et pour vos problèmes de borne 30 ( mode switch du boitier ) pareille ca coute 140€ (+ frais transport) modification du raport lambda et modification de la courbe d'ouvertures du 2em papillon .
vous vous êtes pas demander pourquoi la courbe de puissance a un creux ! c'est simple pas ce que a gaze ouvert a partire de 6500 Umin les papillion se referme a +/- 65° pour se r'ouvrire a 8000 umin
lien de test de puissance ( pas les mien ! )
et après en peut ci en veut metre un interupteur sur la borne 30 comme ca en peut soit rouler avec modif ou d'origine car d'origine il y a 2 map dans l'ECU et il sont pareille alors si en le coupe ou pas c'est pareille et avec la modif le 1 map est modifier est le 2 eme reste d'origine
regarder les courbes de puissances Surtout la 2eme feuille la on voit la difference de l'original a la modif
moi j'ai fait modifier mon map 1 (ca veut dire que chez moi les 2eme papillon sont ouvert sur la plage de 6500- rupteur ! ) d?origine quand vous rouler a plein gaze (sur quelle map que ce soit ,borne 30 brancher ou pas ) vous avez le problème que a partir de 6500 - 8000 Trmin vos 2eme papillon se referme a +/- 65° car dans toutes les revue d'essais que j'avais lu a l'époque ils ont tous ecrit que la courbe plate a partir de 6500 Trmin sait pas normale et que s'est du a un bridage
moi ma 1250 tourne sans se retenir jusque a 9500 Trmin
Pour le cout : La modif du boitier a couter 140€ ( frais de port inclus) Un eliminateur O2 coute 12€( c'est nececaire dans tous les cas pour que le boitier ne corige plus la valeur lambda) Et par raport a un powercommander on ne voit rien et il coute plus du double ! Et de 2 on peut ce metre un petit interupteur cacher pour permuter entre mode normal et mode modifier ! (ou par ex : un activation au demarage en appuion sur le frein arriere au demarage)
Autre modif : J'ai supprimer le systeme PAIRE comme ca ca ne pete plus dans les bas regime en lachon les gaz ! Lien à cliquer
... Et pour la themperature d'echappement n'a pas n'etait brancher ! Car meme a froid un moteur produit a pleine puissance des themperatures de 650-850 degres ! ...
. et quand le moteur est chaud il depasse les 1000degrés? Un moteur fondut sa doit etre sympa . A froid un moteur produit a pleine puissance en effet un peu plus de chaleur (si c'est 100degrés c'est deja enorme) se qui a pour cause d'arracher de la matiere dans ton moteur, sa chauffe parce que l'huile ne fait pas son taf correctement, a moins de mettre de la 100% synthese.
Quatro parle de la T° des gaz d'échappements, pas de celle du moteur
et çà atteint sans soucis les 4/500° quand çà sort de la culasse, donc il doit bien y avoir au moins 200 ° dans la ligne d'échappement non ?
Je pense pas, le systeme de refroidissement est la pour sa , en general un moteur chaud tourne autour de 80/120 degrés, sa doit faire du 50/70 degrés en sortie d'echappement. Par contre en sortie de culasse, je pense que t'a raison.
la température que moi je parle c'est celle de l'échappement et la sonde de temperature du banc de puissance n'était pas brancher (ce n'etait que une mesure de puissance pas un réglage pour optimisée ) car sinon la themperature serait entre 750-800 ° tu a deja regarder dans ton pot après avoir poussée (pa a pied ) la bandit ? le pot a l'intérieure et rouge fonce a rouge jaune ce qui signifie une température allons de 750-850° et au ralentie il devrait être dans les region de 350-450°
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Comme le souligne luke38, il n'est pas inutile également de rappeler les gros soucis à attendre en cas de carton, Playmobile pourrais peut-être nous le confirmer
pour ce qui est de ma moto, elle a 115ch moteur et 98 à la roue et est strictement d'origine (sauf pot et filtre a air) ... ca se passe comment en cas de crash sachant que je l'ai récupéré comme ca de la concession??
Les 106 Cvx limite c'est à la roue que çà se passe je pense
@ playmo
ce n'est pas un débridage mais plutot une optimisation par puce plus ligne d'échappement, le débridage serait plutot comme pépère avec son cb1000r qui est construit à la base pour environ 120 ou 130 cvx et qui est bridé pour la france à 106 cvx , en le débridant tu restes dans ce que le constructeur a prévu, alors que là tu modifies l'injection pour l'optimiser
Merki Mika!!! Effectivement les puissances pour les 106cv sont à mesurer à la roue arrière, les puissances données par les constructeurs le sont aussi, donc le B1250 est donné d'origine pour 98cv, soit avec les pertes 115 au vilo.
donc effectivement le B1250 n'est pas bridé d'origine, mais comme toutes les meules on peut optimiser ses programmations d'allumage etc... Là je comprends mieux
@ quattro Merki pour les éléments de comparaison... notez au passage le poids du silencieux d'origine par rapport aux autres... merci les normes à la c**
@ playmobile ci tous les 1250 sont bride !! regarde bien les courbes a partire de 6500-8000 c'est le toboggan ! car comme j'avait écrit les 2eme papillon (papillon est contrôler et régler par le boitier ) se referme dans se régime a environ 60° (90°= ouverture total ) passer les 8000 trm ils se ouvre a 90°
et aussi les puissance donner par le constructeur sont 98 ch au moteur tout ce qui dépasse c'est dans les tolérance de fabrication ! et la puissance au roue ne sont jamais bonnes vue que la roue est carrément coincé dans le rouleau et doit supportée des friction/tancions extrêmes
car la norme pour calculer la puissance n'existe que pour le moteur ! et la perte de friction doit être calculer pour la puissance moteur !
1. le banc prend bien sure la puissance sur la roue (facultatif) 2. le banc enregistre la puissance donner par la roue ! 3.le banc calcule le resultat (preliminaire ) car ce resultat ne donne que la puissance de la roue (mais avec des friction/tancions extrêmes qui n'ont rien a avoir avec un réel résultat sur route ) 4. maintenant a la fin ont lâche les gaz (débrayer)pour que le banc puisse calculer la perte , pour cela c'est simple , disons que le banc (le rouleau) a une masse de 300KG et tourne a 500trm pour freiner de 500 a 0 les 300 kg en une minute il faut 100 cv !
maintenant la moto met 5 min a freiner sa fait ??? exact 20 ch et cette perte est additionner au résultat de la roue ( pendant l'accélération )
j'espere que l'explication est compréhensible
a oui ma premiere bandit étai une 1200 de 96 et la aussi elles étai bridée (mai a l'echappement ) j'avait rehaussé les aiguille et mis un autre pot résultat 134 CH !! sur 2 banc (je sait plus ci j'ait encore les fiches ! )