|
|
pax2310
|
jeu. 27 oct. 2011, 21:58 |
|
|
Membre enregistré #1133
Résidence: Haut Rhin Modèle :600N Messages: 1878
|
Ou quelqu'une...
|
|
|
Playmobile
|
jeu. 27 oct. 2011, 22:11 |
|
|
Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
|
Euh oui Garo a moins de temps pour le BF.
J'ai pas eu le temps de lire ça ce soir, mais j'en parle depuis un moment avec des amis moniteurs, je lis tout et je reviens commenter.
[ Édité jeu. 27 oct. 2011, 22:11 ]
|
|
|
lmlm78
|
jeu. 27 oct. 2011, 22:19 |
|
|
Membre enregistré #4288
Résidence: 78 Modèle :650S Messages: 262
|
CATHYVROUM a écrit ... je me demande pourquoi une personne de + de 21 ans qui passe le A n'est pas limitée en puissance ? moi je pense que la limitation devrait être pour tous les jeunes conducteurs, quelque soit leur age ... un débutant est un débutant, quelque soit son âge !
alors la je suis tout a fait d'accord avec toi ! on devient pas subitement moins co* ou plus agile passé les 21 ans !
|
|
|
pax2310
|
ven. 28 oct. 2011, 09:12 |
|
|
Membre enregistré #1133
Résidence: Haut Rhin Modèle :600N Messages: 1878
|
lmlm78 a écrit ... CATHYVROUM a écrit ... je me demande pourquoi une personne de + de 21 ans qui passe le A n'est pas limitée en puissance ? moi je pense que la limitation devrait être pour tous les jeunes conducteurs, quelque soit leur age ... un débutant est un débutant, quelque soit son âge ! alors la je suis tout a fait d'accord avec toi ! on devient pas subitement moins co* ou plus agile passé les 21 ans ! On est quand même moins con (en général hein! Y a toujours des exceptions...) à 30 ou 40 ans qu'à 20 ans... Même si je suis d'accord qu'un poireau à 20 ou 40 ans devrait être bridé de la même manière...
|
|
|
CATHYVROUM
|
ven. 28 oct. 2011, 09:21 |
|
|
Membre enregistré #1346
Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant
Messages: 11976
|
ne vous inquiétez pas pour garo, tout va bien ... mais elle est occupée ces temps-ci ... !
|
|
|
Playmobile
|
ven. 04 nov. 2011, 13:54 |
|
|
Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
|
Au final les quads ne sont pas concernés, toujours accessibles avec le B. Et les véhicules genre Can-AM (tricycle à moteur > 50cm3 et 45 km/h) avec le B et plus de 2 ans de permis. C'était une inquiétude dans nos campagnes...
Pour le reste je ne comprends toujours pas qu'on fasse une différence entre -24ans et +24ans... on repousse sans régler le problème. Par contre merci pour modifier un bridage après 2013 sur les véhicule < 2013... Soit 34cv et tant pis, soit véhicule neuf obligatoire si les constructeurs suivent le mouvement en 50cv...
|
|
|
CATHYVROUM
|
mar. 15 nov. 2011, 23:25 |
|
|
Membre enregistré #1346
Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant
Messages: 11976
|
la forme du permis change aussi : Lien à cliquer
" Réforme du permis : ce qui change Les modifications apportées au permis de conduire ont été officialisées. À partir du 19 janvier 2013, le papier rose va être modifié dans le fond et dans la forme.
"Le permis de conduire va évoluer à partir de 2013. © Archives MR
À partir du 19 janvier 2013, ce ne sera pas un papier rose que vous irez chercher à la préfecture, mais une carte à puce. Comme aux Etats-Unis, le nouveau permis de conduire aura la taille d’une carte de crédit. Une puce électronique permettra de rendre la falsification plus complexe qu’aujourd’hui.
L’autre nouveauté, c’est que contrairement au papier rose actuel, le nouveau permis devra être renouvelé tous les 15 ans sans examen (tous les 5 ans pour les permis poids lourds et transports en commun).
Ce permis de nouvelle génération contiendra les empreintes digitales du conducteur, ainsi que le solde de points et l’historique des infractions commises. L’uniformisation du permis au niveau communautaire devrait également empêcher les automobilistes de se soustraire aux infractions qui ont été faites dans les autres pays de l’Union.
Cette nouvelle carte à puce permettra aussi de payer directement les infractions. Mis à part améliorer la rentabilité de notre système répressif, le nouveau permis de conduire n’apporte donc pas grand chose à l’utilisateur.
Mais que l’on se rassure, le ministère a annoncé que l’on pouvait attendre jusqu’en 2033 pour faire convertir son ancien papier rose.
Ce qui change pour les motards
La réforme du permis touche aussi directement le permis moto. En plus du permis A, un permis A2 intermédiaire va être instauré. Il a pour vocation de remplacer le permis A restrictif en vigueur chez nous.
Avec un permis A2, on pourra rouler sur des motos entre 125 et 600 cm3. La puissance devra être de 35 kW (47,5 ch) maximum et le rapport poids/puissance de 0,2 kW/kg.
Au lieu des 34 ch actuellement autorisés pour les jeunes permis (entre 18 et 21 ans), le permis A2 offre plus de puissance, mais sera restrictif plus longtemps (jusqu'à 24 ans).
Pour le permis A, la bascule ne sera plus automatique comme aujourd’hui. Il faudra en plus passer une formation de sept heures. En revanche, si la logique communautaire de ce permis est respectée, la loi des 100 chevaux devrait disparaître. Les motards de plus de 24 ans pourront donc rouler sur des motos full power et de la cylindrée qu’ils souhaitent.
En ce qui concerne les petites cylindrées, le permis A1 (à 16 ans pour les 125 cm3) n’évolue pas.
Pour les 50 cm3, il faudra disposer du permis AM. Pour être titulaire de ce permis, il faudra avoir 14 ans (comme aujourd’hui) avoir réussi une épreuve de code de la route et avoir suivi une formation de 7 heures. "
[ Édité mar. 15 nov. 2011, 23:28 ]
|
|
|
CATHYVROUM
|
mar. 15 nov. 2011, 23:30 |
|
|
Membre enregistré #1346
Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant
Messages: 11976
|
Cette nouvelle carte à puce permettra aussi de payer directement les infractions !!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
| |
|