|
|
Seb_Grenoble
|
mer. 21 juil. 2010, 17:51 |
|
|
Membre enregistré #3526
Résidence: Grenoble Modèle :1250S Messages: 24
|
Salut à tous,
Ce n'est pas un secret, l'amorto AR du bandit est de piètre qualité. (pour info B6 ph2) Dans mon cas, il n'a que 22.000km, mais son effet "bubble gum" commence à me fatiguer. J'envisage donc de le changer pour un adaptable. (neuf ou d'occase pas trop kilométré).
Mon coeur me dit d'aller vers un EMC mais mon portefeuille n'est pas très content. Et d'occase, j'en trouve pas pour mon modèle.
J'ai donc fouillé un peu sur le web et j'ai trouvé des marques d'amortisseur dont je n'ai rien lu sur ce forum.
- YSS - HAGON - FOURNALES (sans ressort, mais à air)
Ma question est toute simple. Connaissez vous (ou possédez-vous) de tels amortisseurs? Que pouvez-vous me dire sur leurs performances, fiabilité et entretien?
Bien sûr, tous les conseils sur d'autres marques sont les bienvenus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Seb
PS : Je n'ai pas parlé d'OHLINS volontairement. Ce sont les meilleurs parait-il, mais là c'est vraiment hors budget.
|
|
|
Seb_Grenoble
|
jeu. 22 juil. 2010, 14:16 |
|
|
Membre enregistré #3526
Résidence: Grenoble Modèle :1250S Messages: 24
|
Budget, environ 300€, Donc ça colle avec ton annonce. Merci du tuyau.
Il faut que je me renseigne sur la compatibilité. 1200 600 (et faire gaffe aux ph1 et ph2).
Je vois ça dès que possible.
|
|
|
Luke38
|
ven. 23 juil. 2010, 22:49 |
|
|
Membre enregistré #3230
Résidence: Fumel Modèle :650S Messages: 1783
|
J' ai un très bon souvenir des Fournales que j' avais monté sur mon 500 H1. Beaucoup de confort et un comportement irréprochable.
|
|
|
Jarod
|
lun. 09 août 2010, 20:38 |
|
|
Membre enregistré #2458
Résidence: Rhone-alpes Modèle :1250S Messages: 40
|
Sinon les amortisseurs EMC, très bon retour
|
|
|
Seb_Grenoble
|
mer. 11 août 2010, 10:33 |
|
|
Membre enregistré #3526
Résidence: Grenoble Modèle :1250S Messages: 24
|
Bon, j'ai fait le choix de la raison.... (c'est plutôt le porte monnaie qui a parlé). J'ai acheté sur leboncoin un amorto SUZUKI de 1250. J'ai vérifié sur le forum concurrent (je sais c'est pas bien!!!), les amortos de 1250 K7 K8 se montent sur les B6 ph2. La suspension est simplement plus ferme (c'est d'ailleurs ce que je veux) Le mec a pris le temps de me faire parvenir toutes les côtes (entraxe, diamètre des axes, largeur de fourchette...). Et apparemment tout colle avec mon amorto.
150€ pour 1500km (car le mec a monté son B1250 en side juste après son rodage), j'ai pas longtemps hésité.
Voilà, le colis est en cours d'expédition, normalement je le monte ce WE. Je vous tiens au courant pour vous confirmer l'adaptabilité entre modèles. Merci quand même pour vos réponses
|
|
|
Seb_Grenoble
|
lun. 13 sept. 2010, 10:05 |
|
|
Membre enregistré #3526
Résidence: Grenoble Modèle :1250S Messages: 24
|
Avec du retard, j'ai monté cet amorto ces derniers jours. Je vous confirme donc qu'un amorto de 1250 K7 K8 se monte sur un 600 phase 2 (K0-K4).
Pour le montage, mieux vaut être deux. Il faut quand même enlever la roue AR. Mais pas le Bras Oscillant. Du coup on peut faire pivoter le bras autour de son axe et libérer de la place dans le logement de l'amortisseur pour le faire passer.
Pour le rendu, c'est le jour et la nuit. J'ai juste été au boulot ce matin avec, mais les nids de poule passent inaperçus et la tenue de route est plus ferme.
Voila, en résumé, je suis ravi de mon acquisition. En espérant que cela puisse servir à d'autres.
|
|
|
petafs
|
mer. 07 janv. 2015, 18:15 |
|
|
Membre enregistré #7195
Résidence: rognac Modèle :600N Messages: 27
|
Moi j’ai monte un amortisseur de gsxr 600 k4 aucune modif à faire pour le montage (45 mn tout seul comme un grand démontage origine montage et remontage de l amorto du Gex) sa fait bien 1500 km maintenant verdict un confort améliorer une plage de réglage bien plus large permettant de mieux adapter l amortisseur. Je sais pas si la moto accroche mieux dans l absolue mais je suis sur que elle ne tient pas moins bien le feeling et mieux aussi (disparition de la sensation de flou caractéristique du bandit). Les defaults : le Gex étant plus léger il ne faut pas hésiter a durcir la precharge du ressort une découpe du pdr et obligatoire pour faire de la place a la bonbonne (je réfléchi a la possibilité de faire un cache en résine) les réglages de détente et de compression sont difficilement accessible et la bague de réglage de la precharge n’es plus crante (il faut compter les filets pour les différents réglages en fonction de l utilisation en solo et en duo) en espérant que sa serve a d autre
|
|
|
| |
|