Forums / Législation et droit / formation de 7h pour la conduite de motocyclettes légères et de véhicules catégorie L5e - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 70 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
formation de 7h pour la conduite de motocyclettes légères et de véhicules catégorie L5e
Pages:   1      <<        >>      5  
bzhbandit22
Hors ligne
mar. 25 janv. 2011, 21:33

Membre enregistré #4286

Résidence: paimpol côtes d'armor
Modèle :600N
Messages: 172
je pense pas que le permis à vie soit idiot mais je crois qu'une visite médicale complète devrait être obligatoire pour avoir le droit de conduire, aussi bien à 20 qu'à 60 ans.
annecdote : une dame (agée) se gare à côté de moi. j'étais en voiture heureusement. je trouve qu'elle est garée super près donc j'attends de voir ce qui va se passer et là, boum ! elle balance un grand coup dans ma portière. je sort, je m'insurge un peu et elle me dit : "vous êtes sur que vous êtes arrivé avant moi parce que j'ai vraiment pas vu de voiture, en plus je pensais que j'avais largement la place." Imaginez ce que ça peut donner sur la route...
 
Perguez
Hors ligne
mar. 25 janv. 2011, 21:37

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ben je pense que ça doit être la même que celle que j'ai vue cet après midi : 20 ans de permis et 50000 bornes par an et j'avais jamais vu ça : une mamie qui se prend un rond point complet ... A L'ENVERS
Heureusement j'étais derrière et pas en face...
 
garoféline80
Hors ligne
mar. 25 janv. 2011, 22:14


Membre enregistré #3486

Résidence: dans l'aisne... en street triple...

Messages: 3069
waou...
bon ben sachez que le futur permis (format carte bancaire pour tous les nouveaux permis dès 2013) auront une validité administrative limitée... mais toujours pas de visite médicale ou de recyclage obligatoire...
pour l'instant on est juste dans l'incitation à faire du post permis...
par contre peut être que les assurances le rendront obligatoire ce satge post permis... qui sait... ça pourrait être une bonne alternative...
 
Victor
Hors ligne
mer. 26 janv. 2011, 08:52

Membre enregistré #4544

Résidence: Romainville (93)
Modèle :1200N
Messages: 16
  Perguez a écrit ...

Ben je pense que ça doit être la même que celle que j'ai vue cet après midi : 20 ans de permis et 50000 bornes par an et j'avais jamais vu ça : une mamie qui se prend un rond point complet ... A L'ENVERS
Heureusement j'étais derrière et pas en face...


J'ai déjà vu des MIB faire ça, et pourtant ils étaient assez jeunes !
 
banditdelph
Hors ligne
mer. 26 janv. 2011, 15:22


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
il ressemblera à quoi le nouveau permis Garo ? mise à par le format carte bancaire Ca me paraît riquiqui.
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 26 janv. 2011, 17:37

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
En fait le permis va passer à données informatiques pour que nous puissions les lire directement dans nos véhicules, au même titre que les passeports biométriques et les dernières carte d'identité.
Pour info beaucoup de pays ont déjà un format CB pour le permis...

ON Sinon Victor effectivement cela m'arrive souvent, mais toujours sur des rond-points assez dégagés pour réaliser la manoeuvre en toute sécurité et toujours en faisant usage des avertisseurs lumineux et sonores si en journée. MAIS prudence étant mère de sûreté, pour moi il s'agit d'un manoeuvre exceptionnelle.
OFF
 
garoféline80
Hors ligne
mer. 26 janv. 2011, 17:53


Membre enregistré #3486

Résidence: dans l'aisne... en street triple...

Messages: 3069
ben y'aura une puce sur cette carte qui contiendra toutes les données sécurisées...
le but est d'harmoniser les différents titres (aujourd'hui y'en a 110 différents selon les pays)...
d'ici 2033 tous les détenteurs d'anciens permis devront les échanger contre un nouveau format...
et la validité administrative sera limitée à 15 ans...
 
banditdelph
Hors ligne
jeu. 27 janv. 2011, 16:41


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
merci à vous 2 pour les précisions !
 
Reidid
Hors ligne
jeu. 27 janv. 2011, 17:40

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  Playmobile a écrit ...

En fait le permis va passer à données informatiques pour que nous puissions les lire directement dans nos véhicules, au même titre que les passeports biométriques et les dernières carte d'identité.
Pour info beaucoup de pays ont déjà un format CB pour le permis...

Pour résumé, Playmo :


 
Site Internet
Victor
Hors ligne
jeu. 27 janv. 2011, 19:52

Membre enregistré #4544

Résidence: Romainville (93)
Modèle :1200N
Messages: 16
  Playmobile a écrit ...

En fait le permis va passer à données informatiques pour que nous puissions les lire directement dans nos véhicules, au même titre que les passeports biométriques et les dernières carte d'identité.
Pour info beaucoup de pays ont déjà un format CB pour le permis...

ON Sinon Victor effectivement cela m'arrive souvent, mais toujours sur des rond-points assez dégagés pour réaliser la manoeuvre en toute sécurité et toujours en faisant usage des avertisseurs lumineux et sonores si en journée. MAIS prudence étant mère de sûreté, pour moi il s'agit d'un manoeuvre exceptionnelle.
OFF


évidemment si c'est justifié par le service, je dis rien, hein, je disais juste que parfois ça a pas l'air de l'être tellement
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB