Forums / Législation et droit / formation de 7h pour la conduite de motocyclettes légères et de véhicules catégorie L5e - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 84 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
formation de 7h pour la conduite de motocyclettes légères et de véhicules catégorie L5e
Pages:   1      <<        >>      5  
fred090900
Hors ligne
jeu. 20 janv. 2011, 17:28

Membre enregistré #4430

Résidence: courrieres pres de lens et lille
Modèle :650S
Messages: 132
vu le prix de la formation il vaut mieux passer le permis complet
 
bzhbandit22
Hors ligne
jeu. 20 janv. 2011, 18:14

Membre enregistré #4286

Résidence: paimpol côtes d'armor
Modèle :600N
Messages: 172
pour ma part je serais assez extrême, je pense qu'on devrait pas pouvoir conduire un 2 roues sans un vrai permis. parce que le bsr c'est quand même une vaste blague. On nous embête avec tout un tas de sondage et de chiffres qui disent que les 2 roues sont dangereux et que des enfants meurent sur les routes. Alors pourquoi pas faire des vraies formation comme pour le A ? et à quand un code obligatoire pour le bsr ?
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 20 janv. 2011, 21:35

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Amen bzhbandit22!!!
 
garoféline80
Hors ligne
jeu. 20 janv. 2011, 22:07


Membre enregistré #3486

Résidence: dans l'aisne... en street triple...

Messages: 3069
euh je te rejoint playmo pour les gamins en BSR... le problème c'est que c'est que 5h que ça coute une broutille pour les parents et surtout qu'ils n'ont aucune notion du code de la route (c'est pas l'ASSR qui les met au niveau)...
il va sans dire qu'un vrai examen avec un vrai inspecteur...c'est le top...
mais bon d'un autre côté on peut passer un vrai examen, l'obtenir et faire tout autant le con après sur la route avec son sésame... c'est une question d'éducation, de comportement, de mentalité...

pour revenir aux 7h de formation pour les 125cm3, selon moi le problème est différent... normalement ça s'adresse à des gens plus responsables (et non plus à des gamins), qui ont envie de passer au 2RM mais en douceur... normalement ça s'inscrit dajns une vraie démarche réfléchie et volontaire...

pour vous rassurer en 2013 la france se mettra a la page de la 3ème directive européenne sur le permis de conduire...
les catégories de permis vont en être modifiées...
et pour les cyclos, est crée la catégorie AM qui exigera un code de la route, le même que pour toutes les catégories de véhicules...
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 20 janv. 2011, 22:14

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  garoféline80 a écrit ...


pour revenir aux 7h de formation pour les 125cm3, selon moi le problème est différent... normalement ça s'adresse à des gens plus responsables (et non plus à des gamins), qui ont envie de passer au 2RM mais en douceur... normalement ça s'inscrit dajns une vraie démarche réfléchie et volontaire...



Y a longtemps que tu as pas pris le périph toi si?...
 
Reidid
Hors ligne
jeu. 20 janv. 2011, 22:18

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
Question (et non affirmation) : ne pensez-vous pas qu'avant d'être une démarche pour la sécurité routière, cette nouvelle règlementation s'apparente plutôt à une tirelire pour l'État (taxes, timbre, ...) ?
 
Site Internet
chuman
Hors ligne
jeu. 20 janv. 2011, 22:36

Membre enregistré #3776

Résidence: Allevard
Modèle :650S
Messages: 459
reponse D c'est pour creer de l'emploi... non effectivement, ils voyaient plein d'euro avant de voir moins de mort sur les routes
 
nold
Hors ligne
ven. 21 janv. 2011, 01:39

Membre enregistré #1397

Résidence: 95 (mais Cambrésien d'origine et de coeur)
Modèle :600N
Messages: 669
Peut être, mais sur ce coup et à titre perso, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une histoire de pognon.
 
Perguez
Hors ligne
ven. 21 janv. 2011, 08:21

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Playmobile a écrit ...

Je ne comprends toujours pas qu'on cherche à avoir des conducteurs plus responsables sans imposer d'examen!!!


Tout a fait d'accord.
Tout dépendra du centre de formation car comme dans tout, y'a des gens sérieux et ... les autres!
Et on sait qu'en France, malheureusement, la répression est plus efficace que la prévention
 
bzhbandit22
Hors ligne
ven. 21 janv. 2011, 10:34

Membre enregistré #4286

Résidence: paimpol côtes d'armor
Modèle :600N
Messages: 172
  Perguez a écrit ...

Et on sait qu'en France, malheureusement, la répression est plus efficace que la prévention



je sais pas si c'est plus efficace mais c'est plus rentable.
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB