Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / Ma 1250 un peut debrider 8-) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 72 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
Ma 1250 un peut debrider 8-)
Pages:   1      <<        >>      8  
Resman
Hors ligne
mar. 27 juil. 2010, 22:35

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
Bon on va tous se calmer OK

je plussoie sur le fais que tout le monde ne sait pas forcément lire une courbe de puissance, tu pourrais expliquer au lieu "d'agresser" les gens un peu moins initiés.

De plus pour en revenir aux performances de ta belle, tu as 30% de perte de puissance entre ton moteur et ta roue.....tu devrais vérifier l'état de ton kit chaine, soit il est mort...soit il est entretenu comme un sagouin... normalement tu devrait avoir une perte de 15% uniquement....

C'est bien beau d'avoir 133 ch au moteur ... mais a 30% de perte tu transmet à la route que 93ch....

A bon entendeur...
 
didi15
Hors ligne
mer. 28 juil. 2010, 08:53

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
"Quattroman20v" vient gentillement nous expliquer les modifs qu'il a réalisé sur sa machine , et voila qu'on le critique sur son ortographe ,de n'être pas dans l'esprit du forum etc .
Pour ma part dans cette rubrique précisement ,toutes les modifs expliquées m'intéresse .
Que le débat continu
 
alex77
Hors ligne
mer. 28 juil. 2010, 09:31

Un rot n'est pas un compte-rendu oral

Membre enregistré #2443

Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR

Messages: 4883
Passons...

Moi non plus j'avais pas compris sa feuille...

Maintenant avec les explications c'est compréhensible!

Les explications de resman sont bonnes aussi à prendre en compte.

stop HS maintenant
 
Reidid
Hors ligne
mer. 28 juil. 2010, 11:35

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  alex77 a écrit ...

Moi non plus j'avais pas compris sa feuille...

Logique alex, la chute des feuilles c'est normalement en hiver...
Il n'est pas nécessaire de bouler quattroman qui nous fait partager des informations qui peuvent intéresser certains d'entre nous.
Pour ma part, même si je suis néophyte dans le domaine, la puissance de mon modeste 6.5 me suffit grandement pour me faire retirer 6 points voire même dans certaine situation me faire confisquer ma machine
Comme le souligne luke38, il n'est pas inutile également de rappeler les gros soucis à attendre en cas de carton, Playmobile pourrais peut-être nous le confirmer
 
Site Internet
Resman
Hors ligne
mer. 28 juil. 2010, 11:41

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
  Reidid a écrit ...


Comme le souligne luke38, il n'est pas inutile également de rappeler les gros soucis à attendre en cas de carton, Playmobile pourrais peut-être nous le confirmer


pour ce qui est de ma moto, elle a 115ch moteur et 98 à la roue et est strictement d'origine (sauf pot et filtre a air) ...
ca se passe comment en cas de crash sachant que je l'ai récupéré comme ca de la concession??

 
quattroman20v
Hors ligne
mer. 28 juil. 2010, 12:20

Membre enregistré #4214

Modèle :1250S
Messages: 25
Bon alors pour les expication
C'etai un banc MAHA qui normalement ont un taux de 2% de correction ( faute de mesure)
Pour la diferance entre rou et moteur c'est normale !
Explication :
La roue arriere est carement Coincé entre les 2 rouleau , pour que la roue ne patine
pas sur le rouleau de mesure !

Et ce principe engendre la puissance dissipe
Et le calcule se fait a la deceleration sur le banc
Vu que le banc de puissance a une masse en rotation , et pour freiner une masse X dans un temps X faut avoire une puissance X
Et sur mon test la puissance dissipe est de 24 KW ce qui a rien a avoire avec le rapport reel puissance roue

Et pour la themperature d'echappement n'a pas n'etait brancher ! Car meme a froid un moteur produit a pleine puissance des themperatures de 650-850 degres !

Et pour la modification du boitier je peut a tous moment revenir a la version origine en coupant un fil ou en metand un interupteur

 
Playmobile
Hors ligne
mer. 28 juil. 2010, 13:20

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  quattroman20v a écrit ...

c'est pourtant pas compliquer de lire une fiche de puissance !!

et pour les modif :
collecteur Arrow
Pot Yoshimura RS3
et Boitier reprogrammer (regarder la courbe de puissance entre 6500-8000 il ni a pas de creux comme d'origine .)

@ lykan53 ou tu veut voire que elle etait froide ???

@denn77 (tu a gagner combien de chevaux??? Par rapport a un 1250 normal???) même en France 99,5 KW sont 133,34 chevaux !!





Oui alors en fait face à mon ignorance je pensais simplement que quattroman me mettrai les chiffres concrets...ceux qui manquent...

Perso je sais faire la conversion de puissance des kW aux cv, mais quand on le fait pour moi c'est pas plus mal...
Je suis habitué à lire des fiches de puissance, mais dans les meilleurs magazines ils n'hésitent pas, pour les néophytes, à interpréter ces courbes, ne se contentant pas de mettre la photo des courbes... d'autant qu'une courbe comme celle-là c'est bien, mais pour comparer sans avoir celle d'origine... excuse-moi de ne pas avoir sous les yeux la courbe d'origine du 1250...

Ne connaissant pas la puissance d'origine du 1250 ni la tronche de sa courbe de puissance, je demandais la différence et pour le débridage c'est pareil je ne savais pas ce qui était bridé sur le 1250 donc je voulais savoir ce qui a été débridé comme élément...

Sinon effectivement en France d'après le code des assurances si le véhicule a subi des modifications techniques qui engendrent un changement des données constructeur, l'assureur peux révoquer le souscripteur, le contrat devient caduque.

Pour toi Resman je n'ai pas compris, tu as acheté ton 1250 déjà modifié c'est ça?

[ Édité mer. 28 juil. 2010, 13:30 ]
 
quattroman20v
Hors ligne
mer. 28 juil. 2010, 14:28

Membre enregistré #4214

Modèle :1250S
Messages: 25
Voici une liste de courbes de puissances de 12 pot avec la courbe d'origine (la liste se trouve a droite )
C'est en allemand mais ca ne devrait pas gener
https://www.tourenfahrer.de/index.php?id=617


[ Édité mer. 28 juil. 2010, 15:26 ]
 
lykan53
Hors ligne
mer. 28 juil. 2010, 22:32

Membre enregistré #3872

Résidence: Laval

Messages: 677
  quattroman20v a écrit ...


...
Et pour la themperature d'echappement n'a pas n'etait brancher ! Car meme a froid un moteur produit a pleine puissance des themperatures de 650-850 degres !
...


. et quand le moteur est chaud il depasse les 1000degrés? Un moteur fondut sa doit etre sympa . A froid un moteur produit a pleine puissance en effet un peu plus de chaleur (si c'est 100degrés c'est deja enorme) se qui a pour cause d'arracher de la matiere dans ton moteur, sa chauffe parce que l'huile ne fait pas son taf correctement, a moins de mettre de la 100% synthese.
 
MickaSV
Hors ligne
mer. 28 juil. 2010, 23:01

Membre enregistré #4124


Messages: 776
  Resman a écrit ...

  Reidid a écrit ...


Comme le souligne luke38, il n'est pas inutile également de rappeler les gros soucis à attendre en cas de carton, Playmobile pourrais peut-être nous le confirmer


pour ce qui est de ma moto, elle a 115ch moteur et 98 à la roue et est strictement d'origine (sauf pot et filtre a air) ...
ca se passe comment en cas de crash sachant que je l'ai récupéré comme ca de la concession??






Les 106 Cvx limite c'est à la roue que çà se passe je pense




  quattroman20v a écrit ...

Bon alors pour les expication
C'etai un banc MAHA qui normalement ont un taux de 2% de correction ( faute de mesure)
Pour la diferance entre rou et moteur c'est normale !
Explication :
La roue arriere est carement Coincé entre les 2 rouleau , pour que la roue ne patine
pas sur le rouleau de mesure !

Et ce principe engendre la puissance dissipe
Et le calcule se fait a la deceleration sur le banc
Vu que le banc de puissance a une masse en rotation , et pour freiner une masse X dans un temps X faut avoire une puissance X
Et sur mon test la puissance dissipe est de 24 KW ce qui a rien a avoire avec le rapport reel puissance roue

Et pour la themperature d'echappement n'a pas n'etait brancher ! Car meme a froid un moteur produit a pleine puissance des themperatures de 650-850 degres !

Et pour la modification du boitier je peut a tous moment revenir a la version origine en coupant un fil ou en metand un interupteur





Merci pour les explications


@ playmo


ce n'est pas un débridage mais plutot une optimisation par puce plus ligne d'échappement, le débridage serait plutot comme pépère avec son cb1000r qui est construit à la base pour environ 120 ou 130 cvx et qui est bridé pour la france à 106 cvx , en le débridant tu restes dans ce que le constructeur a prévu, alors que là tu modifies l'injection pour l'optimiser





  lykan53 a écrit ...

  quattroman20v a écrit ...


...
Et pour la themperature d'echappement n'a pas n'etait brancher ! Car meme a froid un moteur produit a pleine puissance des themperatures de 650-850 degres !
...


. et quand le moteur est chaud il depasse les 1000degrés? Un moteur fondut sa doit etre sympa . A froid un moteur produit a pleine puissance en effet un peu plus de chaleur (si c'est 100degrés c'est deja enorme) se qui a pour cause d'arracher de la matiere dans ton moteur, sa chauffe parce que l'huile ne fait pas son taf correctement, a moins de mettre de la 100% synthese.





Quatro parle de la T° des gaz d'échappements, pas de celle du moteur

et çà atteint sans soucis les 4/500° quand çà sort de la culasse, donc il doit bien y avoir au moins 200 ° dans la ligne d'échappement non ?
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB