Résidence: entre le jura, les vosges et la forêt noire. Modèle :1250S Messages: 486
Suite à la panne de mon capteur TPS, retour d'experience pouvant servir: Symptome > Voyant FI allumé. J'ai beau chercher sur le net mais pas de procédure pour bandit. J'en ai trouvé un sur un forum de GSXR anglais, c'est traduit à la one again, il aura au moins le mérite d'exister également sur ce forum. A priori les codes erreur correspondent avec ce que m'a communiqué mon mécano, j'avais le _C27 et le _C28. La barre (_) avant la lettre signifie qu'il y a un déreglage en tolérance basse, si elle est au milieu c'est ok, si elle est en haut c'est un déreglage en tolérance haute.
c00 - Pas de pannes c11 - Capteur de position d'arbres a cames c12 - Capteur de position de vilbrequin c13 - Capteur de pression d'air d'admission c14 - Capteur de position de papillon c15 - Capteur de temperature de liquide de refroidissement du moteur c21 - Capteur de temperature d'air d'admission c22 - Capteur de pression athmospherique c23 - Capteur de renversement c24 - Signal d'allumage #1 c25 - Signal d'allumage #2 c26 - Signal d'allumage #3 c27 - Signal d'allumage #4 c28 - Dispositif de commande de papillon secondaire c29 - Capteur de position de papillon secondaire c31 - Signal de position des vitesses c32 - Signal d'injection de carburant #1 c33 - Signal d'injection de carburant #2 c34 - Signal d'injection de carburant #3 c35 - Signal d'injection de carburant #4 c41 - Signal de relais de pompe a carburant c42 - Signal de commutateur d'allumage c46 - Dispositif de commande de soupape de controle d'echappement
Le contact sur OFF Coupe circuit sur OFF
Étape 1: Dévisser le cache sur le flanc droit de la moto.
Étape 2: Localisez la borne revendeur, c'est une broche de six, blanche avec un cache-poussière en caoutchouc noir.
Étape 3: Enlever le capuchon noir. Trouver un fil noir qui a une mince ligne blanche puis Localisez le second fil qui est un fil blanc avec une bande rouge plus mince.
Étape 4: Mettre contact sur ON. Coupe-circuit de "off" sur "on" pour activer le système FI. Vous êtes maintenant en mode marchand. "C00" signifie : aucune panne.
Résidence: entre le jura, les vosges et la forêt noire. Modèle :1250S Messages: 486
Non non non! La procédure sert juste à localiser la panne via le code défaut. Exemple: mon code défaut indiquait _C28 = Dispositif de commande de papillon secondaire. Donc après vérification, le capteur TPS est a changer car il est fissuré et a pris l'eau.
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Le shunt sert à changer le mode du compteur pour passer en diag, une fois le code trouvé tu coupes ton contact et tu fais sauter le shunt pour revenir en mode d'affichage nominal, à toi ensuite de régler le défaut puis vérifier en reprenant la procédure jusqu'à obtenir c00
Alors ça, c'est un renseignement top moumoute. Depuis que j'ai la RTM, je me demandais comment les mécanos faisaient pour passer la bécane en mode Diag. Grand merci pour la réponse.