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Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Codes défauts Suzuki + Procédure
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mavi.68
Hors ligne
sam. 08 janv. 2011, 14:33

Membre enregistré #4482

Résidence: entre le jura, les vosges et la forêt noire.
Modèle :1250S
Messages: 486
Suite à la panne de mon capteur TPS, retour d'experience pouvant servir:
Symptome > Voyant FI allumé.
J'ai beau chercher sur le net mais pas de procédure pour bandit.
J'en ai trouvé un sur un forum de GSXR anglais, c'est traduit à la one again, il aura au moins le mérite d'exister également sur ce forum.
A priori les codes erreur correspondent avec ce que m'a communiqué mon mécano, j'avais le _C27 et le _C28. La barre (_) avant la lettre signifie qu'il y a un déreglage en tolérance basse, si elle est au milieu c'est ok, si elle est en haut c'est un déreglage en tolérance haute.

c00 - Pas de pannes
c11 - Capteur de position d'arbres a cames
c12 - Capteur de position de vilbrequin
c13 - Capteur de pression d'air d'admission
c14 - Capteur de position de papillon
c15 - Capteur de temperature de liquide de refroidissement du moteur
c21 - Capteur de temperature d'air d'admission
c22 - Capteur de pression athmospherique
c23 - Capteur de renversement
c24 - Signal d'allumage #1
c25 - Signal d'allumage #2
c26 - Signal d'allumage #3
c27 - Signal d'allumage #4
c28 - Dispositif de commande de papillon secondaire
c29 - Capteur de position de papillon secondaire
c31 - Signal de position des vitesses
c32 - Signal d'injection de carburant #1
c33 - Signal d'injection de carburant #2
c34 - Signal d'injection de carburant #3
c35 - Signal d'injection de carburant #4
c41 - Signal de relais de pompe a carburant
c42 - Signal de commutateur d'allumage
c46 - Dispositif de commande de soupape de controle d'echappement


Le contact sur OFF
Coupe circuit sur OFF

Étape 1: Dévisser le cache sur le flanc droit de la moto.

Étape 2: Localisez la borne revendeur, c'est une broche de six, blanche avec un cache-poussière en caoutchouc noir.


By suzuseb at 2011-01-08

Étape 3: Enlever le capuchon noir. Trouver un fil noir qui a une mince ligne blanche puis Localisez le second fil qui est un fil blanc avec une bande rouge plus mince.

By suzuseb at 2011-01-08

Maintenant, utilisez un fil isolé pour connecter le contact noir / blanc au contact blanc / rouge. Ils doivent être face à face.

By suzuseb at 2011-01-08

Étape 4: Mettre contact sur ON.
Coupe-circuit de "off" sur "on" pour activer le système FI.
Vous êtes maintenant en mode marchand.
"C00" signifie : aucune panne.

By suzuseb at 2011-01-08

Voilà en espérant que cela pourra servir, n'hésitez pas à compléter ou à corriger le topic si vous avez des infos supplémentaires ou plus précises.
 
Playmobile
Hors ligne
sam. 08 janv. 2011, 20:20

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Bien joué, merci à toi, ça servira sûrement...
 
didi15
Hors ligne
sam. 08 janv. 2011, 21:23

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
j'ai pas tout compris !
Tu fini par trouver le mode sans panne "COO" et ensuite ?
Tu laisses comme ça et sa marche ou bien tu retires le shunt ?
 
mavi.68
Hors ligne
sam. 08 janv. 2011, 22:23

Membre enregistré #4482

Résidence: entre le jura, les vosges et la forêt noire.
Modèle :1250S
Messages: 486
Non non non!
La procédure sert juste à localiser la panne via le code défaut.
Exemple:
mon code défaut indiquait _C28 = Dispositif de commande de papillon secondaire.
Donc après vérification, le capteur TPS est a changer car il est fissuré et a pris l'eau.
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 09 janv. 2011, 11:54

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Le shunt sert à changer le mode du compteur pour passer en diag, une fois le code trouvé tu coupes ton contact et tu fais sauter le shunt pour revenir en mode d'affichage nominal, à toi ensuite de régler le défaut puis vérifier en reprenant la procédure jusqu'à obtenir c00
 
Luke38
Hors ligne
dim. 09 janv. 2011, 12:56

Membre enregistré #3230

Résidence: Fumel
Modèle :650S
Messages: 1783
Alors ça, c'est un renseignement top moumoute. Depuis que j'ai la RTM, je me demandais comment les mécanos faisaient pour passer la bécane en mode Diag. Grand merci pour la réponse.
 
didi15
Hors ligne
dim. 09 janv. 2011, 18:25

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
A mon tour de vous remercier ! c'est exélent comme info .
 
denn77
Hors ligne
dim. 09 janv. 2011, 19:20

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
à garder précieusement comme information !!! merci
 
alex77
Hors ligne
lun. 14 mars 2011, 18:39

Un rot n'est pas un compte-rendu oral

Membre enregistré #2443

Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR

Messages: 4883
C'est ce que j'ai en ce moment sur le gex pour trouver ma fucking panne :/
 
denn77
Hors ligne
lun. 14 mars 2011, 19:24

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
  alex77 a écrit ...

C'est ce que j'ai en ce moment sur le gex pour trouver ma fucking panne :/


t'inquiète ils vont la trouvée
 
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