forums / Législation et droit / [Le port d'un vetement réfléchissant] a été voté - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 44 | Membres: 2
Godzilla Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
[Le port d'un vetement réfléchissant] a été voté
Pages:   1      <<      
Reidid
Hors ligne
sam. 11 févr. 2012, 14:25

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
Ctito, je vais te raconter rapidement mon histoire en 2 roues...
1) Dans les années 70, jeune et inconscient cyclomotoriste, nous avions droit de rouler cheveux au vent mais, car il y avait un mais... exclusivement en urbain car si on sortait voir les copains (D'accord, c'était aussi plus pour retrouver les copines... ), dès la sortie d'agglomération, casque obligatoire !!!
Tiens, parce que en agglomération on ne craignait rien...
2) Puis tu avais 16 ans, en tant que futur adulescent, tu passais ta licence (...pour les bébés du B.F. qui n'ont pas connu cette merveilleuse époque, c'était le code simplifié sans aucune heure de conduite... ça vous fait rêver !!!)... Et là, le Graal : adieu Solex, Gitane Testi, Mobylette, Peugeot 103... ===> direction TON premier magasin moto pour l'achat d'une 125... simplement en ayant eu un bout de papier...
3) Puis arrive l'obligation de l'allumage du phare avant... mais uniquement au dessus de 125 cm3... Ah, bon, parce qu'en dessous aucun 2 roues n'existent ???
4) Et doucement tu avances vers tes 18 ans. Pas la peine de repasser le code, tu as déjà la licence 125 Tu prends quelques heures de conduite (C'est quoi un plateau, M'sieur...???) et tu rentres avec le permis A dans la poche et ta 125 qui te donne l'impression de rouler en mob. Et là... redirection le magasin moto pour t'acheter ta moto en full...
Tout ça pour te dire que des aberrations de réglementation j'en ai connu, sans oublier celle de la ceinture de sécurité en BAR qui nous imposait, début des années 80, de la mettre uniquement hors agglomération et tiens toi bien, le soir de 22h00 à 6h00 du matin... car en dehors de ces horaires ou de ces endroits, rien ne pouvait nous arriver...

Je n'ai jamais été contre certaines réglementations qui étaient utiles à la sécurité et appliquées intelligemment...
Mais là, trop c'est trop, comme beaucoup d'autres choses faites en dépit du bon sens...
Contre ces dernières mesures-racket et comme en 2011, je serais donc à la manif du 24 Mars
 
Site Internet
zak.76
Hors ligne
sam. 11 févr. 2012, 14:37

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
  ctito17 a écrit ...

Moi j'aime bien ton humour...
Ce genre de photo a l'appui ne peut paq etre envoyé a ces messieurs les decideurs ? Pour se rendre compte de l'ineficacité...
Bon après ils vont nous remettre le gilet !
Sécurité, pff ! Inneficacité oui !


moi je la fait tourner sur FB, en espérant qu'elle soit partagée un max!!
je ne sais pas qui l'a prise, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de la faire tourner!!
sinon je la retire.
 
banditdelph
Hors ligne
dim. 12 févr. 2012, 10:28


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
merci pour l'anecdote reidid !
 
Perguez
Hors ligne
dim. 12 févr. 2012, 10:59

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Reidid a écrit ...

Ctito, je vais te raconter rapidement mon histoire en 2 roues...
1) Dans les années 70, jeune et inconscient cyclomotoriste, nous avions droit de rouler cheveux au vent mais, car il y avait un mais... exclusivement en urbain car si on sortait voir les copains (D'accord, c'était aussi plus pour retrouver les copines... ), dès la sortie d'agglomération, casque obligatoire !!!
Tiens, parce que en agglomération on ne craignait rien...
2) Puis tu avais 16 ans, en tant que futur adulescent, tu passais ta licence (...pour les bébés du B.F. qui n'ont pas connu cette merveilleuse époque, c'était le code simplifié sans aucune heure de conduite... ça vous fait rêver !!!)... Et là, le Graal : adieu Solex, Gitane Testi, Mobylette, Peugeot 103... ===> direction TON premier magasin moto pour l'achat d'une 125... simplement en ayant eu un bout de papier...
3) Puis arrive l'obligation de l'allumage du phare avant... mais uniquement au dessus de 125 cm3... Ah, bon, parce qu'en dessous aucun 2 roues n'existent ???
4) Et doucement tu avances vers tes 18 ans. Pas la peine de repasser le code, tu as déjà la licence 125 Tu prends quelques heures de conduite (C'est quoi un plateau, M'sieur...???) et tu rentres avec le permis A dans la poche et ta 125 qui te donne l'impression de rouler en mob. Et là... redirection le magasin moto pour t'acheter ta moto en full...
Tout ça pour te dire que des aberrations de réglementation j'en ai connu, sans oublier celle de la ceinture de sécurité en BAR qui nous imposait, début des années 80, de la mettre uniquement hors agglomération et tiens toi bien, le soir de 22h00 à 6h00 du matin... car en dehors de ces horaires ou de ces endroits, rien ne pouvait nous arriver...

Je n'ai jamais été contre certaines réglementations qui étaient utiles à la sécurité et appliquées intelligemment...
Mais là, trop c'est trop, comme beaucoup d'autres choses faites en dépit du bon sens...
Contre ces dernières mesures-racket et comme en 2011, je serais donc à la manif du 24 Mars


D'accord avec tout ça Didier, les règles sont parfois aussi cons que ceux qui les pondent.

Sauf que ... à chaque fois que nouvelles normes ont été décidées, cela a créé un barouf d'enfer : port du casque, allumage des feux, port de la ceinture, toutes ces mesures ont entrainé des manifs d'enfer avec des phrases à la con du genre :
"Y'a plus de liberté, si j'ai envie de pas mettre ma ceinture (ou mon casque) et me tuer en voiture (ou en moto), c'est mon problème".
C'est surtout le problème de la famille qui va assumer la perte de ce pauvre naze...

Or aujourd'hui, avec le recul, plus aucun (vrai) motard ne sortirait sans son casque, ses gants, sa dorsale, plus aucun automobiliste avec au moins 3 neurones roulerait sans sa ceinture etc...

Donc c'est clair, tout n'est pas rose en Sarkoland et encore moins en Guéantnie mais parfois certaines mesures peuvent avoir du bon sens et plutôt que d'être combattues méritent d'être creusées et repensées.
C'est là ou je trouve que souvent la FFMC pêche...




[ Édité dim. 12 févr. 2012, 11:02 ]
 
ctito17
Hors ligne
dim. 12 févr. 2012, 11:38

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
Comme tu dis à juste titre... Il faut creuser et repenser ces mesures, c'est bien ça le combat !

[ Édité dim. 12 févr. 2012, 11:40 ]
 
ctito17
Hors ligne
dim. 12 févr. 2012, 11:52

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
Merci Reidid pour la partie (pre)historique de l'histoire des mesures prises. C'est toujours bon un rappel de ce genre et sur cela qu'on peut se baser pour construire l'avenir... C'est censer eviter les erreurs en tout cas ne point les répéter...
Mais dis moi entre 22h et 6h ce n'etait pas le couvre feu ?
 
dutbas
Hors ligne
dim. 12 févr. 2012, 23:45

Membre enregistré #5095

Résidence: Gardanne - 13
Modèle :650N
Messages: 142
en parlant de mehdiator, j'ai bien aimé cette vidéo :
 
Reidid
Hors ligne
lun. 13 févr. 2012, 17:24

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  ctito17 a écrit ...

Mais dis moi entre 22h et 6h ce n'etait pas le couvre feu ?

Pire que çà Ctito...
Lorsqu'il y avait un barrage avec les herses en travers, si tu ne pouvais pas répondre à "Papier bitte ! Ausweis ! Schnell..." c'était
 
Site Internet
Reidid
Hors ligne
mer. 29 févr. 2012, 22:29

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
Petit up avant le 24 mars...
 
Site Internet
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB