Forums / Nettoyage / Station de lavage, karcher et/ou brosse pour la moto ? Déconseillé ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 38 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Nettoyage
 
Station de lavage, karcher et/ou brosse pour la moto ? Déconseillé ?
Pages:       >>      2  
Chris-63
Hors ligne
ven. 11 mars 2011, 19:33

Membre enregistré #4072

Résidence: Cournon (63)
Modèle :650N
Messages: 126
Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui j'emmène ma moto a une station de lavage pour la passer au karcher...
J'attend mon tour et un gars en voiture qui attendait aussi son tour pour l'espace de lavage à côté vient me voir. Le gars me dit qu'il est aussi motard et il me dit qu'il faut pas laver la moto au karcher car ça abime tout du fait de la haute pression. Et patati et patata...
Mince c'est quoi ce binz.
Lorsque j'avais une 125cm3 il y a bien 10 années de ça je la laver dans ma petite cours au tuyau d'arrosage, je n'ai donc jamais eu affaire au karcher et le mec à la station de lavage m'a mis le doute. Du coup je suis parti sans laver ma moto et maintenant que je suis en appart avec juste un garage en sous sol je vois pas comment je pourrais laver la moto sans passer par les stations de lavage.
Perso je vois pas trop le risque du fait de laver sa moto au karcher ??? Quoi que peut-être au moins faire attention à ne pas foutre de l'eau dans la sortie d'échappement.
Je suis perplexe.
Il y a une autre station de lavage pas trop loin de chez moi qui comporte le karcher et la brosse balai. Je me dis pourquoi pas laver la moto à la brosse balai et éviter le karcher, mais ça risque pas de rayer la peinture ce genre de brosse ?

Vos avis SVP ?
Karcher ou brosse ou les deux, ou ni l'un ni l'autre ?
Si c'est déconseillé les stations de lavage, comment vous faites pour laver vos bécanes ?
 
speed77
Hors ligne
ven. 11 mars 2011, 20:03

Membre enregistré #4280

Résidence: Vert st Denis
Modèle :650N
Messages: 113
Salut chris pour ma part le karcher c'est pas mon truc jamais essayé mais à mon avis ca doit pas etre le top pour la moto moi perso une éponge un seau d'eau chaude et beaucoup d'huile de coude un produit lustrant un produit vitre et une bombe pour faire briller le plastique et une fois terminée elle brille comme neuve mais encore une fois c'est ma facon de faire c'est pas forcément la meilleure voila aller au boulot maintenant et que ca brille!!!!!
 
Chris-63
Hors ligne
ven. 11 mars 2011, 20:49

Membre enregistré #4072

Résidence: Cournon (63)
Modèle :650N
Messages: 126
Bonsoir Speed77,

Ce serait l'idéal de pouvoir laver ma moto avec une éponge... avec amour (mdr) mais ce n'est pas possible dans mon cas, car pas de petit coin pour ça en bas de chez moi.

Tu utilise quoi comme bombe pour les plastiques ?
Tes plastiques ne collent pas avec la bombe que tu utilise ?
Perso je boude ce genre de bombe pour plastiques, j'en ai une très mauvaise expérience dans mon coupé Mégane. Les plastiques ont été bousillés. Aucune idée du pourquoi du comment mais depuis les plastiques sont "collant" et je n'ai jamais réussi à les "récupérer".
...
 
lykan53
Hors ligne
ven. 11 mars 2011, 21:11

Membre enregistré #3872

Résidence: Laval

Messages: 677
Perso c'est karcher pas trop pres (un bout de vernie c'est barrer de ma bulle), wd40 pour les jantes, graissage de la chaine et hop au garage pour la semaine.
 
speed77
Hors ligne
ven. 11 mars 2011, 21:15

Membre enregistré #4280

Résidence: Vert st Denis
Modèle :650N
Messages: 113
j'utilise une bombe premier prix carouf et pas de soucis ca fait un an que je l'utilise! petit info parfum senteur vanille des iles hi!hi!hi!hi!
 
etdit02
Hors ligne
ven. 11 mars 2011, 21:21

Membre enregistré #4244

Résidence: (02)

Messages: 1036
tu peut laver une moto au karcher a condition de
ne pas mettre la lance au niveau de tes axes de roues
a part si tu veut rincer tes roulements de roues
placer la lance au niveau de l'alternateur demarreur qui sur une moto sont souvent tres aeré donc non etanche
eviter ta boite a air
la sortie d'echappement
les puits de bougies sinon cela demarre plus
au niveau de tes commodos du compteur
en clair
le karcher
juste pour faire un degraissage de la moto "du chassis"
car ensuite tu es bon pour un graissage de ton kit chaine
le mieux
le seau et l'eponge
si tu as un bon compresseur d'air
tu peut accelerer le sechage
un lustrant neutre "plastique"
je consacre deux heure "en deux soirée d'une heure " par semaine au nettoyage de la moto
ce qui permet aussi de faire l'etat de la moto de pres
est de palier au ennui
apres cela ne reste qu'une facon perso de percevoir la moto
chacun est libre d'utiliser un karcher ou pas
je compte pas le nombre d'alveole de radiateur plié sur les moto que je vois cela en dit loin de son succes
 
lmlm78
Hors ligne
ven. 11 mars 2011, 21:36

Membre enregistré #4288

Résidence: 78
Modèle :650S
Messages: 262
pour moi c'est karcher de loin avec mousse lavante pour le 1er temps, brosse avec "mousse active" riçage a l'eau déminéralisé ( avantage des stations de lavage ) le tout sur toute la bécane hors démarreur et compteur, puis je sort mon chiffon microfibre pour tout ce qui est vernis, le WD40 pour tout ce qui est moteur, plastiques et jantes et la graisse pour la chaine
vaut mieux pas être pressé
 
Chris-63
Hors ligne
sam. 12 mars 2011, 22:08

Membre enregistré #4072

Résidence: Cournon (63)
Modèle :650N
Messages: 126
Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils, sans quoi je n'aurais pas fait très attention au karcher.
Aujourd'hui moto lavé ! Au karcher oui, mais alors de très loin et en faisant très attention aux points sensibles que vous m'aviez précisé.
J'ai juste enlevé le plus gros puisque j'ai fini le lavage dans mon garage avec un seau d'eau. Ne prenons pas de risque avec le karcher !
Séchage au chiffon microfibre et elle est comme neuve. Remarque elle était pas bien sale.
 
Reidid
Hors ligne
dim. 13 mars 2011, 17:30

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
Sinon, tu peux toujours essayer cette méthode, c'est pas du lavage de très loin mais de très haut :
Lien à cliquer
Comme çà, tu n'auras plus aucun problème de roulement...
 
Site Internet
nunurs45
dim. 13 mars 2011, 21:45
Visiteur



Ahahah Reidid, oui c'est sur, plus de problemes de roulements, il t a meme plus les billes! Treve de plaisanterie, tu as une moto, c'est éponge et huile de coude!
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB