Aujourd'hui j'emmène ma moto a une station de lavage pour la passer au karcher... J'attend mon tour et un gars en voiture qui attendait aussi son tour pour l'espace de lavage à côté vient me voir. Le gars me dit qu'il est aussi motard et il me dit qu'il faut pas laver la moto au karcher car ça abime tout du fait de la haute pression. Et patati et patata... Mince c'est quoi ce binz. Lorsque j'avais une 125cm3 il y a bien 10 années de ça je la laver dans ma petite cours au tuyau d'arrosage, je n'ai donc jamais eu affaire au karcher et le mec à la station de lavage m'a mis le doute. Du coup je suis parti sans laver ma moto et maintenant que je suis en appart avec juste un garage en sous sol je vois pas comment je pourrais laver la moto sans passer par les stations de lavage. Perso je vois pas trop le risque du fait de laver sa moto au karcher ??? Quoi que peut-être au moins faire attention à ne pas foutre de l'eau dans la sortie d'échappement. Je suis perplexe. Il y a une autre station de lavage pas trop loin de chez moi qui comporte le karcher et la brosse balai. Je me dis pourquoi pas laver la moto à la brosse balai et éviter le karcher, mais ça risque pas de rayer la peinture ce genre de brosse ?
Vos avis SVP ? Karcher ou brosse ou les deux, ou ni l'un ni l'autre ? Si c'est déconseillé les stations de lavage, comment vous faites pour laver vos bécanes ?
Résidence: Vert st Denis Modèle :650N Messages: 113
Salut chris pour ma part le karcher c'est pas mon truc jamais essayé mais à mon avis ca doit pas etre le top pour la moto moi perso une éponge un seau d'eau chaude et beaucoup d'huile de coude un produit lustrant un produit vitre et une bombe pour faire briller le plastique et une fois terminée elle brille comme neuve mais encore une fois c'est ma facon de faire c'est pas forcément la meilleure voila aller au boulot maintenant et que ca brille!!!!!
Ce serait l'idéal de pouvoir laver ma moto avec une éponge... avec amour (mdr) mais ce n'est pas possible dans mon cas, car pas de petit coin pour ça en bas de chez moi.
Tu utilise quoi comme bombe pour les plastiques ? Tes plastiques ne collent pas avec la bombe que tu utilise ? Perso je boude ce genre de bombe pour plastiques, j'en ai une très mauvaise expérience dans mon coupé Mégane. Les plastiques ont été bousillés. Aucune idée du pourquoi du comment mais depuis les plastiques sont "collant" et je n'ai jamais réussi à les "récupérer". ...
Perso c'est karcher pas trop pres (un bout de vernie c'est barrer de ma bulle), wd40 pour les jantes, graissage de la chaine et hop au garage pour la semaine.
tu peut laver une moto au karcher a condition de ne pas mettre la lance au niveau de tes axes de roues a part si tu veut rincer tes roulements de roues placer la lance au niveau de l'alternateur demarreur qui sur une moto sont souvent tres aeré donc non etanche eviter ta boite a air la sortie d'echappement les puits de bougies sinon cela demarre plus au niveau de tes commodos du compteur en clair le karcher juste pour faire un degraissage de la moto "du chassis" car ensuite tu es bon pour un graissage de ton kit chaine le mieux le seau et l'eponge si tu as un bon compresseur d'air tu peut accelerer le sechage un lustrant neutre "plastique" je consacre deux heure "en deux soirée d'une heure " par semaine au nettoyage de la moto ce qui permet aussi de faire l'etat de la moto de pres est de palier au ennui apres cela ne reste qu'une facon perso de percevoir la moto chacun est libre d'utiliser un karcher ou pas je compte pas le nombre d'alveole de radiateur plié sur les moto que je vois cela en dit loin de son succes
pour moi c'est karcher de loin avec mousse lavante pour le 1er temps, brosse avec "mousse active" riçage a l'eau déminéralisé ( avantage des stations de lavage ) le tout sur toute la bécane hors démarreur et compteur, puis je sort mon chiffon microfibre pour tout ce qui est vernis, le WD40 pour tout ce qui est moteur, plastiques et jantes et la graisse pour la chaine vaut mieux pas être pressé
Merci à tous pour vos conseils, sans quoi je n'aurais pas fait très attention au karcher. Aujourd'hui moto lavé ! Au karcher oui, mais alors de très loin et en faisant très attention aux points sensibles que vous m'aviez précisé. J'ai juste enlevé le plus gros puisque j'ai fini le lavage dans mon garage avec un seau d'eau. Ne prenons pas de risque avec le karcher ! Séchage au chiffon microfibre et elle est comme neuve. Remarque elle était pas bien sale.
Sinon, tu peux toujours essayer cette méthode, c'est pas du lavage de très loin mais de très haut : Lien à cliquer Comme çà, tu n'auras plus aucun problème de roulement...
nunurs45
dim. 13 mars 2011, 21:45
Visiteur
Ahahah Reidid, oui c'est sur, plus de problemes de roulements, il t a meme plus les billes! Treve de plaisanterie, tu as une moto, c'est éponge et huile de coude!