Forums / Législation et droit / formation de 7h pour la conduite de motocyclettes légères et de véhicules catégorie L5e - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 81 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
formation de 7h pour la conduite de motocyclettes légères et de véhicules catégorie L5e
Pages:   1      <<        >>      5  
garoféline80
Hors ligne
ven. 21 janv. 2011, 14:31


Membre enregistré #3486

Résidence: dans l'aisne... en street triple...

Messages: 3069
  nold a écrit ...

Peut être, mais sur ce coup et à titre perso, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une histoire de pognon.


Voilà une parole qu'elle est censée!!!

c'est effectivement pas une histoire de pognon dans les fouilles de l'état mais bien une histoire de sécurité...
certes je suis d'accord qu'un examen c'est mieux (je vais pas cracher dans ma propre soupe non plus!!!)...
mais au moins cette formation a le mérite d'exister...

en plus je rappelle que nous sommes les premiers à revendiquer le fait que la conduite d'un 2RM s'improvise pas...il faut connaître des phénomènes et des techniques...

par ailleurs cette formation était revendiquée par la FFMC aux dernières manifs... manifs auxquelles beaucoup d'entre vous ont participé... alors soyons logique... cette formation existe maintenant, reconnaissons en le mérite...

pour ce qui est du pognon, je rappelle que c'est une formation qui se fera en auto-école avec une attestation délivrée à l'issue par le moniteur...le permis ne sera pas réédité et l'état ne percevra aucune taxe la dessus (sauf si on extrapole à travers les taxes professionnelles sur les auto-écoles... mais là c'est tiré par les cheveux quand même)...

donc bon moi je dis que c'est bien, même si on pourrait faire mieux c'est vrai (un examen)... maintenant à voir la qualité de la formation qui sera dispensée par les moto-écoles...
mais vous savez, moi je travaille avec les auto-écoles tous les jours et la plus grande majorité des moniteurs motos sont très consciencieux et professionnels.... la preuve est que le taux de réussite national au permis moto frôle les 80% contrairement à à un petit 55% en voiture!!!!!

et puis maintenant j'aimerais revenir sur une personne que l'on connait... notre nuage à patte à nous... on sait tous qu'elle a une belle 125cm3... on sait tous aussi qu'elle a suivi la formation de 3h anciennement obligatoire... on devrait peut être lui demander ce qu'elle en pense tiens... à savoir maintenant que la formation fait plus du double de ce qu'elle a suivi à l'époque!!!

bon et puis pour finir... oui c'est vrai playmo que je suis provinciale et que quand je vais à paris je suis la première à me faire dessus quand il faut aller sur le périph en mob et surtout quand je vois ce qu' y font les 2RM...
mais selon moi on est pas dans le cadre d'une vraie démarche motarde de la part de ces conducteurs furieux mais dans un besoin vital par rapport à la densité de circulation... moi je rigole quand je voit les ronds de cuirs à col blanc en costume cravate sur leur gros scoot...
je pense pas qu'en province la population soit la même par rapport au 125cm3...
et y'a pas que paris non plus...

bref des crétins en 2RM y'en a partout et y'en aura toujours (en grosse comme en petite cylindrée).... c'est une question d'éducation et de mentalité je le répète... au législateur de légiférer et aux forces de l'ordre de faire respecter la loi... et la prévention (qui n'est pas que l'affaire des professionnels de la route et de la sécurité routière) est un moyen de faire passer les nouvelles lois en douceur et de les expliquer...

voili voilou... je viens d'user les touches de mon clavier...
mais au moins c'est cool que ce topic fasse réagir... j'adore ça...

 
chuman
Hors ligne
ven. 21 janv. 2011, 15:45

Membre enregistré #3776

Résidence: Allevard
Modèle :650S
Messages: 459
la vache ça doit être long pour écrire tous ça!
 
Perguez
Hors ligne
ven. 21 janv. 2011, 16:23

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Je crois qu'on est tous d'accord avec toi Garo, pour ma part (et je pense que c'est le cas d'autres), je trouve dommage qu'on soit pas allé au bout de la démarche.
(Puisque tu parle du permis B, je trouve d'ailleurs regrettable que ce soit un permis "à vie", je pense qu'on devrait refaire passer un exam tous les 10 ans. Perso, le fait de repasser le code il y a quelques temps m'a fait énormément de bien...)
Mais effectivement, c'est déjà une très très bonne chose et personne ne s'en plaindra.
 
Luke38
Hors ligne
ven. 21 janv. 2011, 16:34

Membre enregistré #3230

Résidence: Fumel
Modèle :650S
Messages: 1783
Bien d'accord avec toi Garo, moi j'étais même pas au courant de cette nouveauté (c'est ça quand on boycotte le JT).
Juste le truc que je pige pas, c'est pourquoi les titulaires du permis B avant Mars 1980 échappe au système. Y a une étude qui prouve qu'ils sont moins fada que les autres ?
Quand au "Périf", il a pas fini d'être un terrain de terreur pour certains et de jeux pour d'autres. Je me demande dans quelle catégorie je serai aujourd’hui, après y avoir joué il y a looonnngteemmps à des vitesses inavouables.
 
garoféline80
Hors ligne
ven. 21 janv. 2011, 17:47


Membre enregistré #3486

Résidence: dans l'aisne... en street triple...

Messages: 3069
pour ta question luke je ne pourrai y répondre... pourquoi ceux ayant eu le B avant 1980 sont dispensés des 7h... certainement parce qu'à cette époque la catégorie AL était validée automatiquement... faut vérifier sur les permis de ceux concernés...je vais creuser le truc...
 
CATHYVROUM
Hors ligne
ven. 21 janv. 2011, 21:44


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  Perguez a écrit ...

Je crois qu'on est tous d'accord avec toi Garo, pour ma part (et je pense que c'est le cas d'autres), je trouve dommage qu'on soit pas allé au bout de la démarche.
(Puisque tu parle du permis B, je trouve d'ailleurs regrettable que ce soit un permis "à vie", je pense qu'on devrait refaire passer un exam tous les 10 ans. Perso, le fait de repasser le code il y a quelques temps m'a fait énormément de bien...)Mais effectivement, c'est déjà une très très bonne chose et personne ne s'en plaindra.



je suis dans le même cas , et tout à fait d'accord là dessus !!!!!!

  Luke38 a écrit ...

Bien d'accord avec toi Garo, moi j'étais même pas au courant de cette nouveauté (c'est ça quand on boycotte le JT).
Juste le truc que je pige pas, c'est pourquoi les titulaires du permis B avant Mars 1980 échappe au système. Y a une étude qui prouve qu'ils sont moins fada que les autres ?
Quand au "Périf", il a pas fini d'être un terrain de terreur pour certains et de jeux pour d'autres. Je me demande dans quelle catégorie je serai aujourd’hui, après y avoir joué il y a looonnngteemmps à des vitesses inavouables.

"un terrain de terreur" pour moi

[ Édité ven. 21 janv. 2011, 21:46 ]
 
Playmobile
Hors ligne
sam. 22 janv. 2011, 17:49

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Alors je suis d'accord avec toi Garo, ouf!!!
MAIS, aujourd'hui cette formation risque de concerner beaucoup plus les franciliens que les provinciaux... Dorénavant je pense que nous allons tout doucement voir disparaitre les nombreux "jeunes-vieux" motards qui se lancent d'abord en 125 vu le prix de la formation, je pense que ceux-ci franchiront directement le cap du permis A...
Mais ce ne sont que pures supputations...

Sinon pour le permis <80 effectivement il s'agit de la réforme du permis AL qui disparut à l'époque au profit du A1 que l'on connait.

[ Édité sam. 22 janv. 2011, 18:18 ]
 
Victor
Hors ligne
dim. 23 janv. 2011, 07:32

Membre enregistré #4544

Résidence: Romainville (93)
Modèle :1200N
Messages: 16
  Perguez a écrit ...

Je crois qu'on est tous d'accord avec toi Garo, pour ma part (et je pense que c'est le cas d'autres), je trouve dommage qu'on soit pas allé au bout de la démarche.
(Puisque tu parle du permis B, je trouve d'ailleurs regrettable que ce soit un permis "à vie", je pense qu'on devrait refaire passer un exam tous les 10 ans. Perso, le fait de repasser le code il y a quelques temps m'a fait énormément de bien...)
Mais effectivement, c'est déjà une très très bonne chose et personne ne s'en plaindra.


sur le principe, j'ai toujours pensé que le permis à vie c'est stupide. Mais c'est valable aussi pour le A, même si personnellement, avoir à repasser le plateau...
 
mailbizzare
Hors ligne
dim. 23 janv. 2011, 10:03

Membre enregistré #4559

Résidence: Clermont
Modèle :1200N
Messages: 91
Tout à fais d'accord au sujet de la tirelire, mais un examen obligatoire serait le bien venu quand même?
Certe il y à des foufou mais il y à aussi des gens qui en aurai besoin !!!
Petit exemple :
Mon père il y à quelque temps à eu l'opportunité de récupérer un 125.
sauf que sans un minimum de formation, un jour sur une petite route de campagne
route légèrement humide il croise une voiture qui roule un peu vite et là la panique
Final : une chance lui quelque petite contusions et le 125 fourche, plastiques, cale pieds bref presque mort

Donc je pense qu'un examen serai positif.
 
Perguez
Hors ligne
dim. 23 janv. 2011, 17:58

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  mailbizzare a écrit ...

Tout à fais d'accord au sujet de la tirelire, mais un examen obligatoire serait le bien venu quand même?
Certe il y à des foufou mais il y à aussi des gens qui en aurai besoin !!!
Petit exemple :
Mon père il y à quelque temps à eu l'opportunité de récupérer un 125.
sauf que sans un minimum de formation, un jour sur une petite route de campagne
route légèrement humide il croise une voiture qui roule un peu vite et là la panique
Final : une chance lui quelque petite contusions et le 125 fourche, plastiques, cale pieds bref presque mort

Donc je pense qu'un examen serai positif.


Waow!!
Mais il s'est passé quoi au juste, il a fait un écart à cause de la peur?
Perso je sais que ceux que je crains le plus sur la route ce sont les scooters.
Beaucoup de grands malades tout de même........
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB