Forums / Astuces / Prudence !!! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 1
Avantime 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Prudence !!!
Pages:   1      <<        >>      6  
aigle noir
Hors ligne
dim. 04 mars 2007, 19:18

Membre enregistré #355

Résidence: EVREUX
Modèle :650S
Messages: 874
ils en on rien à foutre y a pas de bonus malus sur les assurances des tracteurs
 
yellowmat
Hors ligne
dim. 18 mars 2007, 18:45

Membre enregistré #916

Modèle :650N
Messages: 5
Salut tout le monde !

Grosses sensations à l'occasion d'une leçon sur le plateau. Motivé par mon prof qui me collait au train dans le parcours à allure normale, j'ai un peu dépassé mes limites. Entrée trop rapide dans la slalom et légèrement en retard, je suis arrivé trop juste sur le dernier cône que j'ai fixé du regard. Résultat j'ai écrasé ce maudit cône et le temps de relever la tête il était déjà trop tard. Mon allé s'est terminé par un freinage d'urgence musclé et malgré ça un arrêt sans tomber dans le champs au bout du slalom.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ma vie s'est déroulée devant mes yeux mais je me suis quand même demandé si j'allais m'arrêter net dans le fossé, passé par dessus le guidon et me faire mal.

Au final, plus de peur que de mal, grosse galère pour sortir la moto du fossé, une bonne leçon sur l'importance du regard et quand même quelques "félicitations" des profs pour d'une part ne pas être tombé et surtout d'avoir fait un beau freinage d'urgence
 
Philippe
Hors ligne
dim. 18 mars 2007, 19:38

Membre enregistré #350

Résidence: Jargeau (45)

Messages: 753
bonjour

Comme quoi Yellowmat il faudra également faire attention ensuite

quand je suivait mes cours de plateau en juillet dernier, une femme nous a fait un vol plané considérable avec la moto.
A priori elle a démarrée avec une vitesse enclanchée en mettant les gaz, et dès qu elle a lachée le levier d'embrayage, la moto a bondit et un rebord de barrière lui a "servi" de tremplin et la moto c'est retrouvée projetée à environ 2.5 mètre en hauteur en faisant un vacarme surprenant ce bruit et l'image de cet incident me font encore aujourd hui réfléchir quand aux dangers de la moto
l'élève a fini emenée à l'hopital cassée d'un peu partout, la moto HS, son moniteur surtout désolé d'avoir une moto HS et le hayon + lunette arrière de mon moniteur explosé par la chute de la moto

Comme dit si bien le titre premier de ce topic, PRUDENCE et pensons bien qu'un moto même petite reste puissante
 
Site Internet
Admin
Hors ligne
lun. 19 mars 2007, 15:47



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Perso, la plus grande frayeur je l'ai eu pendant un entrainement sur le plateau quand je passais mon permis sur une ER5

Sur la rapide, j'avais tendance à passer le slalom assez cool, et ayant la chance de ne pas perdre de temps dans le demi tour au bout, en revenant tranquilou, ça tombait normalement à 20s.

Sauf qu'une fois, j'ai senti que j'étais un peu trop lent, du coup j'ai un peu trop poussé la brêle jusqu'au plot de demi tour... puis 2e, 1ère... comme un sauvage, et j'ai fini le demi tour en bloquant la roue arrière... et je suis reparti je sais pas comment sans me planter

Sur le moment j'ai grave flippé !!!

Par contre, la tête du moniteur qui a cru un moment que c'était frais exprès, genre je me fais le demi tour en dérappage pour pas perdre de temps !!!

Donc, je confirme, même sur une pitite moto, un simple coup de gaz a failli m'envoyer au tas.
 
Site Internet
titimaster
Hors ligne
lun. 19 mars 2007, 16:17

Membre enregistré #116

Résidence: Thonon (74)
Modèle :650S
Messages: 171
  CERF4 a écrit ...

Une petite peur en attaquant dans un grand rond point, j'ai fait l'intérieur à une voiture et en me penchant pour prendre de l'angle pour accélérer la roue avant qui a perdu légèrement l'adhérence

Règle de base : on attaque pas dans un rond point !!!

1 - gravillons et autres saloperies à l'extérieur entre les entrées et les sorties
2 - déversement des trop-plein généralement sur l'extérieur du rond point .. t'as pas le temps de les voir.
3 - dépôts de gomme sur la voie bien écrasé par le passage incessant des véhicules
4 - à force de tourner … tourner … tourner, parfois à fond, le bitume est complètement limé et n'adhère plus.

Bref, c'était vraiment une mauvaise idée


Ma plus grosse frayeur :
J'ai doublé dans un virage avec parfaite visibilité, au milieu de la manœuvre, une voiture s'est profilée à l'entrée de l'autre virage. Perte de sang froid, je me suis rabattu trop vite (alors que j'avais largement le temps, doubler dans ce virage n'est pas un problème) ce qui fait que :
- j'ai fait une queue de poisson au véhicule (c malin ca)
- j'ai bien cru que j'allais droit dans le fossé



[ Édité lun. 19 mars 2007, 16:19 ]
 
zipzip06
Hors ligne
lun. 26 mars 2007, 22:01

Membre enregistré #955

Résidence: 06
Modèle :1200N
Messages: 120
Salut tt le monde ...
petite frayeure en essayant le bandit 600n du copain de ma soeur ...
C'est il y a presque trois ans, mon permis A sortait de la pref', je n'avais pas encore de moto, ma soeur, bien sympa me prétait son CB500 ..
et oui !!!, et j'etais bien content de pouvoir aller me faire la main
Lorsqu'un jour, pendant une petite virée , son copain m'a laissé le guidon de son bandit...

Pot bruyant, accelerations franches, gommes tendres ... me voila en train de me croire pilote expérimenté
... a fond dans la ligne droite, la tete dans le guidon (pour essayer de voir la vitesse... fo le faire).. et op, le virage est deja la .. juste devant moi...je crois que je n'ai jamais freiné aussi fort de ma vie depuis ... Belle frayeur... mais sans bobo ni casse pour la moto ... heureusement

Maitres mots : prudence et concentration
 
ben64b
Hors ligne
mar. 27 mars 2007, 00:20

Membre enregistré #746

Résidence: Saint jean de luz (64)
Modèle :1200N
Messages: 2093
ton histoire me fait penser au freinage du Joe bar team!!!

[ Édité mar. 27 mars 2007, 21:45 ]
 
zipzip06
Hors ligne
mar. 27 mars 2007, 21:21

Membre enregistré #955

Résidence: 06
Modèle :1200N
Messages: 120
LOL .. ... c'etait exactement ca ben...

[ Édité mar. 27 mars 2007, 21:21 ]
 
Joe Bandit
Hors ligne
sam. 31 mars 2007, 00:14

Membre enregistré #992


Messages: 127
moi ma plus grosse frayeur c'était sur une route qui venait d'etre refaite(a ma grande surprise).j'arrivais un peu beaucoup vite et la.......virage plein de tout petit gravier j'ai pas pu le négocier et pour pas prendre de risque de glissade j'ai été tout droit et coupé la route.
 
aigle noir
Hors ligne
sam. 31 mars 2007, 11:17

Membre enregistré #355

Résidence: EVREUX
Modèle :650S
Messages: 874
Coup de bol si il y avait eu une caisse en face pô bon
 
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB