Forums / Nettoyage / Station de lavage, karcher et/ou brosse pour la moto ? Déconseillé ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 5
keeepc Godzilla quinquin Legray gerald6610 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Nettoyage
 
Station de lavage, karcher et/ou brosse pour la moto ? Déconseillé ?
Pages:   1      <<      
Chris-63
Hors ligne
dim. 13 mars 2011, 22:00

Membre enregistré #4072

Résidence: Cournon (63)
Modèle :650N
Messages: 126
Re,

Heu... Reidid elle semble très efficace ta solution, en vu de l'état de la voiture.
Si ça c'est pas du nettoyage (mdr).
Nunurs45, l'huile de coude c'est pas le problème, surtout quand on souhaite rouler sur une moto très propre. C'est surtout une question de possibilité. Ce n'est pas tout le monde qui possède une petite cours pour nettoyer sa bécane en douceur et avec l'eau qu'il faut. Un gros shampoing suivi d'un rincage en douceur et je doute qu'un rincage à l'éponge soit très suffisant.
 
Perguez
Hors ligne
dim. 13 mars 2011, 22:29

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Pour moi c'est tout à sec (heu pas de mauvais esprit hein!!)
Les parties métalliques mates (bras, jantes, moteur...) au WD40 et chiffons.
Les parties plastique (coque, TDF, bulle....) au Fée du Logis et chiffons.
Les parties métalliques brillantes (réservoir, guidon, ...) au Bref vitres et chiffons
La chaîne, c'est kerdane et ... chiffons (oui je sais il me faut un gros stock de chiffons...)
Et avec ça, elle briiiiiiiiiiiille

[ Édité dim. 13 mars 2011, 22:30 ]
 
banditdelph
Hors ligne
lun. 14 mars 2011, 11:51


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
la pauvre voiture... elle n'a pas tenu le choc.
 
LoSty95
Hors ligne
mer. 06 avril 2011, 08:34

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Le mélange de préssion et de température n'est pas forcément bon pour les carters bouillants & peints par exemple, ni pour les roulements, comme cité plus haut.

Maintenant un petit coup de loin ne peux pas lui faire de mal.. Sinon faut arreter de rouler quand il flotte.

J'ai tout une gamme de produits d'entretien sans eau. Donc tout se passe à sec aussi, comme perguez.

A base de pétrole désaromatisé, Eau écarlate, liquide vitre, et produits "spécial jante" qui sent bon la coco

Avec des chiffons microfibres, pour empecher les micro-rayures.

Certains utilisent de la cire d'abeille, très bon pour empecher le dépot de poussière également. Très efficace.



[ Édité mer. 06 avril 2011, 08:35 ]
 
duncan600
Hors ligne
mer. 06 avril 2011, 09:54

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
J'avoue que je suis pas un forçat du nettoyage de la becane comme des voitures.
Le karcher c'est pas souvent et de loin.

Arreter de rouler quand il flotte et puis quoi encore !!!
J'ai déjà pas beaucoup de temps pour rouler alors s'il faut attendre le soleil, on est pas rendu. C'est l'un des meilleurs moment pour ne pas croiser les kiki et pour aprendre à enrouler, connaitre les limites de sa bécane et les siennes. Faut juste pensé à nettoyer la chaine et la regraisser après.
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB