Forums / Astuces / Prudence !!! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Prudence !!!
Pages:   1      <<        >>      6  
TITI06
Hors ligne
dim. 01 avril 2007, 22:21

Membre enregistré #698

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 823
Salut a tous, moi la plus grosse frayeur, c'est tous les jours en ville avec ces petits C.. en scoot qui te font une queue de poisson par la droite pour doubler la caisse devant toi par la gauche. Au feu quand tu les rattrappes t'a envie de leur mettre une tarte.
Le leitmotive c'est prudence et 4 pour voir partout en même temps.
Bonne route à tous.
 
abdel_bandit
Hors ligne
ven. 04 mai 2007, 19:36

Membre enregistré #871

Résidence: ajaccio,corse.
Modèle :650N
Messages: 317
alut
ja i un pote qui lui a mit une grosse tarte a un de ses scoot 125
qui ce prainent pour des pilotes

mais pour ma part je rentré chez moi et soudain a la sortie du virage un aigle dans mon sens les cerfs en avant qui allez choper ca proie
je peut vous dir que je me suis chier dessus ca fait bizare
les danger sonts partouts
 
GSX1400
Hors ligne
ven. 04 mai 2007, 21:06

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Une des dernières sorties faites avec le 11F je me suis fait peur.
Avant je roulais vraiment beaucoup, puis changement de profession et de vie : moins de temps pour la moto.

Mais je continuais à rouler comme lorsque j'avais la pratique.

Bref, un jour je suis un 11R sur une petite route de campagne, on sort d'un droit sans visibilité mais il m'avait mis un petit bouchon quand même (roulait un peu beaucoup trop vite sur route ouverte à la réflexion).
Je sors de ce virage et je le vois un peu au loin.
Je mets du gros gaz et voilà mon tank parti à l'assaut de ce bout droit avec ce que je croyais être un petit virage.
Mais herbes hautes et un "S" bien serré s'y cachait.
Je rentre comme pour prendre un léger virage mais il s'agit d'un pif-paf!

Vous connaissez le freinage et le poids d'un 11F?
280kgs sans le bonhomme en ordre de marche.
Des étriers double pistons sur de petits disques et une roue de 16"...

J'ai serré ça comme c'est pas permis, redressé la mob' et senti l'arrière qui balayait toute la route, puis relâché et pris l'autre partie du "S".

Une frayeur...

Je me suis décidé à revendre cette machine je jour là. Je l'ai gardé 8 ans et 60000kms.
Mais je n'avais plus le niveau.

Depuis je suis passé au 14 qui m'incite à rouler coooool sur le couple.
Je la considère comme une sorte de Harley à 4 cyl. Ca va mieux.
Bon, ça n'empêche pas certains vieux reflexes de ressurgir à l'occasion (les béquilles en témoignent), mais je me suis bien calmé.

Une autre fois, je prête le guidon du 14 à Mme.
Moi en passager pas tranquille...
On arrive dans un virage à gauche. Elle le prend, mais se présente une voiture. Elle redresse mais repenche pas assez pour prendre la suite du virage.

On allait se sortir en pleine courbe! Le fossé, les arbres et tout...holala, misère!
Je lui ai pris les avant bras et j'ai penché la moto en lui hurlant "PENCHE!" en plein virage...
Je lui ai laissé faire 100M encore le temps de me remettre. Puis j'ai repris le guidon.
Un 14 c'est lourd et ça demande de l'expérience OU de la modestie.

Elle a appris une leçon ce jour là.

Y'en a d'autres car en 17 ans...on en voit.

En résumé, je roule bien plus calme aujourd'hui car j'ai pas envie de m'estropier (j'en connais un qui est à l'hosto pour encore un bail et il revient de loin) ou pire (j'ai perdu du monde dans ces conditions).

J'ai mûri. Je roule pour le plaisir du tourisme et de la balade, on cause par le Tuyaucom avec Mme et on pense au jour où on pourra mettre un side sur le 14 pour balader des nains. J'en ai plus rien à faire de ne pas être le plus rapide en courbe ou d'avoir des bandes de peur sur l'arrière (mais y'en a pas de toutes façons! LOL!)
 
Tidnab
Hors ligne
mar. 07 août 2007, 20:13

Membre enregistré #1398

Résidence: Lille

Messages: 10
Salut les amis ,

Perso ma plus grosse frayeure est arrivé une douce nuit d'été vers les 11 heure du soir.
J'étais sur une départementale avec un pote qui lui roulait en voiture et je le suivais et à un moment je décide de le doubler.
A contre sens arrivait un véhicule avec un phare j'ai donc pensé que c'était un scooter ou une mob qui roulait bien de son coté droit. Je commence à doublé mon pote et là je m'aperçois au dernier moment que c'est une voiture avec le phare gauche completement HS.
J'ai donné un coup de guidon vers la droite pour éviter la voiture en face et ne pas me faire arracher la jambe ou pire.

Résultat une grosse chié et le reste de la route à 90kmh
 
banx17
Hors ligne
lun. 23 juin 2008, 23:00

Membre enregistré #2374

Résidence: La Rochelle
Modèle :650N
Messages: 22
Ma plus grosse frayeur... J'avais 18 ans, une expérience de 2 ans en 125... Deux mois de SV 650, je me prenais pour un vrai pilote à la recherche de sensations. Un soir un pote me prête son GSXR 1000 pour essayer. Je prend la route, j'ouvre les gaz en grand en ligne droite, et j'ai perdu l'arrière sur une bande blanche pneux froids... La moto est partie dans tout les sens, et s'est stabilisée au bout de quelques dizaines de mètres interminables...

J'ai été courbaturé pendant deux jours tellement je m'étais crispé et j'avais forcé pour essayé de la récupérer.

Expérience flipante qui m'a fait prendre conscience de mon inconscience et du danger! Depuis j'appréhende la moto autrement.

Autre chose il faut toujours faire chauffer les pneux avant d'attaquer!

[ Édité lun. 23 juin 2008, 23:01 ]
 
CROM 51-29
Hors ligne
lun. 11 août 2008, 21:24

Membre enregistré #2364

Résidence: QUIMPER
Modèle :650N
Messages: 197
QUAND Y'EN A MARRE ! ! ! !

(ya des rebelle dans l'coin? )


Pour ma par je rencontre ce cas tout les jour en ville quand je rentre chez moi. quand il y a un kilometre de double file qui bouge pas les motard passe au millieu

jusqu'a maintenant ca va.

Maintenant ya des "Chieurs" qui serre au millieu expret pour ne pas nous laissé passé. ca fou la rage faut le dire.

Bon au bout de mes deux mois a passé tout les jour dans cette double file il ma fallu faire comprend a ces chieurs que ce n'es pas parce qu'il sont a l'abri dans leur carcasse qu'on peu pas leur répondre >>> deux rétro qui on volé (facile avec les coques carbones ) et une portiere enfoncé

En tout cas ca défoule et ils sont bloqué comme des con au millieu de leur file pendant que nous filon (vite) sans qu'il voi la plaque
 
Site Internet
denn77
Hors ligne
lun. 11 août 2008, 21:57

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
  CROM 51-29 a écrit ...

QUAND Y'EN A MARRE ! ! ! !

(ya des rebelle dans l'coin? )


Pour ma par je rencontre ce cas tout les jour en ville quand je rentre chez moi. quand il y a un kilometre de double file qui bouge pas les motard passe au millieu

jusqu'a maintenant ca va.

Maintenant ya des "Chieurs" qui serre au millieu expret pour ne pas nous laissé passé. ca fou la rage faut le dire.

Bon au bout de mes deux mois a passé tout les jour dans cette double file il ma fallu faire comprend a ces chieurs que ce n'es pas parce qu'il sont a l'abri dans leur carcasse qu'on peu pas leur répondre >>> deux rétro qui on volé (facile avec les coques carbones ) et une portiere enfoncé

En tout cas ca défoule et ils sont bloqué comme des con au millieu de leur file pendant que nous filon (vite) sans qu'il voi la plaque



je reconnais qu'il y a des chiants sur les routes qui laisse pas passer les motard entre les files, mais je suis contre se que tu fais. je suis motard et la journée j'ai la voiture de fonction, sur paris, faut comme meme pas oublier que la route c'est pour tous, tout le monde doit y mettre du sien !!! l'autre jours, j'ai vu un motard dans mon retro gauche de voiture il etait loin et il roulait pas vite donc j'avais et j'ai eux largement le temps de changer de file mais sa ne lui a pas plus !! il a gueuller et tous mais franchement je ne l'ai pas gené il a meme pas freiné !! quand on me laisse pas passer ( en moto) ba je patiente ou je klaxonne pas besoin de niké les voitures des autres, j'aimerai pas que l'on me le fasse donc je ne le fais pas !!! jevois bien quand on est en moto le comportement des gens et tout c'est meme ragent !!! me suis deja engueuler avec des voitures, mais bon pas au point de leur niquer leur retro ou leur portiere


 
zak.76
Hors ligne
mar. 12 août 2008, 01:33

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
+1 ça nuit à notre image ce genre de comportement totalement gratuit!!
pour info, la remontée de file est interdite par le code de la route! et la route est à tout le monde et il n'y a pas de file spéciale moto, donc quand tu peux te faufiler c'est bien, mais quand un automobiliste ne te laisse pas passer bah tu prends ton mal en patience, même si c'est un âne, faut être plus intelligent!
ça sert à rien de s'énerver, juste à rouler comme un sourd ensuite et à se faire serrer.

c'est avec ce genre de comportement que l'on se met aussi les pouvoirs publics à dos, le jour ou un MIB en civil sur une meule banalisée va te serrer pour avoir péter un rétro tu le regretteras!!!
je ne te le souhaite pas biensur!!
 
B4_91
Hors ligne
mar. 12 août 2008, 08:16

Membre enregistré #2517

Résidence: CHILLY MAZARIN
Modèle :400N
Messages: 40
+400..........Ben ouais j'roule en 400.....

Bref, d'accord avec Denn77 & Zak.76.....C'est clair que nicker les caisses y a rien de tel pour faire passer les motards pour des cons irrespectueux des autres...Déjà que l'image qu'on à de nous est pas au top....Et pis de toute façon, officiellement remonter les files c'est INTERDIT et les écarts des caisseux pour nous faciliter le passage n'est pas un du qu'il faut demander à grand coup de gaz rageurs ou de coups de lattes dans les portières.....

Mais bon c'est clair qu'ils sont relous (certains) à le faire exprés...........Surtout sur Paris.
 
CROM 51-29
Hors ligne
mar. 12 août 2008, 21:21

Membre enregistré #2364

Résidence: QUIMPER
Modèle :650N
Messages: 197
C'est sur je n'en prend pas plaisir de faire ça, j'ai fait ceci 3 fois car ces troi fois là ya eu risque d'accident. Pourtant je reste assez prudent quand je remonte les files.

Si les voitures ne s'ecarte pas tampi pour moi je ne force jamais le passage, je reste derriere. et je ne double jamais les camions (trop large les betes)

Mais certain te sert pour te faire peur ou limite te faire tomber, et moi j'accepte pas cette attitude anti-2roue.

Pourtant je me trouve très timides compte tenu de ce que j'entend au boulot, ou des potes.

Bref tout ca pour dire qu'il faut etre assez prudent sur ce genre de situation toujours prévoir a l'avance (comme partout)

 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB