je plussoie sur le fais que tout le monde ne sait pas forcément lire une courbe de puissance, tu pourrais expliquer au lieu "d'agresser" les gens un peu moins initiés.
De plus pour en revenir aux performances de ta belle, tu as 30% de perte de puissance entre ton moteur et ta roue.....tu devrais vérifier l'état de ton kit chaine, soit il est mort...soit il est entretenu comme un sagouin... normalement tu devrait avoir une perte de 15% uniquement....
C'est bien beau d'avoir 133 ch au moteur ... mais a 30% de perte tu transmet à la route que 93ch....
"Quattroman20v" vient gentillement nous expliquer les modifs qu'il a réalisé sur sa machine , et voila qu'on le critique sur son ortographe ,de n'être pas dans l'esprit du forum etc . Pour ma part dans cette rubrique précisement ,toutes les modifs expliquées m'intéresse . Que le débat continu
Logique alex, la chute des feuilles c'est normalement en hiver... Il n'est pas nécessaire de bouler quattroman qui nous fait partager des informations qui peuvent intéresser certains d'entre nous. Pour ma part, même si je suis néophyte dans le domaine, la puissance de mon modeste 6.5 me suffit grandement pour me faire retirer 6 points voire même dans certaine situation me faire confisquer ma machine Comme le souligne luke38, il n'est pas inutile également de rappeler les gros soucis à attendre en cas de carton, Playmobile pourrais peut-être nous le confirmer
Comme le souligne luke38, il n'est pas inutile également de rappeler les gros soucis à attendre en cas de carton, Playmobile pourrais peut-être nous le confirmer
pour ce qui est de ma moto, elle a 115ch moteur et 98 à la roue et est strictement d'origine (sauf pot et filtre a air) ... ca se passe comment en cas de crash sachant que je l'ai récupéré comme ca de la concession??
Bon alors pour les expication C'etai un banc MAHA qui normalement ont un taux de 2% de correction ( faute de mesure) Pour la diferance entre rou et moteur c'est normale ! Explication : La roue arriere est carement Coincé entre les 2 rouleau , pour que la roue ne patine pas sur le rouleau de mesure !
Et ce principe engendre la puissance dissipe Et le calcule se fait a la deceleration sur le banc Vu que le banc de puissance a une masse en rotation , et pour freiner une masse X dans un temps X faut avoire une puissance X Et sur mon test la puissance dissipe est de 24 KW ce qui a rien a avoire avec le rapport reel puissance roue
Et pour la themperature d'echappement n'a pas n'etait brancher ! Car meme a froid un moteur produit a pleine puissance des themperatures de 650-850 degres !
Et pour la modification du boitier je peut a tous moment revenir a la version origine en coupant un fil ou en metand un interupteur
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quattroman20v a écrit ...
c'est pourtant pas compliquer de lire une fiche de puissance !!
et pour les modif : collecteur Arrow Pot Yoshimura RS3 et Boitier reprogrammer (regarder la courbe de puissance entre 6500-8000 il ni a pas de creux comme d'origine .)
@ lykan53 ou tu veut voire que elle etait froide ???
@denn77 (tu a gagner combien de chevaux??? Par rapport a un 1250 normal???) même en France 99,5 KW sont 133,34 chevaux !!
Oui alors en fait face à mon ignorance je pensais simplement que quattroman me mettrai les chiffres concrets...ceux qui manquent...
Perso je sais faire la conversion de puissance des kW aux cv, mais quand on le fait pour moi c'est pas plus mal... Je suis habitué à lire des fiches de puissance, mais dans les meilleurs magazines ils n'hésitent pas, pour les néophytes, à interpréter ces courbes, ne se contentant pas de mettre la photo des courbes... d'autant qu'une courbe comme celle-là c'est bien, mais pour comparer sans avoir celle d'origine... excuse-moi de ne pas avoir sous les yeux la courbe d'origine du 1250...
Ne connaissant pas la puissance d'origine du 1250 ni la tronche de sa courbe de puissance, je demandais la différence et pour le débridage c'est pareil je ne savais pas ce qui était bridé sur le 1250 donc je voulais savoir ce qui a été débridé comme élément...
Sinon effectivement en France d'après le code des assurances si le véhicule a subi des modifications techniques qui engendrent un changement des données constructeur, l'assureur peux révoquer le souscripteur, le contrat devient caduque.
Pour toi Resman je n'ai pas compris, tu as acheté ton 1250 déjà modifié c'est ça?
Voici une liste de courbes de puissances de 12 pot avec la courbe d'origine (la liste se trouve a droite ) C'est en allemand mais ca ne devrait pas gener https://www.tourenfahrer.de/index.php?id=617
... Et pour la themperature d'echappement n'a pas n'etait brancher ! Car meme a froid un moteur produit a pleine puissance des themperatures de 650-850 degres ! ...
. et quand le moteur est chaud il depasse les 1000degrés? Un moteur fondut sa doit etre sympa . A froid un moteur produit a pleine puissance en effet un peu plus de chaleur (si c'est 100degrés c'est deja enorme) se qui a pour cause d'arracher de la matiere dans ton moteur, sa chauffe parce que l'huile ne fait pas son taf correctement, a moins de mettre de la 100% synthese.
Comme le souligne luke38, il n'est pas inutile également de rappeler les gros soucis à attendre en cas de carton, Playmobile pourrais peut-être nous le confirmer
pour ce qui est de ma moto, elle a 115ch moteur et 98 à la roue et est strictement d'origine (sauf pot et filtre a air) ... ca se passe comment en cas de crash sachant que je l'ai récupéré comme ca de la concession??
Les 106 Cvx limite c'est à la roue que çà se passe je pense
quattroman20v a écrit ...
Bon alors pour les expication C'etai un banc MAHA qui normalement ont un taux de 2% de correction ( faute de mesure) Pour la diferance entre rou et moteur c'est normale ! Explication : La roue arriere est carement Coincé entre les 2 rouleau , pour que la roue ne patine pas sur le rouleau de mesure !
Et ce principe engendre la puissance dissipe Et le calcule se fait a la deceleration sur le banc Vu que le banc de puissance a une masse en rotation , et pour freiner une masse X dans un temps X faut avoire une puissance X Et sur mon test la puissance dissipe est de 24 KW ce qui a rien a avoire avec le rapport reel puissance roue
Et pour la themperature d'echappement n'a pas n'etait brancher ! Car meme a froid un moteur produit a pleine puissance des themperatures de 650-850 degres !
Et pour la modification du boitier je peut a tous moment revenir a la version origine en coupant un fil ou en metand un interupteur
Merci pour les explications
@ playmo
ce n'est pas un débridage mais plutot une optimisation par puce plus ligne d'échappement, le débridage serait plutot comme pépère avec son cb1000r qui est construit à la base pour environ 120 ou 130 cvx et qui est bridé pour la france à 106 cvx , en le débridant tu restes dans ce que le constructeur a prévu, alors que là tu modifies l'injection pour l'optimiser
lykan53 a écrit ...
quattroman20v a écrit ...
... Et pour la themperature d'echappement n'a pas n'etait brancher ! Car meme a froid un moteur produit a pleine puissance des themperatures de 650-850 degres ! ...
. et quand le moteur est chaud il depasse les 1000degrés? Un moteur fondut sa doit etre sympa . A froid un moteur produit a pleine puissance en effet un peu plus de chaleur (si c'est 100degrés c'est deja enorme) se qui a pour cause d'arracher de la matiere dans ton moteur, sa chauffe parce que l'huile ne fait pas son taf correctement, a moins de mettre de la 100% synthese.
Quatro parle de la T° des gaz d'échappements, pas de celle du moteur
et çà atteint sans soucis les 4/500° quand çà sort de la culasse, donc il doit bien y avoir au moins 200 ° dans la ligne d'échappement non ?