Forums / L'équipement du motard / [Casque Scorpion EXO-400 Tsunami] - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 CyrSyl64 53 ans
En ligne:
Visiteurs: 44 | Membres: 0
 
Membres: 10547
Dernier: Vergyl60250
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
[Casque Scorpion EXO-400 Tsunami]
Pages:   1      <<        >>      5  
ctito17
Hors ligne
mer. 19 oct. 2011, 09:07

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
  Gniaffron a écrit ...

Ah ben c'est cool ça

Est ce que c'est portable aussi par ceux qui ont des lunettes? Je veux dire est ce qu'il y a des encoches prévues pour dans la mousse?


Il n'y a pas d'encoches prévues dans la mousse mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de modèles avec visière solaire intégrée qui acceptent les lunettes. Les Schubert je crois mais pas le même prix.
Je crois que ça passe avec des lunettes à branches droites.

Info importante, j'ai l'impression qu'ils taillent plus petit, du coup (pensée perso) avec le HelmetPump, tu peux peut-être trouver un bon compromis en prenant une taille au dessus.
Ce n'est qu'une idée qui me passe par la tête mais le mieux est de tester sur place.
 
Gniaffron
Hors ligne
mer. 19 oct. 2011, 12:37

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Ok, merci du renseignement
 
greg64
Hors ligne
mer. 19 oct. 2011, 13:06

Membre enregistré #5091

Résidence: CHATILLON 92

Messages: 655
  ctito17 a écrit ...

  Gniaffron a écrit ...

Ah ben c'est cool ça

Est ce que c'est portable aussi par ceux qui ont des lunettes? Je veux dire est ce qu'il y a des encoches prévues pour dans la mousse?


Il n'y a pas d'encoches prévues dans la mousse mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de modèles avec visière solaire intégrée qui acceptent les lunettes. Les Schubert je crois mais pas le même prix.
Je crois que ça passe avec des lunettes à branches droites.

Info importante, j'ai l'impression qu'ils taillent plus petit, du coup (pensée perso) avec le HelmetPump, tu peux peut-être trouver un bon compromis en prenant une taille au dessus.
Ce n'est qu'une idée qui me passe par la tête mais le mieux est de tester sur place.



Ta taille est la bonne car les mousses vont se tasser!
 
ctito17
Hors ligne
mer. 19 oct. 2011, 13:35

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
@Greg
je sais que ma taille est la bonne juste je me disais qu'avec des lunettes en plus une taille de plus pourrait le faire puisqu'il y a le helmetpump !
Peut être une pensée conne... du coup rien ne vaut le test car j'ai pu remarquer que le 1000 et le 500 ne sont pas taillé pareil. Je sens mieux dans le 1000 que dans le 500 mais bon ça dépend de pleins de choses, morphologie, sensations...
 
Gniaffron
Hors ligne
mer. 19 oct. 2011, 15:49

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
  ctito17 a écrit ...

@Greg
je sais que ma taille est la bonne juste je me disais qu'avec des lunettes en plus une taille de plus pourrait le faire puisqu'il y a le helmetpump !
Peut être une pensée conne... du coup rien ne vaut le test car j'ai pu remarquer que le 1000 et le 500 ne sont pas taillé pareil. Je sens mieux dans le 1000 que dans le 500 mais bon ça dépend de pleins de choses, morphologie, sensations...


Quand j'avais pris mon casque je m'étais posé la question aussi de la prendre une taille plus grand à cause des lunettes, mais en fait ca ne m'a géné que 1 mois depuis la mousse s'est tassé et je suis super bien dedans…

Au fait, bien joué le doublon à 1h d'intervalle
 
greg64
Hors ligne
mer. 19 oct. 2011, 19:19

Membre enregistré #5091

Résidence: CHATILLON 92

Messages: 655
  ctito17 a écrit ...

@Greg
je sais que ma taille est la bonne juste je me disais qu'avec des lunettes en plus une taille de plus pourrait le faire puisqu'il y a le helmetpump !
Peut être une pensée conne... du coup rien ne vaut le test car j'ai pu remarquer que le 1000 et le 500 ne sont pas taillé pareil. Je sens mieux dans le 1000 que dans le 500 mais bon ça dépend de pleins de choses, morphologie, sensations...


Oui exacte, on est mieux dans le 1000 que le 500! Différence de tarif aussi
Sinon pour les lunettes , dans certains cax, on peut pas les mettre quand ils sont neufs!
J'ai 4 marques de cax! celui ou je peux mettre des lunettes c'est le Airoh et le AGV.
 
youlss77
Hors ligne
mer. 19 oct. 2011, 20:14

Membre enregistré #4112

Résidence: proche nangis
Modèle :600N
Messages: 142
dans le shoei xr1100 tu a le passage pour les lunettes mais bon c est plus le meme budget!
j aime les scorpion mais leur ecran solaire integré j aime pas du tout!
j ai 2potes qui en ont et qui en sont super content!moi je reste shoei!!
 
offroad
Hors ligne
mer. 19 oct. 2011, 20:37

Membre enregistré #4932

Résidence: Caen
Modèle :650N
Messages: 242
pour les lunettes --> HJC
J'ai tenté plusieurs marques et HJC passe niquel. C'est la marque des binoclards!!
 
greg64
Hors ligne
mer. 19 oct. 2011, 20:41

Membre enregistré #5091

Résidence: CHATILLON 92

Messages: 655
Shoeï se sont de supers cax!
C'est le tarif! Mais la qualité, ça ce paie!
J'ai un Araï chaser. Je le mets en hiver car il a un pinlock!
Mais je l'ai acheté sur C disc**** , il faisait 1 modèle à 56% de réduction!
289 euros le Araï
 
ctito17
Hors ligne
mer. 19 oct. 2011, 22:16

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
  youlss77 a écrit ...

dans le shoei xr1100 tu a le passage pour les lunettes mais bon c est plus le meme budget!
...


c'est plutôt chouette mais du coup faut pas vouloir d'écran solaire interne car Shoei ne le fait pas et ne veut pas l'intégrer dans ces casques... Va savoir pourquoi ?
Du coup tu mets des lunettes solaires de vue
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB