Forums / L'équipement du motard / [Casque Scorpion EXO-400 Tsunami] - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 Chris_62 51 ans
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: coperlio
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
[Casque Scorpion EXO-400 Tsunami]
Pages:   1      <<        >>      5  
ctito17
Hors ligne
jeu. 13 oct. 2011, 14:15

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
  Playmobile a écrit ...

L'EXO 1000 pour ma morphologie et ma position sur la bécane c'est limite à l'attaque pour avoir une vision lointaine correcte, ça vient peut-être de mon blouson qui pousse sur l'arrière du casque...
Bref pour moi LE défaut est le champ de vision, sinon les écrans sont solides, MAIS se rayent très vite et pour rien...

ah intéressant, ton point de vue, surtout sur les rayures... merci !
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 13 oct. 2011, 18:45

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
J'ai depuis peu troqué mon écran d'origine pour un chrome clair et nettoyages au produit à vitre avec du sopalin ça a l'air de moins se rayer que l'original...
 
greg64
Hors ligne
ven. 14 oct. 2011, 06:21

Membre enregistré #5091

Résidence: CHATILLON 92

Messages: 655
Mon voisin a acheté un EXO 1000 nouvelle génération.
J'étais à Chatres heir avec lui.
Avec le sytème Air pump, il a adoré! Les nouvelles visières sont top!
Il ne savait pas trop quoi prendre, il a essayé Lazer, AGV et autres, ça ne lui plaisait pas
et il m'a dit surtout pas Shark!

@ctito17: j'ai regardé les EXO 400 et 500 pour lui! Ils sont bien les nouveaux!
 
ctito17
Hors ligne
ven. 14 oct. 2011, 23:17

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
si j'ai bien compris tu es commercial chez Scorpion, non ? mdr
l'exo 1000 (old school)... le retour d'expérience de playmobile m'a un peu refroidi...
Le nouveaux ne sont pas dans mon budget...
le 500, pourquoi pas ?
 
greg64
Hors ligne
sam. 15 oct. 2011, 09:44

Membre enregistré #5091

Résidence: CHATILLON 92

Messages: 655
  ctito17 a écrit ...

si j'ai bien compris tu es commercial chez Scorpion, non ? mdr
l'exo 1000 (old school)... le retour d'expérience de playmobile m'a un peu refroidi...
Le nouveaux ne sont pas dans mon budget...
le 500, pourquoi pas ?


Oui commercial chez Scorpion! J'aime bien ces cax! J'en ai 1!
Le nouveau 500 qu'on a vu est bien!!
Tiens nous au jus!
 
ctito17
Hors ligne
sam. 15 oct. 2011, 18:17

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
  greg64 a écrit ...


Oui commercial chez Scorpion! J'aime bien ces cax! J'en ai 1!
Le nouveau 500 qu'on a vu est bien!!
Tiens nous au jus!



Et bien ça y est nom de diou, j'ai mon fuckin' cax !!!!!
ça fait plus de deux semaines que j'investigue partout pour trouver l'affaire du cax qui me plait, dans mon budget. La raison principale c'est que l'écran de mon shark evoline est pété et que je n el'ai toujours pas reçu depuis 15 jours, donc il tient avec du sparadrap !
L'autre est qu'il m'en faut un intégral, et si possible au top (du moment).

Et bien mesdames et messieurs, après plusieurs recherches ce jour dans les bonnes boulangerie de mon coin et espérant profiter des braderies et bien... je n'ai rien trouvé de ce que je voulais à l'origine Soit pas le modèle, soit pas la taille, pas la couleur (qui va avec la moto ou le blouson ou les deux), soit trop cher, bref la poisse quoi.
Finalement je me suis résigné a acheté quoi... un scorpion soit... le voici en image :


Casque SCORPION EXO-500 AIR Uni noir


Ce petit bijou pour un prix plus que raisonnable : 157€ !!

J'en ai chié, banditmasqué aussi que je remercie pour sa patience... mais du coup il s'en ai pris aussi lui (pareil rien a voir avec ce qu'il voulait à la base. Lui il a pris le bio métal - bien sympathique dailleurs !)

Dans cette croisade, j'ai pu me rendre compte qu'il y a des vendeurs/conseillers/magasiniers blasés, désagréables ou tout au moins très glaciales et d'autres super charmants, agréables, du genre tu as envie de retourner dans son magasin quoi...
Alors même si mon choix (réflechi tout de même) était un peu désespéré mais crucial, je fais une spécial cacedédi à Clément de Trajectoire 78.

Donc aucun regret, je suis prêt pour demain... une virée vers Honfleur avec mon casque Scorpion de la mort !!!

Merci à tous les participants et spécial thanks à greg


Fin de ce topic, ouf

[ Édité sam. 15 oct. 2011, 19:25 ]
 
greg64
Hors ligne
sam. 15 oct. 2011, 19:07

Membre enregistré #5091

Résidence: CHATILLON 92

Messages: 655
AHHHHHHHHHHHHHHHH Ctito! Tu as le Scorpion! Tu l'as eu chez trajectoire!( je connais car j'ai habité St Cyr l'Ecole et un pote habitait aux nouveaux horizons à Maurepas!).
Il est sobre mais beau! J'AIME!
Et surtout je vais recevoir une prime sur la vente!
Non je plaisante!
Bel achat! Tu en seras content!
FELICITATION ctito! Et de rien! C'est avec plaisir!
je suis un passioné de brêle mais aussi du matos et surtout les cax!
J'en ai 5
A+
 
ctito17
Hors ligne
mar. 18 oct. 2011, 21:27

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
Petit retour d'expérience sur mon casque...
Rien à dire, je savoure le pin lock (et oui je ne connaissais pas ! plus de buée ), le Air Pump devrait être utile quand les mousses se tasseront (le plus longtemps possible), le confort du casque n'est pas négligeable, les 3 positions de fermeture de la visière sont bien vues même s'il faut le coup de main pour la trouver et la manipuler sans craindre de tout péter. Et le poid c'est top (toujours par rapport à l'Evoline)
Les points négatifs : le sac de transport, perso je le trouve juste puis le champs de vision réduit par rapport à mon Evoline. Du coup les contrôles doivent être plus poussés.

Je kiffe mon casque.

Une tite remarque sur celui que je convoitait, le 500 Ardent noir et rouge est plus beau sur photo qu'en vrai. Les inscriptions rouges sont en fait avec pas mal de blanc aussi et du coup j'ai été déçu.
Si j'avais eu le budget, je me serais bien pris le Exo-1000 E11 Mana (il correspond pil-poil à mes désirs) :


Bref que c'est chouette de se sentir bien dans son casque !
 
Gniaffron
Hors ligne
mer. 19 oct. 2011, 07:37

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Ah ben c'est cool ça

Est ce que c'est portable aussi par ceux qui ont des lunettes? Je veux dire est ce qu'il y a des encoches prévues pour dans la mousse?
 
greg64
Hors ligne
mer. 19 oct. 2011, 08:00

Membre enregistré #5091

Résidence: CHATILLON 92

Messages: 655
@ctito

Je me doutais bien que tu serais bien dans ton cax!
moi aussi , j'ai acheté des cax dont la couleur se rapprochait le plus! Faute de moyens.
Mais j'avais la marque je voulais.
Heureux pour toi de ta nouvelle acquisition.
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB